Devenir musulmane

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bibou27
  • Date de début Date de début
Salam, je suis une jeune fille de 18 ans et depuis de nombreuses années je suis très intéressée par l'islam. Depuis quelques semaines je pense sincèrement a me reconvertir. Personne n'est au courant de ma décision. Mais voila je me pose beaucoup de questions !
Comment faire pour être totalement reconvertie ? Faut il obligatoirement aller voir un imam ? a qui dois-je en parler vraiment ? Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer toutes les démarches a faire.
Merci beaucoup
 
Salam, je suis une jeune fille de 18 ans et depuis de nombreuses années je suis très intéressée par l'islam. Depuis quelques semaines je pense sincèrement a me reconvertir. Personne n'est au courant de ma décision. Mais voila je me pose beaucoup de questions !
Comment faire pour être totalement reconvertie ? Faut il obligatoirement aller voir un imam ? a qui dois-je en parler vraiment ? Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer toutes les démarches a faire.
Merci beaucoup

As'salam'ou'aleikoum'wa rahmatulahi wa'barakatuhu

Comment faire pour être totalement reconvertie :

Prononce la Shahadah devant un ou plusieurs témoins ou encore un Imam si tu le désire, la Shahadah c'est l'attestation de foie, c'est celle ci :

Hash Hadu An La Ilaha Ilallahou wa Hash Hadu Anna Muhammad'a Rasûlulah
J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est le Messager d'Allah

Suite à celui il faut que tu accomplisses les autres piliers de l'Islam : La Salât (la prière), le Zakat (l'aumône), le Ramadan (le jeûne) et enfin le Hajj (le pélérinage à la Mecque) .. Il n'est pas obligatoire d'avoir fait le Hajj pour être musulman, car celui-ci s'effectue au moins une fois dans sa vie et si la personne ne peut le faire en raison de ses moyens alors ce n'est pas grave bien que celui-ci soit très important en Islam : c'est un pilier ..

Faut il obligatoirement aller voir un imam ?

Non pas obligatoirement, mais si tu as des questions plus poussées sur la religion alors je te conseil d'aller le voir ..

A qui dois-je en parler vraiment ?

Je devine que tu fais allusion de ta reconversion à l'Islam .. Tu pourrais en parler à ta famille, si ce n'est pas possible à des connaissances ou sinon tu le garde pour toi, ou encore une autre solution tu viens squatter Bladi :D

Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer toutes les démarches a faire ?[/b]

Les deux grandes démarches que tu dois accomplir pour être une pleine musulmane pratiquante sont celle-ci :

-La Shahadah : Récite-là une seule fois avec la bouche et ton coeur et tu seras entrée dans l'Islam ...

-L'As-Sâlat : Il faut que tu apprennes à faire la prière, c'est la première étape de cette démarche puis tu devras la mettre en pratique c'est la deuxième étape.. Si tu désires apprendre la prière n'hésite pas à demander de l'aide, des liens ou des références ..

Voilà j'espère que j'aurai répondu à tes questions, n'hésite pas à poser des question c'est fait pour ça ;)
 
Salam, je suis une jeune fille de 18 ans et depuis de nombreuses années je suis très intéressée par l'islam. Depuis quelques semaines je pense sincèrement a me reconvertir. Personne n'est au courant de ma décision. Mais voila je me pose beaucoup de questions !
Comment faire pour être totalement reconvertie ? Faut il obligatoirement aller voir un imam ? a qui dois-je en parler vraiment ? Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer toutes les démarches a faire.
Merci beaucoup

Chère soeur, que veux-tu dire par "totalement reconvertie" ? La foi on l'a ou on l'a pas! :)

Rien ne sert de se compliquer la vie. Tu n'es nullement dans l'obligation d'aller voir un imam.

N'oublies pas : tout se passe dans ton coeur ! ;)

Et Dieu sait tout.
 
Salam, je suis une jeune fille de 18 ans et depuis de nombreuses années je suis très intéressée par l'islam. Depuis quelques semaines je pense sincèrement a me reconvertir. Personne n'est au courant de ma décision. Mais voila je me pose beaucoup de questions !
Comment faire pour être totalement reconvertie ? Faut il obligatoirement aller voir un imam ? a qui dois-je en parler vraiment ? Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer toutes les démarches a faire.
Merci beaucoup

Salam alikom

Si tu es en France, il vaut mieux aller voir un imam dans une mosquée, pour apprendre à pratiquer, et commencer par apprendre à faire la prière.

d'après ce que j'ai lu, tu es convertis.

Je te souhaite bonne chance.
 
Retour
Haut