Développement d'armement arabe face au Mossad

Salam,

Ce que j'ai lu, enfin avoir vu sur Wikipédia, même si c'est une source moins fiable et non valable, que le Mossad collecte des informations en faisant des "recherches et études" sur le programme d'armement de plusieurs pays dont :

- Les Etats-Unis
- Le Moyen-Orient
- L'Europe
- Le Maghreb
- L'Afrique
- L'Asie

Et dans son bureau concerné par la division, chaque mois, l'agence suit l'évolution des projets d'armement des pays voisins.

Qui dit projets d'armement des pays voisins ! Dit logiquement : pays arabes.

Comme à l'exemple : des missiles russes S-300 fournis à l'Iran, et l'Etat Hébreu faisait pression sur la Russie, pour ne pas livré ces missiles high tech, suite à la guerre en Géorgie…

Donc si un cadre ou un ingénieur arabe décide de construire son premier avion de combat pour la défense, les agents sur place auront la possibilité de tué ce concepteur ! :rolleyes:

Ce qui se passé avec un physicien égyptien, qui avait la connaissance de fabriqué l'arme nucléaire… était assassiné…

Ce qui se passé avec un scientifique canadien, qui avait la connaissance des canons à longue portée pour l'Irak… était assassiné…

Oui, je sais, je joue avec le feu… :rolleyes:
 
Salam,

Ce que j'ai lu, enfin avoir vu sur Wikipédia, même si c'est une source moins fiable et non valable, que le Mossad collecte des informations en faisant des "recherches et études" sur le programme d'armement de plusieurs pays dont :

- Les Etats-Unis
- Le Moyen-Orient
- L'Europe
- Le Maghreb
- L'Afrique
- L'Asie

Et dans son bureau concerné par la division, chaque mois, l'agence suit l'évolution des projets d'armement des pays voisins.

Qui dit projets d'armement des pays voisins ! Dit logiquement : pays arabes.

Comme à l'exemple : des missiles russes S-300 fournis à l'Iran, et l'Etat Hébreu faisait pression sur la Russie, pour ne pas livré ces missiles high tech, suite à la guerre en Géorgie…

Donc si un cadre ou un ingénieur arabe décide de construire son premier avion de combat pour la défense, les agents sur place auront la possibilité de tué ce concepteur ! :rolleyes:

Ce qui se passé avec un physicien égyptien, qui avait la connaissance de fabriqué l'arme nucléaire… était assassiné…

Ce qui se passé avec un scientifique canadien, qui avait la connaissance des canons à longue portée pour l'Irak… était assassiné…

Oui, je sais, je joue avec le feu… :rolleyes:

bah ca me parait tout a fait normal et ordinaire que l Occident emploie des moyens deloyaux pour soit disant se proteger

genre moi j ai le droit de fabriquer des armes et avoir la bombe nucleaire et assurer ma protection parce que dans la life on sait jamais ce qui peut nous arriver tu vois

contrairement a toi , si jamais tu ose y reflechir je t efface

c est pas pour rien que les pays arabes n ont pas des armes tres developpées

ya maintes raisons derrieres
 
si tout les pays arabes se soutennaient et mettraient au point un vaste programme de conception d'armes les usa et israel n'oseraient pas trop s'en mêler à mon avis!

mais la si un seul pays décide d'en fabriquer et bien il sera seul l'optique des usa!!!
 
ben mouss
je cois que le topic plus bas etait pour toi
mais il a ete modifie par le moderateur sans mon accord
ca concerne le developpement technologique des pays musulmans
 
ben mouss
je cois que le topic plus bas etait pour toi
mais il a ete modifie par le moderateur sans mon accord
ca concerne le developpement technologique des pays musulmans

Salam,

Si tu parle de "modérateur sans ton accord", je comprend pas trop le sens ? C'est toi qui à créer cette théorie sur Wikipédia ? Si c'est le cas, ou est la source ? :rolleyes:
 
bah ca me parait tout a fait normal et ordinaire que l Occident emploie des moyens deloyaux pour soit disant se proteger

genre moi j ai le droit de fabriquer des armes et avoir la bombe nucleaire et assurer ma protection parce que dans la life on sait jamais ce qui peut nous arriver tu vois

contrairement a toi , si jamais tu ose y reflechir je t efface

c est pas pour rien que les pays arabes n ont pas des armes tres developpées

ya maintes raisons derrieres

Salam,

Oui, voila, comme tu dit, j'ai le droit de fabriqué pour préserver afin de sécurisé au mieux le peuple.

Malheureusement tout ces assassinats font peur au Moyen-Orient, c'est clair, surtout ceux qui se développe en force de jour en jour, je pense comme les pays du Golf ou des pays qui possèdent énormément d'hydrocarbure au profit d'amélioré la connaissance de l'industrie.

Les pays du Maghreb sont situés très loin d'Israël, donc pourquoi savoir autant l'évolution du développement ? Pour en cas d'attaque ?

Quand, je pense que le Maroc, tel que la Tunisie ont de relation asser "large" actuellement avec les autorités israëliennes, que même l'Algérie pousse cette relation à être discrète dans le commerce particulièrement.
 
Salam,

Si tu parle de "modérateur sans ton accord", je comprend pas trop le sens ? C'est toi qui à créer cette théorie sur Wikipédia ? Si c'est le cas, ou est la source ? :rolleyes:
premierement le titre du topic etait intitulle ben mouss
car je te le destinais
j ai jamais dis que la source venait de wikepedia
bien atoi^^
 
Retour
Haut