Dexia: A Gaza, après l'émotion, l'action

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amel2BxL
  • Date de début Date de début
A Gaza, après l'émotion, l'action. RDV à intal samedi‏

Soirée d'information sur le financement de colonies israéliennes par le groupe Dexia s.a.

Merci de faire suivre à vos contacts

Quand : Samedi 31 janvier à 18h00

Où : Chaussée de Haecht 53, 1210 Bruxelles, à deux pas du Botanique

PAF : 0€

Info : 02/209.23.50 // joaquim.dafonseca@intal.be

Bonjour à tous

Beaucoup d'entre nous ont, ce mois de janvier 20009, battu le pavé de nos villes, crié des slogans, distribué moulte tract.

Nous voulions crier notre colère contre l'agression israélienne à Gaza, contre l'occupation sioniste, dénoncer la lâche inertie de nos gouvernements, assurer notre soutien au peuple palestinien.

Ces manifestations étaient nécessaires... Mais elles ne sont pas suffisante. Il faut aussi poser des actes concrets, réfléchis, efficaces contre l'occupation israélienne, contre les massacres. Nous devons, depuis la Belgique, remporter des victoires. Se façon offensive mais non violente, tentons de changer les tendances. Si nos gouvernements sont quelques couards et/ou aveugles ce n'est pas notre cas.

Comme l'on dit certains !Basta ya de palabras! !Hacen falta hechos! (Assez de blabla, il faut des faits!)

Oui mais...euh... on fait quoi?

Intal vous propose de se bouger pour faire plier Dexia, pour forcer ce groupe financier a arrêter le financement de l'occupation. Cela ne résoudra pas l'ensemble de la question, bien-sûr. Cela ne mettrait pas un terme à l'occupation... certes. Mais si nous pouvions y parvenir, ce serait un bon début, cela affaiblirait objectivement Israël, cela démontrerait que les gens s'il s'organisent, peuvent changer des rapports de forces sur le terrain...un bon début...

Pour en savoir plus, une seule solution, se rendre à la soirée d'info et de mobilisation.

Cette soirée n'est pas qu'une conférence. L'objectif et que tout un chacun comprennent les enjeux et puisse à sa manière participer à la bataille. Le matériel pour ce faire sera disponible. Il est donc crucial que vous soyer présents, non seulement pour être informés, mais aussi pour disposer des outils nécessaires pour agir...

Programme :

- Le cas Dexia Israël et les colonies israéliennes : explication des faits.
- Témoignage de la mission en Palestine effectuée en Janvier 2009 : Colonies israéliennes financées par Dexia, quelles conséquences pour la Palestine?
- Intervention vidéo de Mr Umar Barghouti, représentant le Boycot, Desinvestment & Sanctions National Council, depuis Ramallah.
- Présentation de la campagne "Palestine occupée, Dexia impliquée".

Après la conférence, distribution du matériel de la campagne "Palestine occupée, Dexia impliquée"

Rafraîchissements | petite restauration

Sur ce lien vous avez toutes les infos nécessaires concernant Dexia israel et la campagne Intal
http://www.intal.be/fr/campagne/palestine-occupee-–-dexia-implique

A noter que si vous comptez retirer votre compte de chez Dexia voudrait mieux attendre et le faire tous ensemble afin que Dexia comprenne que le problème est le financement des colonies israéliennes.

Juste pour mon info, sais-tu comment ça va se passer concrètement cette action de clôture collective?

Moi je viens de clôturer mon compte , j'ai avancé la raison à l'employé de la banque au guichet , elle paraissait surprise et m'a juste répondu "ah oui.." et rien de plus.

La menace est que si après un certain délai, Dexia n'arrête pas son financement, toutes les personnes qui ont signé les cartes ( qu'intal aura récolté au préalable) sont prêtes à clôturer leur compte.

Ce qui peut représenter un risque majeur pour la banque de savoir que des personnes vont d'un coup età un moment précis tous se retirer (manque de liquidité, perte de clients, chute du cours de l'action,...), en gros on leur promet une nouvelle crise.

La menace est que si après un certain délai, Dexia n'arrête pas son financement, toutes les personnes qui ont signé les cartes ( qu'intal aura récolté au préalable) sont prêtes à clôturer leur compte.

Ce qui peut représenter un risque majeur pour la banque de savoir que des personnes vont d'un coup età un moment précis tous se retirer (manque de liquidité, perte de clients, chute du cours de l'action,...), en gros on leur promet une nouvelle crise.

C'est une bonne stratégie ça, et c'est sûr que ça risque de faire de l'effet!

Mais je me pose une question: comment pourra-t-on être sûr que Dexia a arrêté son financement et quels garanties exige Intal, ils pourront très bien continuer à le faire mais d'une manière moins transparente, ces criminels à col blancs en sont capables car ils connaissent bien les rouages du système...

Retour