Devenir belge ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rimalorca
  • Date de début Date de début
Bonjour :

- pourquoi vous voulez devenir belge ?

-qu'est-ce que vous pensez des conditions d'acquisition de la nationalité belge ? Elles sont très souples ? ou très strictes ?

- à propos de votre nationalité d'origine, qu'est-ce qu'elle représente pour vous ?

-est-ce que vraiment vous vous-sentez belge ?

-si dans votre pays d'origine, on établit les mêmes conditions d'acquisition de la nationalité, quelle est votre position ?

Merci à tout le monde

Bonjour.

- Pour passer la douane plus rapidement et avoir moins de tracas bureaucratique.

- Elles sont assez simples pour une personne qui a déjà un titre de séjour.

- Zut, j'ai un problème de crise d'identité. Je répondrais une autre fois.

- Plus belge que belge, c'est possible?

- Je comprends pas très bien la question.

Personnellement, je préfère me sentir citoyen d'un pays et participer à son évolution sans avoir la nationalité que le contraire. Car au bout du compte, le passeport n'est qu'un papier qui ne te définit pas réellement.

Je pense qu'on ne se sentira jamais vraiment belge même si on est né ici! Mais ça peut être intéressant de le devenir pour les paperasses, pas pour trouver du travail car notre nom et notre physique ne deviennent pas belges donc ça ne change rien.

Je pense qu'on ne se sentira jamais vraiment belge même si on est né ici! Mais ça peut être intéressant de le devenir pour les paperasses, pas pour trouver du travail car notre nom et notre physique ne deviennent pas belges donc ça ne change rien.

A quoi sert "les paperasses" , si vous dites que vous ne trouverez pas de travail ?? le droit au cpas ?? mon mari est arrivé ds le cadre d un regroupement familial , sans carte , sans rien il a trouvé du travail via intérim , et pourtant il n a pas le faciès du blanc , donc c'est vraiment du n'importe quoi , ce que vous écrivez

C'est à nous de redéfinir "le belge" et de manière générale "l'européen".

Comme dit Ramadan, qui puis-je apporter à ce pays?

On attend beaucoup trop de ces pays qui ont accueillis nos parents.

Notre rôle aujourd'hui est de participer à la vie de ce pays, pour faire bouger les choses, changer les mentalités et lui donner de nouvelles normes.

En espérant que peut-être que dans une, deux ou trois générations, on ne se posera plus la question de savoir si on est ceci ou cela, pourquoi on est victime de ceci ou cela,...

Retour