Devenir musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gintoxic
  • Date de début Date de début
Bonsoir a toutes et a tous
je vous remercie par avance de lire mon sujet et si possible de me répondre le plus clairement possible avec des termes arabe et leur traduction française.

voilà mon cas, je suis Français, né en France, de parents français. De plus mes parents et frères et soeurs (sauf une soeurs convertie musulmane), et moi-même sommes athées.
Or, il y a peu de temps, j'ai rencontré via internet une jeune femme (vivant au Maroc) a qui je plais au point de m'aimer et que j'aime.
Le seul "souci" est qu'elle désire faire sa vie avec un musulman...
nous nous aimons et le seul obstacle qu'elle constate est que je ne suis pas musulman.
J'ai appris sur ce site, que l'on ne peut devenir musulman par intérêt.
Je me sens prêt a me convertir pour elle évidemment, mais espérer aussi avoir un chemin a suivre pour atteindre ce que Dieu veut de moi.
je ne suis malheureusement pas convaincu que Dieu existe (33 ans que je suis athée), mais nulle part est ecrit que je ne peux pas le devenir.
Je souhaite connaitre les bonne démarche afin de devenir musulman (si possible non pratiquant et non circoncis).
Pour cela je doit demander de l'aide a des humains avant de pouvoir questionner Dieu par la suite.
Par quoi dois-je commencer svp ?
lire le coran, aller voir un immam, assister à des conférence (dans lesquelles je ne suis pas sûr de tout comprendre) ????

je vous demande votre aide car j'ai lu de sages paroles sur ce site et je crois que j'aurais a faire a des personnes qualifiées pour me montrer le chemin vers allah et ses principes.
Je suis prêt à faire tout les efforts qui sont en mon pouvoir pour comprendre, apprendre, écouter, lire ce que l'islam attend de moi.

je vous prie donc de bien vouloir participer a ce sujet activement et n'hésiter pas à me poser des questions si jamais je ne suis pas assez clair dans mes explications.

je suis novice en arabe, mais j'aime cette langue et l'islam. aidez-moi svp à aimer Dieu et a suivre le prophete.

merci de votre participation
choukrane wa bslam

je vous remercie par avance de lire mon sujet et si possible de me répondre le plus clairement possible avec des termes arabe et leur traduction française.

voilà mon cas, je suis Français, né en France, de parents français. De plus mes parents et frères et soeurs (sauf une soeurs convertie musulmane), et moi-même sommes athées.
Or, il y a peu de temps, j'ai rencontré via internet une jeune femme (vivant au Maroc) a qui je plais au point de m'aimer et que j'aime.
nous nous aimons et le seul obstacle qu'elle constate est que je ne suis pas musulman.
Je me sens prêt a me convertir pour elle évidemment, mais espérer aussi avoir un chemin a suivre pour atteindre ce que Dieu veut de moi.
je ne suis malheureusement pas convaincu que Dieu existe (33 ans que je suis athée), mais nulle part est ecrit que je ne peux pas le devenir.
Je souhaite connaitre les bonne démarche afin de devenir musulman (si possible non pratiquant et non circoncis).
Pour cela je doit demander de l'aide a des humains avant de pouvoir questionner Dieu par la suite.
lire le coran, aller voir un immam, assister à des conférence (dans lesquelles je ne suis pas sûr de tout comprendre) ????

je vous demande votre aide car j'ai lu de sages paroles sur ce site et je crois que j'aurais a faire a des personnes qualifiées pour me montrer le chemin vers allah et ses principes.
Je suis prêt à faire tout les efforts qui sont en mon pouvoir pour comprendre, apprendre, écouter, lire ce que l'islam attend de moi.

je vous prie donc de bien vouloir participer a ce sujet activement et n'hésiter pas à me poser des questions si jamais je ne suis pas assez clair dans mes explications.

je suis novice en arabe, mais j'aime cette langue et l'islam. aidez-moi svp à aimer Dieu et a suivre le prophete.

choukrane wa bslam
bonsoirs.

juste pour dire que j'ai lue,

PS: c'est fou se que une femme peut faire tourner un homme ....

Je me sens prêt a me convertir pour elle évidemment, mais espérer aussi avoir un chemin a suivre pour atteindre ce que Dieu veut de moi

choukrane wa bslam

si je comprends bien, tu souhaites tout simplement te convertir pour cette femme et non pas parce que tu es convaincu par l'Islam?

choukrane wa bslam

Salam, bonsoir,

Je suis pas qualifiée en la matière mais je vais te donner mes éléments de pensées qui pour moi son fondamentaux :

1- En islam, les actes ne valent que par les intentions.
2- L'islam c'est la facilité et non pas la difficulté. Je répète L'islam c'est la facilité et non pas la difficulté.

Si tu veux rejoindre la communauté musulmane :

- Il faut que tu travaille ton intention, ce doit être sincère pour Le divin et non pas pour un être humain.
- Il faut que tu lise et te documente sur la religion
- Pour cela il faut acheter des livres de religion (sur pleins de thèmes différents)
- Lire le Saint coran bien sur (attention, avant de le toucher et de le lire apprend "la purification" (les ablutions).
- Fréquente des conférences sur la religion et va voir un imam il pourra t'aiguiller car il sera qualifié pour cela.

Le plus important c'est que ton intention doit être sincère et entièrement dévoué à Dieu. En gros être croyant ca veut dire placer Dieu et Son Messager au dessus de n'importe qui ici bas (y compris ton amoureuse) :)

En d'autre terme si tu crois qu'en te reconvertissant à l'islam tu pourra gagner le cœur de cette femme, tu te trompes. C'est Allah qui détient les cœurs et si tu triches avec DIEU tu va perdre à TOUT LES COUPS.

Sois sincère avec toi même et envers Dieu, le reste se fera naturellement.

PS1: J'espère que Dieu va te guider vers l'islam, je serai ravie d'avoir un frère de plus sur la terre.
PS2 : ta dis choukran wa bslama, ca va tu gère bien pour un début :)

Oui c'est la fille la vraie déesse, il n'en a rien à faire de Dieu c'est clair...
"musulman non pratiquant" = hypocrite

Elle va le "convertir", il lui fera les papiers, la ramener et ensuite elle va le tèj!!
Ce sera sa punition pour son hypocrisie.

Sérieux, ya des hommes qui méritent des claques pour se réveiller...

Si tu es athée dans ton coeur, tu le restera probablement toujours, on ne se ment pas indéfiniment, je suis la preuve vivante.

Reste toi même, surtout pour une femme.

Gintoxic, ce serait bien que tu te mettes à lire un petit peu ce que dit le Coran pour comprendre la religion avant de te convertir (même si énormément de musulmans ne l'ont jamais lu de leur vie :) hélas)
Ensuite, il faut savoir ce que la fille attend de toi: juste une conversion? De la pratique de la religion?

Personne ne peut juger le fait que tu sois athé. L'intérêt pour une religion peut passer par différents moyens: l'amour d'une femme, de la lecture, d'un pays arabe, etc....
La recherche spirituelle est une étape au dessus.
On ne peut pas du jour au lendemain être athé et soudainement avoir envie de croire en un Dieu. Plusieurs étapes s'imposent.
Renseigne-toi d'abord sur la religion.

quelque part, pour qu'il soit sur de ça sincérité , il doit pas épouser cette fille,

Pas forcément.
Il est un être humain doté d'une raison, il peut faire la part des choses surtout si il a de la sincérité dans son cœur, et peut être que justement cette fille est son destin, c'est le "sabab" (le moyen ici bas) qui va faire qu'il va embrasser l'islam.
Seul Allah le sait.

Pourquoi devrait-il de se priver d'une bonne chose (la femme) au détriment d'une autre (l'entrée en Islam) ?

Allah est généreux et si tel est son destin, alors qu'il l'accepte les bras grand ouvert :)

Et comme on dit : "une bonne nouvelle ne viens jamais seule" lol

Elle va le "convertir", il lui fera les papiers, la ramener et ensuite elle va le tèj!!
Ce sera sa punition pour son hypocrisie.

Sérieux, ya des hommes qui méritent des claques pour se réveiller...
Pourquoi elle lui demanderait de se convertir si elle ne voulait que les papiers ?

Ha ouais, peut-être parce qu'elle est maline, si elle avait dit ok tout de suite il risquait de se méfier lol.

missmour a dit:
PS2 : ta dis choukran wa bslama, ca va tu gère bien pour un début :-)
Un bon début pour quoi ? Pour se déguiser en musulman ?
Si il connait assez de phrases arabes ça fera de lui un musulman peut-être ?
Ce n'est ni la langue ni le paraître qui font le musulman, c'est l'obéissance à Dieu.

Pourquoi elle lui demanderait de se convertir si elle ne voulait que les papiers ?

Ha ouais, peut-être parce qu'elle est maline, si elle avait dit ok tout de suite il risquait de se méfier lol.

La conversion est obligatoire si on veut épouser une marocaine au bled, donc les conversions mzawren, yen a la dose crois moi!

choukrane wa bslam

salam alikoum,

si je peux me permettre je te conseille de faire des invocations (a allah que j'en suis certain qu'au fond de tn coeur tu sais bien qu'il existe ça se voix ds tn texte) et lire le coran

Un bon début pour quoi ? Pour se déguiser en musulman ?
Si il connait assez de phrases arabes ça fera de lui un musulman peut-être ?
Ce n'est ni la langue ni le paraître qui font le musulman, c'est l'obéissance à Dieu.

C'était de l'humour concernant son usage de la langue arabe aucun rapport avec sa religiosité... un peu d'hmour ca fait pas de mal.

Par ailleurs, saches qu'un "bon musulman" comme tu dis, ne dois pas faire de suspicions négatives sur les autres surtout envers une personne qui formule le désir de devenir ton frère ...

Source de ce que j'avance :

Allah dit :
O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est grand accueillant au repentir, très miséricordieux. (Sourate al-Hujurat, 12)

Si tu es athée dans ton coeur, tu le restera probablement toujours, on ne se ment pas indéfiniment, je suis la preuve vivante.

Reste toi même, surtout pour une femme.

C'est faux ce que tu dis là, car je connais des athées qui se sont convertis à la religion d'Abraham, et le plus souvent il s'agit de l'Islam. Ils le sont vraiment. Ne prends pas ton cas pour une généralité, je te prie. Parfois, on a l'impression de comprendre toute l'Humanité car l'on se comprend soit même, mais non, si l'Homme est ressemblant sur de nombreux aspects, les cœurs sont tous différents.

Salam, bonsoir,

Salam.

Salam, bonsoir,

Je suis pas qualifiée en la matière mais je vais te donner mes éléments de pensées qui pour moi son fondamentaux :

1- En islam, les actes ne valent que par les intentions.
2- L'islam c'est la facilité et non pas la difficulté. Je répète L'islam c'est la facilité et non pas la difficulté.

Si tu veux rejoindre la communauté musulmane :

- Il faut que tu travaille ton intention, ce doit être sincère pour Le divin et non pas pour un être humain.
- Il faut que tu lise et te documente sur la religion
- Pour cela il faut acheter des livres de religion (sur pleins de thèmes différents)
- Lire le Saint coran bien sur (attention, avant de le toucher et de le lire apprend "la purification" (les ablutions).
- Fréquente des conférences sur la religion et va voir un imam il pourra t'aiguiller car il sera qualifié pour cela.

Le plus important c'est que ton intention doit être sincère et entièrement dévoué à Dieu. En gros être croyant ca veut dire placer Dieu et Son Messager au dessus de n'importe qui ici bas (y compris ton amoureuse) :)

En d'autre terme si tu crois qu'en te reconvertissant à l'islam tu pourra gagner le cœur de cette femme, tu te trompes. C'est Allah qui détient les cœurs et si tu triches avec DIEU tu va perdre à TOUT LES COUPS.

Sois sincère avec toi même et envers Dieu, le reste se fera naturellement.

PS1: J'espère que Dieu va te guider vers l'islam, je serai ravie d'avoir un frère de plus sur la terre.
PS2 : ta dis choukran wa bslama, ca va tu gère bien pour un début :)

Pour compléter ça, je voudrais seulement rajouter que l'on ne peut devenir Musulman non pratiquant car un Musulman est forcément pratiquant.

Si tu ne le fais pas pour découvrir Dieu et te soumettre à lui, tu n'as pas de raison de te convertir.

tres bien vous rmercie pour vos réponses et effectivement cette femme ne reherchait que les papiers francais.
je m'en suis séparé, et je reste ce que je suis tout en respectant la religion et l'islam.
et depuis elle se venge en tentant de casser mn nouveau couple, car elle connait la femme avec qui je suis.
je crois que j'ai bien fait de ne pas persévéré dans cette voie car je n'aurais certainement pas honoré dieu comme il se doit.

merci de m'avoir aider et ouvert les yeux

salut et paix sur vous

tres bien vous rmercie pour vos réponses et effectivement cette femme ne reherchait que les papiers francais.
je m'en suis séparé, et je reste ce que je suis tout en respectant la religion et l'islam.
et depuis elle se venge en tentant de casser mn nouveau couple, car elle connait la femme avec qui je suis.
je crois que j'ai bien fait de ne pas persévéré dans cette voie car je n'aurais certainement pas honoré dieu comme il se doit.

merci de m'avoir aider et ouvert les yeux

salut et paix sur vous

Je le savais soubhanAllah, tu as eu raison de t'en séparer mais je te conseillerai qd mm de faire des recherches sur l'Islam, c une religion magnifique et l'Islam ce n'est as les musulmans, le comportement de certains ne représente en aucun cas l'Islam.

Sur ce, bonne continuation et bon courage.

Retour