Le diable (sa descendance)est en nous(descendant d'Adam) a nous de l'eduquer sur le bon chemin.Le createur la enfermé en nous
Why not...?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le diable (sa descendance)est en nous(descendant d'Adam) a nous de l'eduquer sur le bon chemin.Le createur la enfermé en nous
Quelle différence entre Satan, le diable, Lucifer, etc, etc, etc?
Tout ça là c'est même chose...c'est different dans une meme religion et entre les religions
de souvenir satan et lucifer ne sont pas negatif a la base
satan designe un genre d'avocat qui met tente ou teste
lucifer c venus ou l'etoile du matin jesus lui meme est decrit comme lucifer
diable est plus negatif mais surtout beaucoup plus tardive c celui qui seme la division
en islam c different
satan est negatif il peut etre un homme comme un jinn
lucifer n'existe pas
diable devient ibliss un jinn voulant la perte d'adam et de l'humanité
il est tiré des ecrit apocryphe sur les anges dechu ...
Du coup plus personne n'existe selon toi. Ni Allah ni Satan
Du coup plus personne n'existe selon toi. Ni Allah ni Satan
Qui dirige le monde dans ce cas . Qu'est ce que l'on fout là..
Je deterre. Je crois que ce sont les anges qui se sont accouplés avec des humaines pour donner les géants, les nephilim.deja beaucoup de croyant monotheiste croit en ce personnage
la question est d'où vient cette croyance ?
le coran qui est une reprise des croyance des gens du livre
mentionne clairement plusieur categoris
diable : ibliss jinn et/ou ange
les jinn bon et mauvais
les satan jinn et homme
harout et marout
le scoop c'est que c'est la bible avait inventé plusieur personnage qui ont fusionné et fini par devenir le diable ...
ce qui serai interessant c de voir comment et quand le diable fut inventé
a la base dans la bible il y a :
le serpent
les geants se melangeant au femme humaine qui vont donné lieu au recit de la chutte des anges
le testateur dans job
lucifer le roi prince de tyr hiram
qui ont fini par fusionné pour ne devenir qu'une personne
Je deterre. Je crois que ce sont les anges qui se sont accouplés avec des humaines pour donner les géants, les nephilim.
Si j'ai bien compris la vidéo le problème du monothéisme c'est le mal: un dieu unique ne peut expliquer l'existence du mal il est plus logique de croire en un dieu du mal et un dieu du bienDu coup plus personne n'existe selon toi. Ni Allah ni Satan
Qui dirige le monde dans ce cas . Qu'est ce que l'on fout là..
Le diable c'est la part d'ombre qui est potentiellement en chacun de nous. Le mal.
c'est pas ce que disent les religions
il est plus simple d'appelé un chat un chat et pas inventé tout une histoire autour d'un personage mythique le diable
Exactement, rien à voir avec la représentation qu'en fait la tradition judéo-chrétienne du type rouge avec deux cornes, des sabots et une queue en forme de cravache.Le diable c'est la part d'ombre qui est potentiellement en chacun de nous. Le mal.
Exactement, rien à voir avec la représentation qu'en fait la tradition judéo-chrétienne du type rouge avec deux cornes, des sabots et une queue en forme de cravache.
Ne pas confondre Cheyatines, pluriel de cheytan (satan) avec Iblis, qui n'est pas un Ange déchu (ça n'existe pas) mais un jinn qui c'est "diabolisé" comme peut le faire les Hommes.
Je te trouve très prétentieux, tu maîtrises le langage de tout temps et toutes époques ? Tu comprends le langage de la bible? Tu comprends de Vinci ? Pythagore ?
Les religions ne disent rien, il n'y a que les écrits, ce que font les hommes, dont toi, ne regardent que leurs personnes.
Quand les ânes de ton espèce cesseront de salir les écrits que les anciens nous ont laissé le monde ira mieux.
Appelons un chat un chat ok, maintenant si je dis que je vais te tirer les vers du nez tu comprends quoi? Tu le prends au premier degré ?
Le langage comprends 4 degré. Il n'y a que les vrais artistes qui comprennent cela.
les musulmans ne prennent pas le diable pour une representation de notre part de mal
pour eux c une creature bien reele appartenant au jinn
dit moi ou dans la bible ou le coran il est dit que le diable represente :
notre part d'ombre qui est potentiellement en chacun de nous. Le mal.
comme tu le pretend ...
car c simple d'affirmer des choses sans fondement c plus difficile de les prouver ...
Les musulmans sont quelques milliards donc déjà prétendre représenter l'ensemble de leirs compréhension de l'islam c'est un peu grossier.
Iblis est un sheitan mais il n'est pas le seul à être sheitan, toi t'es sheitan la, moi aussi, je fais le malin. Sheitan=diable=diabolos ca veut dire qui désunie, qui inspire la haine etc si tout ca s'applique à un être, sache et sachez que cela s'applique à tous.
Tas déjà vu un dessin animé ? Un ange a chaque épaule ? Et bah pareil.
Bref quand on parle latin a un latin de première faut s'armer parce que c'est du charabia tes phrases l'ami, tu vois je fais pas ***** juste je parle français mais je fais attention au sens des mots.
T'inquiète pas pour moi je sais parfaitement où j'en suis dans la vie et j'ai rien a prouver a personne, je discute c'est tout. En revanche toi tu te sens investi d'une mission, tu te joues de toi même frère. Pas grave c'est la vie, on avance, c'est pas facile.
Je peux pas faire le travail d'une vie a chaque message désolé, j'ai passé des années a laisser des noms, des sources, des arguments apres chacun se donne la peine de chercher ou pas.
Oula, là tu vas trop loin, je ne te suis plus.Les représentations sont la pour aider l'homme, normalement... c'est tout. Mais celui ci a du mal que veux tu.
Iblis n'est qun bouc émissaire, coupable désigné, c'est le cristos des chrétiens ou le démiurge. Ewa c'est lilith qui doit payer pour la femme. Ils payent jusqu'au jour de la rétribution, pas indéfiniment. C'est le couple primordiale comme le coran le dit toute chose a été créé par couple. Dieu est en dehors des intérêts humains, c'est certains.
La désignation ange représente une lumière, angélique en quelque sorte. La sainteté.
Jinn, génie, c'est le feu sans fumée, les ténèbres. La corruption débute car le savoir est révélé ce qui entraîne le premier péché.
Ange dechu c'est manière de romancer, ca représente un être humain sur terre qui a pris conscience d'où il vient, un être qui a découvert son créateur a travers sa lumière et qui se soumet. Un muslim quoi
Tu m'excuseras si je parle chinois, je me développe avec le temps c'est pas facile.
NonC'est le couple primordiale comme le coran le dit toute chose a été créé par couple.
Que ce soit dans une religion ou dans une autre, le diable, shaytan, iblis ou lucifer sont des projections, une façon pratique de dire que le coupable c'est pas nous, le responsable c'est le diableExactement, rien à voir avec la représentation qu'en fait la tradition judéo-chrétienne du type rouge avec deux cornes, des sabots et une queue en forme de cravache.
Ne pas confondre Cheyatines, pluriel de cheytan (satan) avec Iblis, qui n'est pas un Ange déchu (ça n'existe pas) mais un jinn qui c'est "diabolisé" comme peut le faire les Hommes.
site moi un savant musulmans reconnu qui a pretendu ce que tu pretend au sujet de ibliss
ok ibliss est un shaytan
mais un shaytan ne designe pas forcement ibliss
donc dire que sheitan = diable = diabolos est faut tu melange un peu tout là
tu melange un peu tout tu ne fais pas encore la part des choses entre le serpent de la genese satan ou le satan dans la bible et le coran
le diable ibliss
le roi d'hiram
les jinn les anges etc ...
ecoute la video que j'ai mis precedement elle te permettron de faire la part des chose
Que ce soit dans une religion ou dans une autre, le diable, shaytan, iblis ou lucifer sont des projections, une façon pratique de dire que le coupable c'est pas nous, le responsable c'est le diable
Oula, là tu vas trop loin, je ne te suis plus.
C'est qui ce nous? C'est qui ta team?Non
Nous savons à présent au 21e siècle que cela n’est absolument pas vrai. Il y a énormément d’êtres vivants, énormément d’animaux qui ne vont pas par paire et qui également ne vivent pas dans des sociétés. Beaucoup d’animaux se reproduisent entièrement par eux-mêmes. Donc le Coran est dans l’erreur sur ces points.
Le serpent c'est juste une representation, c'est bel et bien un esprit, iblis, fait du Feu de Dieu rien de plus. Il représente la science, le savoir.
Adam c'est l'homme dans son ensemble par conséquent on est tous doté de savoir, de connaissance, on est donc tous de simple pêcheur. Il représente l'aspect masculin. Ewa représente l'aspect féminin en chacun de nous, le péché de la chair, c'est la Vie.
C'est une vraie machination, la matrice.
Tout le monde est doté de savoir et a sa vision et compréhension du monde.
La seule leçon c'est l'humilité devant la Science de Dieu et le respect de chacun.
Tu peux spasmer des faits du passé a l'infini sache que le passé est ineffable. Et je pourrais te citer une centaines de génie reconnu de tous que tu me prendrais encore pour une bille.
C'est aujourd'hui et maintenant
Tu n'as visiblement pas compris mon message. C'est Ibliss et ses paires les bouc émissaire, mais ils n'ont pas l'entière responsabilité. Chacun est responsable de ses propres actes et paroles et chacun à son libre arbitre. Les anges sont différents ...Que ce soit dans une religion ou dans une autre, le diable, shaytan, iblis ou lucifer sont des projections, une façon pratique de dire que le coupable c'est pas nous, le responsable c'est le diable