Devenir propre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rannya
  • Date de début Date de début

Rannya

Allah est Grand!
Bonsoir a tous,

Quels sont vos astuces pour que votre enfant devienne propre, et surtout le plus vite possible, en 6 mois pensez vous que c est possible?

Bref, j attend vos réponses avec impatiences

un stage acceléré chez les bébésfindecouches ça devrai le faire
bse7 c'est super cher surtt si c'est en accéléré...

un stage acceléré chez les bébésfindecouches ça devrai le faire
bse7 c'est super cher surtt si c'est en accéléré...

Je savais pas que ça existé, mais bon je préfère le faire moi même avec lui, je le laisse sur le pot mais il veut rien faire , je lui montre en direct sur lepc des gosses qui sont sur le pot pour lui donner envie mais rien du tout :pleurs:

Je savais pas que ça existé, mais bon je préfère le faire moi même avec lui, je le laisse sur le pot mais il veut rien faire , je lui montre en direct sur lepc des gosses qui sont sur le pot pour lui donner envie mais rien du tout :pleurs:
lool meskina :D
chaque enfant a son rythme
le force pas ou t'es partie pour deux ans au lieu de six mois
sinon vas y molo
le mettre sur le pot ok
mais a heure réguliere a force peut etre qu'il comprendra
en mm temps il a quel age le bout dchou lol?

lool meskina :D
chaque enfant a son rythme
le force pas ou t'es partie pour deux ans au lieu de six mois
sinon vas y molo
le mettre sur le pot ok
mais a heure réguliere a force peut etre qu'il comprendra
en mm temps il a quel age le bout dchou lol?

Il a eu 2 an cette semaine je pense mem que j ai commencé tard

Bonsoir a tous,

Quels sont vos astuces pour que votre enfant devienne propre, et surtout le plus vite possible, en 6 mois pensez vous que c est possible?

un petit compagnon pour lui montrer , à deux c'est toujours mieux ...:D

Pièces jointes

• imagesCAS0FQL7.jpg
    imagesCAS0FQL7.jpg
    6.7 KB · Affichages: 39
Oui ca passe vite mais je veux pas le stresser avec ça

c'est toi qui dois pas stresser.....;)
les beau jours arrivent....ce sera plus facile tu verras
tu pourras le laisser sans couche pendant les promenades du matins même s'il fait pipi sur lui dehors ça te gènera moins !
prends juste des changes....et lui réalisera ce qu'est de faire sans couche

Non surtout pas le stresser ....:D

Pièces jointes

• imagesCAWPRD7Z.jpg
    imagesCAWPRD7Z.jpg
    9.6 KB · Affichages: 37
Tu mets une culotte à l'enfant tu lui expliques droit dans les yeux que les coucouches c'est finit tu lui montres que pipi caca c'est dans le petit pot dorénavant il finira par comprendre au fur et à mesure, biensure il risques probablement de faire pipi caca sur lui mais c'est comme ça qu'il comprendra qu'il doit aller au pot.

Bon courage tu vas en avoir des vêtements à décrasser :D

Comme dit gloria pas le stresser, pas d'agressivité faut y aller doucement mais sûrement le féliciter quand il a compris ...

Tu mets une culotte à l'enfant tu lui expliques droit dans les yeux que les coucouches c'est finit tu lui montres que pipi caca c'est dans le petit pot dorénavant il finira par comprendre au fur et à mesure, biensure il risques probablement de faire pipi caca sur lui mais c'est comme ça qu'il comprendra qu'il doit aller au pot.

Bon courage tu vas en avoir des vêtements à décrasser :D

Comme dit gloria pas le stresser, pas d'agressivité faut y aller doucement mais sûrement le féliciter quand il a compris ...

Je supporte pas déjà qd je lui change son pampers je crie sur lui je lui dit qu il put alors t imagine ramasser de par terre? Sur le tapis?? Le pire c est que qd il était plus petit qd il faisait dans ses body il m est deja arrives de jeter directement a la poubelle ses body

Je supporte pas déjà qd je lui change son pampers je crie sur lui je lui dit qu il put alors t imagine ramasser de par terre? Sur le tapis?? Le pire c est que qd il était plus petit qd il faisait dans ses body il m est deja arrives de jeter directement a la poubelle ses body

Bon ,met le directement sur le wc alors , parceque le pot va filer à la poubelle aussi avec toi :D

Bonsoir a tous,

C'est possible en moins de temps que ça... Si ça peut te rassurer!
Après, il s'agit de ne pas perdre patience! Au début, l'enfant ne veut pas, mais ne désespères pas! Expliques lui toujours en douceur...
J'ai l'exemple de mon neveu. Il est entré à l'école en septembre 2012. En juillet de la même année, il ne voulait toujours pas... et au final, ça l'a fais (de justesse...)!!

Faut pas s'inquiéter en général les parents amènent toujours des couches à la maternelle, les enseignants... savent très bien que tous les petits vont pas automatiquement aux toilettes surtout au moment de la sieste généralement ils leur mettent des couches

pourquoi ne pas faire comme on fait avec les chats! leur coller le nez dans leur popo :intello: comme ça ils ne recommencent plus :langue:

il faut prendre le temps! surtout pas en vouloir à l'enfant si il n'arrive pas a être propre tout de suite!!

et surtout! surtout! le faire sous forme de jeu!

pourquoi ne pas acheté les couches format culotte! et dire au ptit! si tu sens que tu dois faire popo! dis le moi et on ira faire sur lepot! comme les grands!

la patience est la clé de la réussite pour que bébé aille sur le pot lool

tu le laisse a l'air dès qu'il commence a faire beau et tu mets le pot a coté et tu lui montre comment faire de temps en temps , au départ il va chercher les coins des chambres mais au bout de quelques serment , il n'y aura que le pot...

Bonsoir a tous,

pour mon neveu on lui a expliqué que maintenant c'était un grand qu'il allait rentrer à l'école jouer avec les enfants (il passe souvent devant un cour de récré et ça lui donne envie) mais que s'il veut aller à l'école il faut qu'il soit propre
on est partis acheter un pot on lui a demandé de choisir

et y'a pas longtemps il a fait son premier pipi dans le pot il était tout fier, il s'est applaudi en disant "bavo bavo" :D

Déjà, est ce que ton petit monte et descend les escaliers seul??
oui c une question bizarre mais tant que l'enfant n'est pas capable de le faire alors il n'est pas prêt pour le popo dans le pot.

Met le en culotte la journée et si un accident arrive pas de cris surtout!! tu risques de le traumatiser et s'il devient propre le jour, il peut avoir des problèmes de pipi la nuit, alors il te faut beaucoup de patience et de douceur.
En cas d'accident alors tu le laves, tu lui mets une autre culotte (ne cède pas à la facilité de lui remettre une couche sauf pour la sieste ou la nuit) et sois douce avec en lui ré expliquant que c pas bien.

Ensuite, il n'est pas obligatoire que l'enfant fasse dans le pot, beaucoup d'enfants préfèrent directement aller aux toilettes "comme les grands" alors achète lui un réducteur de siège et pose le dessus voir ce qu'il va faire.
Pose lui le rouleau de papier toilette dans les mains et explique lui qu'il est un grand maintenant qu'il va falloir qu'il oublie ses couches.

Et félicite le quand il fait dans les toilettes!! de grands bravo en applaudissant !!! il sera fier de lui et ça le boostera à laisser tomber ses vieilles couches "de bébé"! ;)

Jamais entendu cette histoire d'escalier , honnêtement , m'enfin bon
18 ans c'est pour rire , pour ma part j'ai toujours commencer à partir de 18 mois ;)

Maintenant tu connais ce test:

Pour commencer, comment savoir s’il est prêt ? N’essayez pas de lui « apprendre le pot » le plus tôt possible ! Pour faire cette acquisition correctement, votre bébé doit savoir maîtriser ses sphincters, ces petits muscles qui lui permettent de faire ses besoins et surtout, de se retenir. Pour savoir si c’est son cas, rien de tel que le test de l’escalier : un enfant qui sait monter et descendre les marches debout, en posant un pied après l’autre a atteint un stade de développement psychomoteur suffisant pour apprivoiser le pot ! Ce qui se produit en général un an après l’acquisition de la marche, vers deux ans environ.

http://www.mamanandco.fr/bebe-enfant/de-13-mois-a-3-ans/proprete-enfant.php

;)

Maintenant tu connais ce test:

Pour commencer, comment savoir s’il est prêt ? N’essayez pas de lui « apprendre le pot » le plus tôt possible ! Pour faire cette acquisition correctement, votre bébé doit savoir maîtriser ses sphincters, ces petits muscles qui lui permettent de faire ses besoins et surtout, de se retenir. Pour savoir si c’est son cas, rien de tel que le test de l’escalier : un enfant qui sait monter et descendre les marches debout, en posant un pied après l’autre a atteint un stade de développement psychomoteur suffisant pour apprivoiser le pot ! Ce qui se produit en général un an après l’acquisition de la marche, vers deux ans environ.

http://www.mamanandco.fr/bebe-enfant/de-13-mois-a-3-ans/proprete-enfant.php

;-)

C'est Rannya qui va être contente, moi j'ai déjà donné ..;)
Merci pour elle :D

Retour