devenir musulmane

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jasmi
  • Date de début Date de début
bonjour, voila j'aimerai de venir musulmane, j'ai vu sur un site, que je pouvais le faire chez moi, toute seule,est-ce vrai? En outre j'aimerai porté le voile, mais pas maintenant car mon travail ne me le permet pas pour le moment,est ce grave? Aussi, je vien d'une famille chrétienne et j'ai une soeur qui va baptisé son enfant et elle m'a demandé d'etre marraine, mais moi je ne veut pas car je veut etre musulmane, comment lui faire comprendre cela ,j'aimerai que vous m'aidiez car de dire au autre menbre de ma famille que je deviens musulmane ce n'est pas un problème mais face a cette soeur je sais pas comment faire.Si quelqu'un pourrait m'aider je saurai soulager. Merci d'avance pour vos réponse et pour l'aide que vous m'aporterai. merci beaucoup.
 
bonjour, voila j'aimerai de venir musulmane, j'ai vu sur un site, que je pouvais le faire chez moi, toute seule,est-ce vrai? En outre j'aimerai porté le voile, mais pas maintenant car mon travail ne me le permet pas pour le moment,est ce grave? Aussi, je vien d'une famille chrétienne et j'ai une soeur qui va baptisé son enfant et elle m'a demandé d'etre marraine, mais moi je ne veut pas car je veut etre musulmane, comment lui faire comprendre cela ,j'aimerai que vous m'aidiez car de dire au autre menbre de ma famille que je deviens musulmane ce n'est pas un problème mais face a cette soeur je sais pas comment faire.Si quelqu'un pourrait m'aider je saurai soulager. Merci d'avance pour vos réponse et pour l'aide que vous m'aporterai. merci beaucoup.

Slm,
Ecoute soeur la premiere des choses que tu dois faire c´est prendre contacte avec d´autre soeurs, le mieux c´est d´aller a la mosquee la plus proche...tu verras elles se feront un plaisir de te rensegner, c´est leurs devoirs.
Pour ce qui est d´etre marraine,en effet comme tu es musulmane tu ne crois pas en l´Eglise et donc ne peut etre marraine dans le sens de l´Eglise mais tu peux l´etre dans le sens musulman.Je t´explique;tu peux juste promettre a ta soeur d´etre la pour son enfants ou ses enfants sans pour autant donner a l´eglise un role .
Je tient a dire que ce n´est qu´une opinion personelle et qu´elle n´a pas de valeure theologique et n´est pas base ou inspire de la Revelation.
Que Dieu te garde.
 
bonjour, voila j'aimerai de venir musulmane, j'ai vu sur un site, que je pouvais le faire chez moi, toute seule,est-ce vrai? En outre j'aimerai porté le voile, mais pas maintenant car mon travail ne me le permet pas pour le moment,est ce grave? Aussi, je vien d'une famille chrétienne et j'ai une soeur qui va baptisé son enfant et elle m'a demandé d'etre marraine, mais moi je ne veut pas car je veut etre musulmane, comment lui faire comprendre cela ,j'aimerai que vous m'aidiez car de dire au autre menbre de ma famille que je deviens musulmane ce n'est pas un problème mais face a cette soeur je sais pas comment faire.Si quelqu'un pourrait m'aider je saurai soulager. Merci d'avance pour vos réponse et pour l'aide que vous m'aporterai. merci beaucoup.

bonjour, rien ne t'empeche d'être la marraine de ta niece du moment que pour toi ça n'a rien de religieux, sache qu'on ne devient pas musulman, la conversion est un mythe, on se soumet tout simplement à Dieu et Dieu est partout et IL sait si tu veux aller vers LUI ou non, il n'y a pas de phrase magique, tu ne dois pas aller voir un imam, tout ce que tu as à faire c'est de prier Dieu pour qu'IL te guide et lire le Coran pour savoir ce que tu as à faire, et lorsque l'on te dit que quelque chose vient de l'islam, va toujours verifier si c'est bien dans le Coran avec d'accepter l'information. Salam
 
bonjour, rien ne t'empeche d'être la marraine de ta niece du moment que pour toi ça n'a rien de religieux, sache qu'on ne devient pas musulman, la conversion est un mythe, on se soumet tout simplement à Dieu et Dieu est partout et IL sait si tu veux aller vers LUI ou non, il n'y a pas de phrase magique, tu ne dois pas aller voir un imam, tout ce que tu as à faire c'est de prier Dieu pour qu'IL te guide et lire le Coran pour savoir ce que tu as à faire, et lorsque l'on te dit que quelque chose vient de l'islam, va toujours verifier si c'est bien dans le Coran avec d'accepter l'information. Salam

Slm,
Dieu "est pas partout" est un non sens.
 
Salem pour ce qui est du bapteme de ta soeur refuse d'une façon ou d'une autre mais refuse et ecoute et n oublie pas ce que je te dis.Quant tu vas refuser au plus profond de ton coeur et de la maniere la plus sincere possible.Tu fais une invocation a Allah qu'il soit glorifié,mets y l intention;Oh allah si je refuse d etre la marraine de ma niece ce n est que pour rechercher ta face et ta sastisfaction et tu refuses.Et ça c est clair que celui qui s'acquitte d une chose qui est contraire a la belle religion de l islam que pour rechercher la face et la satisfaction d allah il donnera beaucoup mieux(inchallah).Et si ta des questions sur le dine tu peux me recontacter. qu'allah te facilite les rapports avec ta soeur et qu'il fait qu'elle soit compréhensive.Amine.Wa salem Bilal
 
Retour
Haut