Devenir membre d'un association

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoulatif
  • Date de début Date de début
Salam,

Moi je trouve ça hyper enrichissant...
Je fais partie d'une asso depuis plus de deux ans et j'apprécie l'aide que je peux apporter, les projets que je peux monter,etc...
En plus, au delà de trois ans, tu peux prétendre à une validation des acquis... Et sur un CV, ça aide beaucoup car ça prouve ta motivation, ta responsabilité,etc...

bonjour, jaurai egalement une question a ce sujet.
je suis tres interessée a lidée dintegrer une association, cependant je nest absolument aucune idée de comment choisir ^^
je ne connait personne dans le domaine et personne na su me conseiller.. peut etre aurait vous plus d'info :)

Bonjour,
@Zoulatif...En fait, lorsque tu t'investis dans une asso, et donc que tu fournis du travail et que tu développes du coup de l'expérience, même si tu n'as pas de diplôme pour valider cela, tu peux demander à ce que cette expérience soit considérée comme qualifiante pour ce qui est du marché du travail, un peu comme les autodidactes. Du coup, tu peux le valider comme expérience professioonnelles acquise et sur un CV ça montre que certes il n'y a pas la théorie (diplome,...) mais qu'il ya la pratique et c'est très valorisant.

@Amirati... ça dépend de la démarche que tu veux entreprendre. pourquoi veux-tu intégrer une asso? Tu as tout un tas d'asso, que ce soit pour aider les SDF, les femmes en difficultés, les personnes en situation de handicap, les jeunes en difficultés,les seniors, les asso musulmanes,l'aide au devoir,etc...
Il faut voir le domaine où tu te sens le mieux , ce que tu es capable d'apporter et si tu t'en sens la force et le temps...
Après faut savoir si tu veux être passif ou actif.. passif, càd que tu es membres que tu participes aux activités et aux services proposés,etc... actif, c'est que tu es de l'autre côté on va dire... Tu aides à les membres, le public concerné, tu fais les projets, tu as des responsabilités, et c'est ça que tu peux faire valider en tant qu'expérience.

Salam à tous

Que pensez vous? devenir membre actif dans une association à pour bute culture sport et aide humanitaire.

Choukran.

Très bonne action d'être dans une association! Les avantages sont énormes! En plus d'aider les autres par ce que t'as comme expertise et comme extra-temps, tu pourrais élargir ton cercle d'amitié, de connaissance....

Retour