Dialogue entre un Savant musulman et un Prêtre chrétien

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Coeur2008
  • Date de début Date de début
Un grand prêtre s'est approché auprès du savant musulman, pendant qu'une miision de musulmans venait visiter le Vatican pour expliquer l'Islam...

Et lui dit demanda de s'expliquer sur les accusations qu'on "rapporte" à l'encontre de Aïcha (femme du prophète), des choses que la pudeur répugne, et que ni la pensée, ni le coeur n'arrivent à exprimer !

L'imam, lui répondi : "Il y avait deux femmes pieuses dans l'histoire qu'on a accusé injustement... Toutes les deux ont été accusées et insultées...
Une femme qui ne s'est pas mariée. Mais malgré cela, elle a enfanté...
Et une autre qui s'est mariée. Et malgré cela elle n'a pas enfanté...
Vous... Vous avez accusé celle qui s'est mariée et elle n'a pas enfanté... Et Nous... Nous avons innocenté celle qui ne s'est pas mariée et elle a enfanté."

Le prêtre surpris, il lui fait la remarque suivante : "Notre sauveur est plus pur que votre prophète..."

"Pourquoi ?" : Répondi l'Imam Bakellani... Le prêtre lui dit : "Parce que Jésus ne s'est pas souillé (marié) avec les femmes, alors que votre Prophète s'est marié avec plusieurs..."

L'Imam Bakellani répond : "Es-tu marié, Ô prêtre ?", Le prêtre répond : "Non ! Parce que le faire, c'est impur"... Alors l'Imam lui dit : "Pourquoi vous dites que le mariage est souillure... Alors que vous affirmez que Dieu s'est marié avec Maryam, pour enfanter Jésus ?".... Et enchaina... "Vous prétendez-vous plus purs que Dieu ?... Qui est plus pur ? Dieu ou vous ?"

Le prêtre s'assied... Regarda l'Imam El-Bakellani et lui dit : "J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu Un et Unique... Et que votre Prophète Mohammed est le dernier de ses messager".

Allah Akbar !


Un jour le commandeur des croyants du grand état islamique Abbassyde... Convoqua, l'Imam, le Prêtre et le Rabbin à son assemblé... Il demanda aux trois... Prouvez moi, vous trois, que la religion que vous représentez est la Vérité !

****

Le Rabbin dit... Les chrétiens ont dévié en divinisant Jésus, et Mohammad n'est pas le déscendant de Juda pour prétendre à la prophétie... Ma religion est la Vérité...

Le Prêtre dit... Les juifs ont renié Jésus le Sauveur... Mohammed n'est pas le Sauveur... Seuls les chrétiens peuvent être sauver par leChrist...

****

L'Imam dit... Si le judaïsme est la Vérité... Nous, musulmans nous croyons au judaïsme, aux prohpètes du Judaïsme et nous obéissons aux mêmes 10 commendements...
Si la chrétienté prétend être la Vérité... Nous croyons en Jésus, nous le soutenons... Et nous croyons à l'Evangile et nous l'appliquons...
Et nous croyons également en celui qui est réfuté par les deux autres religions... Mohammed le bien aimé... Et nous déclarons que nous sommes des Soumis à Dieu et que le Coran et la Sunna sont nos guides...

Nous les musulmans nous disons que si les juifs devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient... Et si les chrétiens devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient.... Et si notre Religion est véridique nous rentrons au paradis, alors que les deux autres en seront éloignés... Puisqu'ils rejettent notre vérité...
 
oui mais le problème est le suivant nous chrétiens affirment que dieu ne s'est pas marié avec marie c'est un blasphème de dire ca alors c'est histoire est mensonge de chez mensonge .
ان الكدب حرام et tu le sais bien, ne dites pas ce genre d'histoire qui n'ont ni queue ni tête " . Et nous croyons à l'Evangile et nous l'appliquons..." mais quelle application celle que jesus est mort pour nos péchés ou encore aimez ces ennemis , je ne crois pas .

vous, musulmans ne croyait pas en jesus , vous dites que le messie (à noter que cela veut dire sauveur et l'elue) n'est pas mort pour vos fautes , qu'il n'est qu'un prophete so we dont believe in jesus as god , that why we cant enter in the kingdom.

je ne dis pas cela pour vous choquez mais moi aussi j'ai été musulman et j'y croayis à ces histoire avant d'avoir rencontré the lord . dieu vous bénisse mes frère et voila un site que je vous conseille www.islamexplained.com ( for the arabic only )
 
c'est beau de faire de l'autopromotion en inventant une histoire (première partie du post)
.
Par contre c'est pas beau de mentir (deuxième partie):
l'imam dit "... Et si les chrétiens devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient...."

Ben non ,puisque pour les chrétiens le Christ est le fils de Dieu et pas pour les musulmans .

Bien essayé quand même mais faudra trouver autre chose pour faire des posts crédibles.
 
Roaar et thales vous etes des personnes ouvertes d'esprit qui ne croient pas aux légendes relatés plus , en plus d'etre mensonges en tant qu'elle ils ne sont pas crédible s.
 
mais laquelle , dans le coran il est ecrit malheur à celui qui croit a une partie du livre et mecroit en une autre donc coire a une seul partie ne vaut rien it's useless
 
Retour
Haut