Justement j ' y ai pensé, quand je parle d'obéissance je me refere surtout à ce qui est dit dans le Coran concernant les relations sexuelles. Bien évidemment l'homme n'a pas le droit de la forcer mais il est déconseillé au vu du Coran et des hadiths de se refuser à son mari sans aucun motif justifié.
Après je ne parle pas d'obéissance aveugle puisque l'islam nous dicte que l'on doit faire les choses sans pour autant désobéir à l'islam donc si un époux ordonne à sa femme de porter le voile et qu'elle ne le veut pas, pour moi cet ordre n'est pas " valide" islamiquement parlant, la femme se voilant pour son créateur et non pour son mari. Elle n'a donc de ce fait pas à lui obéir tant qu'elle ne se sent pas prête pour le porter! En revanche libre à l'homme de choisir sa future épouse en fonction de certains critères dont le voile! Mais s'il se marie à une non voilée il le fait en connaissance de cause et n'a donc pas à se plaindre par la suite qu'elle ne veuille pas se couvrir la tête.
Mais je trouve ta réfléxion très juste en tout cas et je vais creuser la question de cette obéissance à l'époux et des conditions de celle ci