Une deuxième femme?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
lis bien le coran, il faux etres equitable au niveau des depenses du temps etc et plein d'autres choses mais PAS DU SEXE! c'est pas pasque tu va coucher avec une que tu va etre obmiger avec 'autre..Pire que des salafistes ses gens la..mdr
Bah si, tu dois satisfaire tes deux épouses et réciproquement...
 
Et ta première femme elle en pense quoi?
Tu a les moyens de subvenir au besoins des deux familles?
Loyers , charge,.... ect * par deux?
Niveau moyen oui sans rentrer dans les details..
La premiere est daaccord, c'est trés special entre elle est moi, sans rentrer dans les details encore une fois (mais si vous mes posez des question j'essayerai de donner un max de details sans forcement déballer ma vie)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ha wéééé ya trop de gens qui se font chié c trop, les 2 kassos elles se tapent une discutent entre elles et toi tu viens en rajouté. Une personne qui cherche a faire le buzz on l'ignore pour le rendre ***, faite la même ignorer ce débat..


:)

Allah autorise certe la polygamie! Et à l'époque du prophète Mohamed alayhi salat wa salam, les hommes qui la pratiquaient étaient des hommes nobles aux comportements exemplaires.

Mais Allah ordonne également le convenable et interdit le blâmable!

Ta façon de t'exprimer et les raisons que tu avances pour justifier ton désir de polygamie sont loin d'être convenable.


Allah i hdi l'muslimine!
 
Salam
Pour la simple raison que la 2nd épouse ne doit pas servir à assouvir un plaisir bestial. La polygamie c'est une permission divine mais au vu du caractère équitable qu'elle nécessite peu d'hommes en sont capables. Après chacun fait comme il le sent tant que tout le monde est ok après les comptes c'est avec Allah...
Rien a voir avec le besoin d'une 2éme femmes pour assouvrir à quoi que ce soi de mon côté.. mais pour plusieurs raison qui ne rentre dans aucun péchés..
 
:)

Allah autorise certe la polygamie! Et à l'époque du prophète Mohamed alayhi salat wa salam, les hommes qui la pratiquaient étaient des hommes nobles aux comportements exemplaires.

Mais Allah ordonne également le convenable et interdit le blâmable!

Ta façon de t'exprimer et les raisons que tu avances pour justifier ton désir de polygamie sont loin d'être convenable.


Allah i hdi l'muslimine!

Amine!
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Niveau moyen oui sans rentrer dans les details..
La premiere est daaccord, c'est trés special entre elle est moi, sans rentrer dans les details encore une fois (mais si vous mes posez des question j'essayerai de donner un max de details sans forcement déballer ma vie)
Sans être indiscrète tu vie ou?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonsoir à tous!
Il y a des moments ou je me demande si sa serai pas mieux pour moi de prendre une deuxième femmes.. à partir du moment ou sa première femme est au courant et que la deuxième aussi et que tu vie pas dans le même logement, en respectant de bien partager son salaire (courses, achat en général etc..) entre ses femmes ainsi que le temps avec chacune (CAD: pas plus de temps avec l'une ou l'autre).. y,a pas de raison.
Y'a t'il ici des personnes qui connaissent des polygames où tout ce passe bien dans sa vie et entre ses femmes???
bonsoir,
contente toi d'une, accorde lui le temps que tu lui dois...... c'est deja pas facile....
 
S'il est capable de prendre une deuxième épouse, grand bien lui fasse comme je dis souvent.

Même pas envie de me prendre la tête une énième fois sur ce genre de sujet. C'est gonflant à force.
haa escuse moi j'aurai du inventer un sujet qui passe mieu à cette date..
 

tizniti

Soyons sérieux .
Elle la limite mais ne l'interdis pas, le fait de dire que c'est interdis quand ça ne l'est pas Ça c'est interdis..
Les femmes dont le mari n'épouse pas 2 ,3,4 femmes sont jalouses des femmes qui ont des maris qui ont 2,3,4 femmes.
Je le constate assez souvent dans mon travail de psycho-reubeulogue.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
lis bien le coran, il faux etres equitable au niveau des depenses du temps etc et plein d'autres choses mais PAS DU SEXE! c'est pas pasque tu va coucher avec une que tu va etre obmiger avec 'autre..Pire que des salafistes ses gens la..mdr

Et si tu n'accomplit pas ton devoir conjugal avec l'une et qu'elle en est malheureuse ça serait normal et acceptable selon toi ?
Il faut que les deux femmes puissent être épanoui... chacune en fonction de ses besoins
Yen a une qui sera moins demandeuse que l'autre peut-être
c'est ça qui est le plus difficile
Sauras tu être à l'écoute des deux épouses ?
Et sauras tu gérer les jalousies qui pourraient poindre ? Se sont des femmes, il est naturel quand on a époux de vouloir être là seule à recevoir son désir....

Dans une société ou on n'a plus le temps de rien, on passe énormément de temps à travailler, on a déjà du mal à faire nos prière à l'heure... et à prier salat joumou3a à la mosquée.... je ne comprends pas qu'on veuille en avoir 2 (mais je ne dis pas que tas pas le droit)
 
Ce qui me choque perso c'est qu'on utilise l'islam pour troller s'il s'agit d'un troll hein, car meme si c'est virtuel on rend des comptes quand même.
Je ne pense pas qu'on puisse jouer avec les sujets religieux si on est soit meme croyant
:cool: .. Tout à fait d accord !
Ça prouve le degrés d importance que certaines personne donnent a la religion . Pour d autres c est sacrée et on s amuse pas sur son dos !pour d autres la religion est un sujet passe temps comme un autre et tt les coups sont permis .. J fais parti de la première
 
Et si tu n'accomplit pas ton devoir conjugal avec l'une et qu'elle en est malheureuse ça serait normal et acceptable selon toi ?
Il faut que les deux femmes puissent être épanoui... chacune en fonction de ses besoins
Yen a une qui sera moins demandeuse que l'autre peut-être
c'est ça qui est le plus difficile
Sauras tu être à l'écoute des deux épouses ?
Et sauras tu gérer les jalousies qui pourraient poindre ? Se sont des femmes, il est naturel quand on a époux de vouloir être là seule à recevoir son désir....

Dans une société ou on n'a plus le temps de rien, on passe énormément de temps à travailler, on a déjà du mal à faire nos prière à l'heure... et à prier salat joumou3a à la mosquée.... je ne comprends pas qu'on veuille en avoir 2 (mais je ne dis pas que tas pas le droit)
BON jsui daccord, pour ce qui ai de devoir conjugal c'est ok autant de fois a qui elle le veux c'est pas un soucis, et etre à l'ecoute aussi j's
Et si tu n'accomplit pas ton devoir conjugal avec l'une et qu'elle en est malheureuse ça serait normal et acceptable selon toi ?
Il faut que les deux femmes puissent être épanoui... chacune en fonction de ses besoins
Yen a une qui sera moins demandeuse que l'autre peut-être
c'est ça qui est le plus difficile
Sauras tu être à l'écoute des deux épouses ?
Et sauras tu gérer les jalousies qui pourraient poindre ? Se sont des femmes, il est naturel quand on a époux de vouloir être là seule à recevoir son désir....

Dans une société ou on n'a plus le temps de rien, on passe énormément de temps à travailler, on a déjà du mal à faire nos prière à l'heure... et à prier salat joumou3a à la mosquée.... je ne comprends pas qu'on veuille en avoir 2 (mais je ne dis pas que tas pas le droit)
j'ai pas le courage de chercher sur internet mais si un jour tu as le temps tu verras que ça ne parle pas de partage au niveau sexuel.. mais de partage de bien et de temps
 
Ce qui me choque perso c'est qu'on utilise l'islam pour troller s'il s'agit d'un troll hein, car meme si c'est virtuel on rend des comptes quand même.
Je ne pense pas qu'on puisse jouer avec les sujets religieux si on est soit meme croyant
j'ai des comptes à rendre à personnes mais je le dis quand même, JAMAIS je m'amuserai à rigoler ou quoi sur la religion.. si les gens savaient.. bref j'ai trop peur de dieu pour..
 
:cool: .. Tout à fait d accord !
Ça prouve le degrés d importance que certaines personne donnent a la religion . Pour d autres c est sacrée et on s amuse pas sur son dos !pour d autres la religion est un sujet passe temps comme un autre et tt les coups sont permis .. J fais parti de la première
Tu sais tu as même des personnes qui surfent entre deux genres mais à peine cramée t'as pas envie de les hacham tu attends qu'un moment elle percute mais wAllah Non et tu restes dans son délire. Après osef si ya pathologie moi je ne suis pas toubib. Par contre que tu utilises l'islam pour jouer sachant que notre religion est déjà assez bien malmenée pour que nous même on en rajoute... Ba3o dinhom et d'autres vont le racheter... Bref ça parle de fin des temps normal alors que normalement tu trembles...
Ya plus de Takwa, ca pense qu'a ken yen a même qui pensent un jour pouvoir ken les 70 vierges ou plus on est plus à un chiffre près.
Bref celui qui veut jouer, bsahto easy de faire le fifou derrière un pc.
 
Dernière édition:
j'ai des comptes à rendre à personnes mais je le dis quand même, JAMAIS je m'amuserai à rigoler ou quoi sur la religion.. si les gens savaient.. bref j'ai trop peur de dieu pour..
La crainte qui sort du gosier oui je connais
On vise un ensemble de Troll qu'on a connu ici. Après un moment on peut être écœuré je vais pas faire la langue de bois. Tu es nouveau, nous on parle car ici ya un passif
 
Tu sais tu as même des personnes qui surfent entre deux genres mais à peine cramée t'as pas envie de les hacham tu attends qu'un moment elle percute mais wAllah Non et tu restes dans son delire. Après osef si ya pathologie moi Je ne suis pas toubib. Par contre que tu utilises l'islam pour jouer sachant que notre religion est déjà assez bien malmenée pour que nous meme on en rajoute... Ba3o dinhom et d'autres vont le racheter... Bref ça parle de fin de temps normal alors que normalement tu trembles...
Ya plus de Takwa, ca pense qu'a ken yen a meme qui pensent un jour pouvoir ken les 70 vierges ou plus on est plus à un chiffre près.
Bref celui qui veut jouer, bsahto easy de faire le fifou derrière un pc.
Oui pour ca moi j me casse pas la tete qd c est assez flagrant et que la personne est pas sincère ou alors prend la religion trop a la légère pour parler comme ca sans réfléchir , j réponds même pas ! Si c est pour qui sûrencheri derriere et s enfonce , non pas la peine vraiment
 
Tu sais tu as même des personnes qui surfent entre deux genres mais à peine cramée t'as pas envie de les hacham tu attends qu'un moment elle percute mais wAllah Non et tu restes dans son delire. Après osef si ya pathologie moi Je ne suis pas toubib. Par contre que tu utilises l'islam pour jouer sachant que notre religion est déjà assez bien malmenée pour que nous meme on en rajoute... Ba3o dinhom et d'autres vont le racheter... Bref ça parle de fin des temps normal alors que normalement tu trembles...
Ya plus de Takwa, ca pense qu'a ken yen a meme qui pensent un jour pouvoir ken les 70 vierges ou plus on est plus à un chiffre près.
Bref celui qui veut jouer, bsahto easy de faire le fifou derrière un pc.
Après faut être realiste , comme dirait le filme : "le monde se divise en 2 catégories" , ils y a ceux qui craignent Dieu , et ceux qui ne le craignent pas ..
C est aussi simple que ca ...
 
Oui pour ca moi j me casse pas la tete qd c est assez flagrant et que la personne est pas sincère ou alors prend la religion trop a la légère pour parler comme ca sans réfléchir , j réponds même pas ! Si c est pour qui sûrencheri derriere et s enfonce , non pas la peine vraiment
pourquoi quand on insulte nos mères, on a envie d'etriper la personne et la je fais de la grosse langue de bois et quand c'est notre religion mahlich?
Je vise personne, qu'on vienne pas m'agresser (virtuellement) mdrr mais c'est une question que je me pose .
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonsoir à tous!
Il y a des moments ou je me demande si sa serai pas mieux pour moi de prendre une deuxième femmes.. à partir du moment ou sa première femme est au courant et que la deuxième aussi et que tu vie pas dans le même logement, en respectant de bien partager son salaire (courses, achat en général etc..) entre ses femmes ainsi que le temps avec chacune (CAD: pas plus de temps avec l'une ou l'autre).. y,a pas de raison.
Y'a t'il ici des personnes qui connaissent des polygames où tout ce passe bien dans sa vie et entre ses femmes???
DEBAT OUVERT C PARTIT A VOS CLAVIER LES PERSONNES QUI SONT LA POUR INSULTER HUMILIER OU PERDRE UN PEU DE TEMPS MERCI DALLER LE PERDRE SUR UN AUTRE FORUM YEN N'A PLEEEEIN......

Salam khouya (mon frère),

Avant toute chose, connais tu la raison principale qui te pousse à vouloir une 2ème épouse ?
==> Est-ce pour le fun ?
==> Est-ce pour combler un manque qui t'es indispensable et qui serait justifié ? (comme avoir des enfants par exemple)
==> etc...

Que ta femme actuelle puisse de donner son aval ou pas, en quoi serait il préférable d'en avoir une deuxième ?

Lorsque tu auras les réponses à ces différentes questions, tu pourras avoir un raisonnement fondé car jusqu'à maintenant, je ne vois pas en quoi collectionner des épouses t'apporterait un + si ce n'est sda3 rass sachant qu'en + de ça : il te sera difficile d'être juste envers elles car mé té 7èyèdsh mèn bèllék que si tu venais à faire l'far9 bin wè7da fi8oum : c'est pêché.

L'mouhim, sache que même si tu as des commentaires qui iraient dans ton sens, ça ne veut pas forcément dire que c'est une bonne idée car y kdèb a3lik l'kédèb : té mra mé té brè t'partageait "momo 3winèta" :D. Donc 7méd Allah ou cho9rou si tout va bien dans ton couple et évite de créer des problèmes là où il n'y en a pas. Et si ça ne va pas avec ta femme actuelle sachant qu'il n'y a plus rien à sôb entre vous ==> tfar9ou et koul wè7èd fikoum y ched trè9ou ou koulchi y nod nèyd :p

A force de vouloir être gourmand bla fèyda (dans le sens où ta femme t'apporte tout ce dont tu as besoin), tu risques de drob fi zéro toute la relation que tu as réussi à avoir avec elle jusqu'à maintenant donc réfléchi bien à ce que tu comptes faire car mé chi fi sla7tkoum que de finir par succomber à ce choix.

==> Ça ne reste que mon avis personnel car au final dir li brèyti. Gheir 3raf que si les arguments avancés visent + "le fun" qu'autre chose : en + de ne pas être acceptable, ça risque de ne pas être une décision mûrement réfléchi mais faite uniquement pour assouvir une envie passagère et non pas durable. Quoi qu'il en soit, bla mé té grissini sinon claquage directe fi wji8èk :D.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut