Devenir musulmane

Salam à tous je sui métis d'un papa algérien et d'une maman française, mon père suit la religion mais ne pratique pas malheureusement il ne nous as pas habitué à parler arabe je voudrais de mon côté apprendre à parler arabe et tout savoir sur l'islam si quelqu'un est de bonne foie qu'il veuille bien m'expliquer tout sur la religion

Salam à tous je sui métis d'un papa algérien et d'une maman française, mon père suit la religion mais ne pratique pas malheureusement il ne nous as pas habitué à parler arabe je voudrais de mon côté apprendre à parler arabe et tout savoir sur l'islam si quelqu'un est de bonne foie qu'il veuille bien m'expliquer tout sur la religion
Salam

le touts sur la religion tu trouvera, en lisent le coran même une simple traductions en français

salam aleikoum

tu as l'air bien motivée et c'est très bien, mais je te conseille plutot d'aller à la rencontre de soeurs et te procurer un coran. Je crois que c'est la meilleure chose à faire pour commencer, car le net, c'est pas une bonne solution pour apprendre. Le net ça va pour des gens qui sont deja averti, mais pas pour des novices, tu vas te perdre sinon et les gens vont t'embrouiller.

Bon courage :)

salam aleikoum

tu as l'air bien motivée et c'est très bien, mais je te conseille plutot d'aller à la rencontre de soeurs et te procurer un coran. Je crois que c'est la meilleure chose à faire pour commencer, car le net, c'est pas une bonne solution pour apprendre. Le net ça va pour des gens qui sont deja averti, mais pas pour des novices, tu vas te perdre sinon et les gens vont t'embrouiller.

Bon courage :)
salam

tu veut dire pour les bladinote averti :rolleyes:

oui c'est clair que ici c'est une vraie jungle MDR, donc vaudrait mieux pour elle qu'elle se dirige sur un site qui est entièrement dédié à l'islam si elle veut absolument rester sur internet, bien que je lui conseille du réel mais bon parfois c'est pas évident.
oui avec nous elle risque de réfléchir avant de suivre bêtement les oui dire,

oui tu a raison je vais lui dire de faire comme tu lui a dit de faire ;)

juste pour te dire, si tu reste ici tu risque de réfléchir avant de prendre un décision :(

trouve un imam pour apprendre sa religion, et revient nous dire se qui ta appris,

oui avec nous elle risque de réfléchir avant de suivre bêtement les oui dire,

oui tu a raison je vais lui dire de faire comme tu lui a dit de faire ;)

si elle s'oriente ici sur bladi en ayant AUCUNE connaissance de l'islam, elle ne va pas savoir où se tourner avec toutes nos divergences, c'est de la folie ici!!! on est en pleine jungle! et je te raconte meme pas l'impression qu'on donne aux autres avec nos discussions de fou.

Donc vaut mieux commencer avec une étude de l'islam "classique" si je puis dire, et ensuite à elle de s'orienter dans ses choix quand elle aura un peu plus de connaissance.

si elle s'oriente ici sur bladi en ayant AUCUNE connaissance de l'islam, elle ne va pas savoir où se tourner avec toutes nos divergences, c'est de la folie ici!!! on est en pleine jungle! et je te raconte meme pas l'impression qu'on donne aux autres avec nos discussions de fou.

Donc vaut mieux commencer avec une étude de l'islam "classique" si je puis dire, et ensuite à elle de s'orienter dans ses choix quand elle aura un peu plus de connaissance.
oui une fois formater on pourra plu rien pour elle,

la pauvre on lui donne rendez-vous dans 6 mois si toutes fois on est pas mort avant pour voire se qui on fait d'elle :love:

je te conseil avant meme de faire koi ke ce soit de lire le Saint COran et de ten faire ton opinion et de faire des marke page pour tou ce ki te parais difficile a lire ou dur dans c propos, afin kune personne puisse te l'expliker, et en si en paralle tu pouvait commencer simplment par les rite islamique ce serait l'ideal, donc attestation de foi"reconnaitre kil ny à kun DIEU" prié; jeuner et faire un jour ton hajd..............................mais n'oublie pastou cela ne suffit pas, adopte aussi un bon comportement aussi bien envers tes proche meme si il te suive pas et les autres (respect, etc...)
ps: sans vouloir te donner de lecon , c juste un avis,

Salam 3aleyk ma Soeur

Excellente initiative de ta part.Tu verras que tu trouveras enormement de motivations supplementaires en te plongeant dans la religion et Inch Allah tu sentiras un bien-etre indescriptible naitre en toi.
Pour commencer,je te conseillerai ce site qui explique de facon tres accessible et succincte les bases de l Islam ainsi que d autres sujets un peu plus pousses ;)

http://sajidine.com/accueil.php

Qu Allah te facilite dans ton apprentissage.

Quant a Cocopassion and co,s il vous plait soyez raisonnable.La Soeur veut s interesser a l Islam,on est pas la pour la degouter en cherchant a la rapatrier dans notre camp alors cessons ces stupides confrontations Coranistes Sunnites et repondons a sa question de renseignements sur l Islam et non de comment pratiquer.

Salam chez frère

De toutes façon moi je peut rien pour elle de faite que je ne suis cocoraniste ni sunnite.

Dans moi parti on veut que gens qui aime le coran comme le créateur la reveler

Chère soeur, pour ton initiation à l'Islam, sache avant toute chose d'y aller tout doucement. Il ne faut pas vouloir trop en faire au début, au risque de te dégoûter et de te perdre.

Lis le Coran, à ton rythme, tranquillement. Le simple fait de vouloir te rapprocher d'Allah fais que tu es sur la bonne voie. Essaie de fréquenter des musulmans autours de toi, c'est comme ça qu'on apprends le mieux. Va à la mosquée, il y a même des cours d'arabe et de religion.

Voilà. Bon courage, on est là s'il faut.

PS : Ne te préoccupe pas des éternels débats entre coranistes, sunnites, et tout ce qui existe, car pour le moment, ce n'est pas la priorité. Renforce ta relation avec Allah pour le moment.

Une personne de "bonne foi" sur bladi ? :eek:

Adresse toi à des filles de confiance que tu connais et gare aux sectes !!!!
Bon courage ;)

Retour