Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Typologie prend vraiment ce forum pour sa bibliothèque perso...
bein oui et grace aux antennes relais des telephones ces adjuvants reagissent directementtous les vaccin contiennent des saloperies , que eux appellent les adjuvants , des metaux lourds aluminium , mercure
et d autre poisons !
elle est jolie la femme la sur la deuxieme videowestworld : hyperrealité et realité (corps esprit societé paradigme)
trouver sa propre voix : de-coincidence
https://www.bladi.info/threads/100000-questions.451080/page-2#post-15054800
machiavel fortuna et virtus
glory
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Machiavel#La_virtù_et_la_maîtrise_de_la_bonne_ou_mauvaise_fortune
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fortune
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtus
http://www.philolog.fr/les-notions-de-fortune-et-de-virtu-chez-machiavel-2/
Enfin, elle exige que les hommes et femmes politiques recourent à la virtù, un des concepts clés de sa pensée, qui désigne l'habileté, la puissance individuelle et le flair, permettant de passer outre à la force aveugle de la mauvaise fortune et d'innover afin que l'État puisse faire face aux défis qui se présentent.
Pour Helmuth Plessner (contemporain de Heidegger), la politique se définit de manière très « machiavélienne », comme « l'art de l'instant favorable, de l'occasion propice », ce que les Grecs anciens appelaient le kairos.
Cette recherche de l'instant favorable explique aussi pourquoi Machiavel associe souvent la fortuna à la virtù.
Luciani la définit comme « La capacité, l'habileté, l'activité, la puissance individuelle, la sensibilité, le flair pour les occasions et la mesure de ses propres capacités »169.
Pour John Greville Agard Pocock, la virtù a aussi un double sens « d'instruments de pouvoir, comme les armes, et de qualités personnelles requises pour manipuler ces instruments »170.
Au chapitre vingt-cinq du Prince, Machiavel insiste sur la force aveugle de la fortuna :
« Je la compare à un fleuve impétueux qui, lorsqu’il déborde, inonde les plaines, renverse les arbres et les édifices, enlève les terres d’un côté et les emporte vers un autre : tout fuit devant ses ravages, tout cède à sa fureur ; rien n’y peut mettre obstacle » (Le Prince, chap. XXV)C 9.
D'une manière générale, la fortuna est une source de misère, d'affliction et de désastre166.
Pour faire face à la fortuna, il faut de la « virtù organisée » (ordinata virtù)171, capable de la canaliser. Vaincre ou résister à la fortuna, exige de s'adapter rapidement à des situations nouvelles, ce qui requiert plus d'impétuosité et de virtù que de sagesse.
https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-3#post-15458306
voir 5mn double sens de coincidence : accord : verité
Ceci dit il y a plusieurs degré dans l'autisme , d'où l'appellation TSA trouble du spectre autistique, et selon le degré moins grave il vaut mieux ne pas avoir de diagnostic, conseil amicale pour la scolarité ils risquent fort de vous vous enquiquiner afin de remplir leurs institutions , businessfor business
Ceci dit il y a plusieurs degré dans l'autisme , d'où l'appellation TSA trouble du spectre autistique, et selon le degré moins grave il vaut mieux ne pas avoir de diagnostic, conseil amicale pour la scolarité ils risquent fort de vous vous enquiquiner afin de remplir leurs institutions , businessfor business
faut pas attendre d aller chez le medecin, le medecin c est pas un magicien, faut nettoyer son corpsBonsoir
Intéressant le lien des ondes électromagnétiques et la génétique, bien sûr les les métaux lourds causent énormément de dégâts , malheureusement les médecins ne font pas le rapprochement car les pathologies se déclarent généralement dans le temps, merci
???
Tu crois que c'est mieux qu'on laisse un enfant avec cette maladie sans encadrement, et que les autres enfants et les adultes attribuent ses excentricités à des caprices, des mauvais choix et de la mauvaise volonté? Dans mon temps, on ne parlait pas beaucoup d'autisme chez les enfants scolarisés, parce qu'on pensait que les autistes étaient nécessairement déficients intellectuels. Et donc il y a des autistes qui se faisaient punir pour des "fautes" ou des "caprices" qui n'étaient rien d'autre que des manifestations involontaires de leur maladie. Et je ne parle pas de la cruauté des autres enfants envers eux. L'ignorance et la cruauté font qu'on donne une interprétation moralisatrice aux symptômes de maladies mentales.
C'est tout à fait vrai ce que tu dis. Seulement nous n'avons pas des instituts permettant un suivi adapté des enfants autistes. Certains parents s'expatrient en Belgique pour offrir un suivi et une scolarité adapté à leur enfant.
Ce que dit @Soreila est plutôt vrai. Souvent, les enfants intégrés dans des Instituts sont mélangés avec d'autres enfants handicapés mentaux.
Au Québec, la tendance est plutôt à l’intégration des enfants handicapés dans les classes régulières, ce qui est loin d’enchanter les enseignants, qui s’épuisent à essayer de maintenir l’ordre dans la classe et peinent à enseigner la matière en même temps!
Un problème en France est la domination de psychanalyse : celle-ci, sous le masque d’explications scientifiques, vient culpabiliser les parents et les enfants et détourne de la recherche de causes physiologiques, puisque la psychanalyse s’est toujours isolée de la neurobiologie et de la génétique!!
Dans les deux cas (France et Canada), nous sommes donc en incapacité de trouver des solutions adaptées pour le suivi et la scolarisation des enfants autistes.
C'est triste pour des pays évolués.