Devenir binationaux aprés refus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BKarim
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je suis né de père marocain et de mère française et à l'âge de choisir ma nationalité :
- marocaine
- française
- franco-marocaine
J'ai choisi la nationalité française.

J'aurai souhaité connaitre les démarches à suivre pour obtenir la double nationalité maintenant si cela est encore possible.

Merci.

ca fait pas de sens cette question. si ton papa est marocain tu es marocain c automatique sans egard a la francaise.

sinon elabore c pas clair. c qui qui t a fait subir le choix entre les nationalités ou la combinaison entre les 2.

ca fait pas de sens cette question. si ton papa est marocain tu es marocain c automatique sans egard a la francaise.

pas du tout!

il peux choisir une des deux nationalité!si sa mére est française il peut demander la nationalité française!

mon père est marocain ma mère est française par contre j'ai pas pu choisir la double nationalité à mes 18ans ché pas pourquoi!!!!

pas du tout!

il peux choisir une des deux nationalité!si sa mére est française il peut demander la nationalité française!

mon père est marocain ma mère est française par contre j'ai pas pu choisir la double nationalité à mes 18ans ché pas pourquoi!!!!

il peut revoquer une nationalité. ca je te l accorde. mais pas choisir.

dès ta naissance tu es marocain car ton pere est marocain. de meme tu es francais car ta mere est francaise.

a 18 ans tu peux demander la carte nationale mais si tu le fait pas ca veux pas dire que t es pas marocain. t es juste marocain sans carte. a 25 ans (peu importe l age) il peut aller prouver sa filiation et c tout. avec un acte de naissance

lire chapitre 2
http://www.justice.gov.ma/fr/legislation/legislation_.aspx?ty=2&id_l=154

Pour être plus precit à l'age de 16 ou 18 ans, j'ai eu le choix entre une carte de nationalité française ou marocaine ou franco-marocaine. J'ai choisit la carte française.

Donc je sais pas si de ce fait j'ai renoncé à la nationalité marocaine ou si j'ai encore la nationalité marocaine et une carte de nationalité française avec possibilité de changer.

Et si j'ai renoncé de ce fait, maintenant que j'ai vu le lien que babouze a mit.
Je me demande si l'article qui suit s'applique à mon cas.

Merci.

Section 3 : Réintégration
Article 15 : La réintégration dans la nationalité marocaine peut être accordée par décret à toute personne qui, ayant possédé cette nationalité comme nationalité d'origine, en fait la demande.

je sais pas c quoi la carte franco-marocaine.

mais a mon avis tu es toujours marocain tu n'as pas besoin de la reintegrer. va au consulat pour etablir tes papiers. n oubli pas ton acte de naissance avec filiation. livret de famille s'il y a lieu.

pour perdre la nationalité marocaine il faut faire une demande ecrite aux instances marocaines. tous ce que tu fais ailleur importe peu car chaque pays est libre de definir ces citoyens.

Bonjour,

je suis né de père marocain et de mère française et à l'âge de choisir ma nationalité :
- marocaine
- française
- franco-marocaine

J'aurai souhaité connaitre les démarches à suivre pour obtenir la double nationalité maintenant si cela est encore possible.

Merci.

comme tu as déja la nationalité francaise.il suffit de te presenter au consulat du maroc avec les papiers nécissaires comme.
le livret de famille marocain de ton pére.
la carte d'identité francaise
la carte d'imatriculation consulaire de ton papa.
attestation de loyer
il te faut fotos.
et tout ca a condition que ton pére soit marié avec ta maman soit au consulat ou au maroc.
autre chose est ce que ton pére ta enregistré sur le livret marocain?

Bonjour,

- marocaine
- française
- franco-marocaine

Merci.

bonjour

????????????????
bah ton père t'a déclaré aux autorités marocaines à ta naissance? je suppose que oui :rolleyes:
donc tu n'as pas été déchu de ta nationalité je suppose
le mieux c'est d'aller te renseigner directement au consulat avec ton papa

bonjour

????????????????
bah ton père t'a déclaré aux autorités marocaines à ta naissance? je suppose que oui :rolleyes:
donc tu n'as pas été déchu de ta nationalité je suppose
le mieux c'est d'aller te renseigner directement au consulat avec ton papa

si le pére a fait 2 mariages.il a 2 livrets de famille. un marocain et l'autre francais.
si le pére a fait le mariage juste a la mairie.son fils ne pourra pas obtenir la nationalité marocaine.

Bonjour,

mon pére n'est pas marié avec ma mére et de plus il ne m'a pas enregistré au consulat marocain aprés ma naissance.

Donc que faut t-il faire ?

Ji'imagine qu'il faut d'abord qu'il m'enregistre et ensuite demander un livret de famille et ensuite ramener l'ensemble des papiers cité plus haut (photo, carte nationale...).

Bonjour,

mon pére n'est pas marié avec ma mére et de plus il ne m'a pas enregistré au consulat marocain aprés ma naissance.

Donc que faut t-il faire ?

Ji'imagine qu'il faut d'abord qu'il m'enregistre et ensuite demander un livret de famille et ensuite ramener l'ensemble des papiers cité plus haut (photo, carte nationale...).

il faut que ton pére face un mariage au consulat.il recevra le livret de famille dans les six mois aprés.
apres il pourra t'enregistré.

Il est impossible que je prenne la nationalité marocaine sans que mes parents soir marié ?

c'est exactement ca bkarim.
mais dans le cas ou ton pére refuse d'épouser ta mére.
il te restera une solution.c'est d'épousé une marocaine dans l'avenir.
mais j'aimerais bien que ton pére fasse un tel mariage.ca sera un beau cadeau pour toi.

Ok merci.
J'imagine que le mariage doit être valable au maroc mais pas seulement en france, donc mon pére doit déclarer qu'il est musulman et ma mére chrétienne.

Je vais devoir me marier avec une marocaine je croi avant de devoir devenier marocain lol.

Ok merci.
J'imagine que le mariage doit être valable au maroc mais pas seulement en france, donc mon pére doit déclarer qu'il est musulman et ma mére chrétienne.

Je vais devoir me marier avec une marocaine je croi avant de devoir devenier marocain lol.

si ton pére se mari au consulat ca sera un mariage valable meme au maroc.au consulat il demande pas aprés la religion. mais juste le passeport de ton pére et la carte d'identité de ta mére.

Sa va alors je pensai que c'etait plus compliqué.

Et tu sait les papiers qui seront demandés à la mairie ?

Merci.

si tes parents passent par la mairie.
comme tes parent vivent en concubinage. je serais pas te dire si la mairie va leurs demander un certificat de célibat.
autrement je pense qu'avec le livret de famille et leurs carte d'identité c'est suffisant.mais faut mieux se renseigner car les lois changent.

non pas besoin de mariage des parents pour etre marocain. alors comment ca se passe pour ceux qui naissent hors mariage. ils ont pas de statut?

tu dois prouver que tu es le fils de ton pere. et cela est ecrit sur ton acte de naissance francais. un test ADN aidera la cause. je sais c bete. mais c ca.

vu qu il ne t a pas déclaré au consulat dans les 30 jours de ta naissance il va falloir passer par la justice (au maroc) pour enregistrer la naissance. ensuite le reste suivra.

encore une fois tu es marocain par filiation mais sans papier. d'ailleur au maroc il y a une compagne nationale pour enregistrer les milliers de marocains sans etat civil comme toi. tu devra en beneficier toi aussi.

Merci à tous.

Je vais me renseigner au prés du consulat marocain et ensuite je dirai quel est la procédure exacte (en espérant que l'acte de naissane sans test ADN suffira) et si j'ai rencontré des problémes particulier.
Cela pourra peut être aider quelqun d'autres.

Retour