Salam aleykoum
Comment trouver des frères pour vous aider à devenir musulman ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merciéleykoum salam
l'apprentissage de la religion ce fait seul , lectures document ect... seul c'est mieux pour réfléchir et médité et surtout pensé par toi même développé ton propre avis,après tu peux aller à la mosquée, à des expos des évènements ect...
si tu veux des infos sur quoi que ce soit n'hésite pas
Alaykoum salam.Salam aleykoum
Merci
Comment concilier les 5 prières/j la semaine avec le journée de travail
La circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah a éprouvé Abraham Son bien aimé et qu’il a accompli. Cette pratique s’est ensuite perpétuée chez les autres envoyés d’Allah ainsi que chez leurs disciples et cela jusqu’à Jésus qui lui aussi s’est circoncis. D’ailleurs tout ceci est bien connu des Chrétiens. Ceci est mentionné dans la Torah et l’Evangile malgré les altérations et la dénaturation que ces deux livres ont subies. Dans la Thora, particulièrement dans le tome de la Genèse : « Ceci est le pacte entre Moi et toi et ta descendance après toi ; tout homme doit être circoncis » ; Evangile de Barnabé : « Youchaâ a répondu : Je vous dis qu’en vérité un chien est préférable à un homme incirconcis ».La circoncision est obligatoire ?
Merci pour cette réponseLa circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah a éprouvé Abraham Son bien aimé et qu’il a accompli. Cette pratique s’est ensuite perpétuée chez les autres envoyés d’Allah ainsi que chez leurs disciples et cela jusqu’à Jésus qui lui aussi s’est circoncis. D’ailleurs tout ceci est bien connu des Chrétiens. Ceci est mentionné dans la Torah et l’Evangile malgré les altérations et la dénaturation que ces deux livres ont subies. Dans la Thora, particulièrement dans le tome de la Genèse : « Ceci est le pacte entre Moi et toi et ta descendance après toi ; tout homme doit être circoncis » ; Evangile de Barnabé : « Youchaâ a répondu : Je vous dis qu’en vérité un chien est préférable à un homme incirconcis ».
Ibn Qudama, qu’ Allah lui accorde Sa miséricorde, a dit : « L’homme qui embrasse l'Islam est autorisé à ne pas faire la circoncision s’il craint de subir des préjudices, par analogie au Ghousl aux ablutions et autre pratiques (qui est autorisé par exemple à ne pas faire le Ghousl s'il craint pour sa personne) ».
Bonjour,La circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah a éprouvé Abraham Son bien aimé et qu’il a accompli. Cette pratique s’est ensuite perpétuée chez les autres envoyés d’Allah ainsi que chez leurs disciples et cela jusqu’à Jésus qui lui aussi s’est circoncis. D’ailleurs tout ceci est bien connu des Chrétiens. Ceci est mentionné dans la Torah et l’Evangile malgré les altérations et la dénaturation que ces deux livres ont subies. Dans la Thora, particulièrement dans le tome de la Genèse : « Ceci est le pacte entre Moi et toi et ta descendance après toi ; tout homme doit être circoncis » ; Evangile de Barnabé : « Youchaâ a répondu : Je vous dis qu’en vérité un chien est préférable à un homme incirconcis ».
Ibn Qudama, qu’ Allah lui accorde Sa miséricorde, a dit : « L’homme qui embrasse l'Islam est autorisé à ne pas faire la circoncision s’il craint de subir des préjudices, par analogie au Ghousl aux ablutions et autre pratiques (qui est autorisé par exemple à ne pas faire le Ghousl s'il craint pour sa personne) ».
Bonjour,Merci pour cette réponse
J aimerais bien le faire pour moi ça serait une démarche profonde pour devenir musulman
Ismail mounir Nanou voyons ......Comment Concilier Prière Et Travail? | About Islam
Avez-vous un problème concilier prière et travail, en ce temps de salariat et de contraintes professionnelles et économiques énormes? Pr. Ismail Mounir vous propose dans cette vidéo, diverses solutions pour ne jamais se retrouver dans une telle situation.aboutislam.net
pas compris ,voyons quoi?Ismail mounir Nanou voyons ......
Ça se nourrit de l'arbre de Zakoum, pas étonnant en réalité.Ismail mounir Nanou voyons ......
NonLa circoncision est obligatoire ?