Dhikr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yahyasa
  • Date de début Date de début
As-salamoualaykoum chers frères et soeurs je voudrai demander :

est-ce que faire le dhikr en soi-même (dans son esprit) compte ou bien doit-on le faire a voix basse?

merci d'avance pour vos conseils wasalamoualaykoum

As-salamoualaykoum chers frères et soeurs je voudrai demander :

est-ce que faire le dhikr en soi-même (dans son esprit) compte ou bien doit-on le faire a voix basse?

merci d'avance pour vos conseils wasalamoualaykoum
alaykoum salaam

oui ça compte.

«Et invoque ton Seigneur en toi-même, avec humilité et crainte, à mi-voix,
le matin et le soir et ne sois pas du nombre des insouciants. » [ Sourate 7 - Verset 205 ]

wa Allâhou alam

salamo 3alaykom !

19. Il (Allah) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent. (sourat Al ghafir)

Que tu l'invoques en ton esprit ou à voix haute, Dieu le sait! l'important c de se rappeler en tout instant :)

Assalamaleykoum,
Mon frère le dhikr d'Allah (azw) n'est pas seulement des paroles mais ce sont aussi des actes comme par exemple la Daa'wa ou bien d'autres choses.
Et pour répondre à ta question je te donne un exemple, pendant la prière de Dohr ou 'Asr qui sont des prières silencieuses tu dois nécessairement bouger tes lèvres comme par exemple pour le Takbir ou la récitation du Qur'An, pareillement pour le dhikr oral tu dois bouger tes lèvres.
Wa Allahû Ahlem

Salam arlaykoum mon frère le dhikr généralement se fait a voix basse après dans sont esprits allahuralem mon cher frère, mais je les tjrs fait a voix basse et je n'est jamais entendus dire qu'on pouvais le faire dans son esprits Allahuralem

Retour