Dialogue palestinien: pas question de reconnaître Israël pour le Hamas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zonekush
  • Date de début Date de début
Le mouvement palestinien Hamas a averti que la question de la reconnaissance d'Israël n'était pas négociable dans le cadre du dialogue interpalestinien renoué samedi au Caire avec son rival du Fatah.

L'un des principaux points d'achoppement de ce dialogue entamé le 10 mars par l'entremise de l'Egypte est le refus des islamistes du Hamas, qui contrôlent la bande de Gaza, de reconnaître l'Etat hébreu et plus largement les accords israélo-palestiniens passés.

"Nous sommes prêts à discuter avec le Fatah de toutes les options n'étant pas en contradiction avec nos objectifs nationaux et les droits de notre peuple", a déclaré à l'AFP le porte-parole du Hamas à Gaza, Fawzi Barhoum.

Concernant "la vision américaine qui insiste sur la reconnaissance de l'entité sioniste et les conditions du Quartette (...), ceci n'est pas ouvert à la discussion", a-t-il cependant dit.

Le Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Union européenne, Russie, ONU) exige du Hamas qu'il renonce à la violence et reconnaisse Israël et l'ensemble des accords israélo-palestiniens.

Une cinquième session du dialogue interpalestinien, qui vise à la conclusion d'un accord sur un gouvernement d'union, a débuté au Caire entre les délégations du Fatah et du Hamas, sous la supervision d'Omar Souleimane, le chef des services de renseignements égyptiens.

La délégation du Hamas est emmenée par Mahmoud Zahar et celle du Fatah du président Mahmoud Abbas par Zakaria al-Agha.

Les deux formations sont en conflit ouvert depuis le coup de force du Hamas dans la bande de Gaza en juin 2007.

Un accord est vital pour reconstruire Gaza, dévastée par une offensive israélienne du 27 décembre au 18 janvier qui a coûté la vie à plus de 1.400 Palestiniens.

Ne traitant qu'avec l'Autorité palestinienne dirigée par M. Abbas, la communauté internationale exclut que l'aide à la reconstruction de Gaza passe par le Hamas tant que ce mouvement refuse de reconnaître Israël et de renoncer à la violence.

AFP

Le Hamas persiste dans sa ligne de conduite grâce à son tonton Iranien.

Donc par conséquent pour que les futures générations israëliens, juifs, arabes et musulmans vivent en paix

va falloir monter une alliance et faire pression sinon la guerre contre l'Iran pour instaurer le droit internationale à savoir la dénucléarisation et la démocratisation du pays.

Donc par conséquent pour que les futures générations israëliens, juifs, arabes et musulmans vivent en paix

va falloir monter une alliance et faire pression sinon la guerre contre l'Iran pour instaurer le droit internationale à savoir la dénucléarisation et la démocratisation du pays.

le hamas ne reconnait pas israel tant qu'israel ne reconnaitra pas le hamas.
-

Slm,
Benyamin et le likoud n´ont jamais reconnu la Palestine et la veulent entierement, mais cela les medias n´en parle jamais.

Slm,
Benyamin et le likoud n´ont jamais reconnu la Palestine et la veulent entierement, mais cela les medias n´en parle jamais.

Je te l'accorde hélas, notre Sir Obama serait obligé de demander aux palestiniens de laisser totalement Jérusalem aux israëliens si on voudra d'un Etat Palestinien , faudra aussi que les pays arabes raquent un peu de leur territoire si vaste... je ne comprendrai point donc jamais l'avarice débordante de ces bédouins.

Je te l'accorde hélas, notre Sir Obama serait obligé de demander aux palestiniens de laisser totalement Jérusalem aux israëliens si on voudra d'un Etat Palestinien , faudra aussi que les pays arabes raquent un peu de leur territoire si vaste... je ne comprendrai point donc jamais l'avarice débordante de ces bédouins.

Slm,
Ton maitre obwana pour qui je n´ai aucun respect (dailleur je ne reconnais personne et je ne le ferais jamais) est un vil personnage au service de ses sponsors.
Les resistants musulamans commencent a faire le menage et virent tout les rats qui collaborent avec l´ennemis sioniste.

Slm,
Ton maitre obwana pour qui je n´ai aucun respect (dailleur je ne reconnais personne et je ne le ferais jamais) est un vil personnage au service de ses sponsors.
Les resistants musulamans commencent a faire le menage et virent tout les rats qui collaborent avec l´ennemis sioniste.

No no

le monde musulman collabore parfaitement avec les services du monde libre pour enrayer de la surface de la terre les fous qui aimeraient transformé la vie des gens en enfer
voir palestine, irak, afghanistan, pakistan.....

la résistance musulmane est loin loin de ceux que réclament tes compains.

le sionisme n'est qu'un enieme délire qu'on débite pour cacher la réalité

No no

le monde musulman collabore parfaitement avec les services du monde libre pour enrayer de la surface de la terre les fous qui aimeraient transformé la vie des gens en enfer
voir palestine, irak, afghanistan, pakistan.....

la résistance musulmane est loin loin de ceux que réclament tes compains.

le sionisme n'est qu'un enieme délire qu'on débite pour cacher la réalité

Slm,
Les harkis de toutes sorte il y en a et il y en aura toujours d´ou la necessiter de virer tous les traitres qui collaborent avec les colonialistes qu´il soient yankee,british,sionistes,communistes ect...

Slm,
Les harkis de toutes sorte il y en a et il y en aura toujours d´ou la necessiter de virer tous les traitres qui collaborent avec les colonialistes qu´il soient yankee,british,sionistes,communistes ect...

Saloumé , je vois what do you say now!

Vers un califat pur et dur , immaculé et dénué de tout hérésie... je connais bien cette chanson.

Et bien bon courage alors !

BenBomba, j'espère que tes maitres te paient bien, si tu es israelien, ta postioin est compréhensible, si tu es maghrebin, alors là tu fais pitié, car tu n'es qu'un pauvre esclave, et j'ai même pas envie de repondre à ton delire.

BenBomba, j'espère que tes maitres te paient bien, si tu es israelien, ta postioin est compréhensible, si tu es maghrebin, alors là tu fais pitié, car tu n'es qu'un pauvre esclave, et j'ai même pas envie de repondre à ton delire.

Slm,
Ce genre de personnage est detester partout, il suffit de voir le sort que la France a reserve aux harkis apres tout le sale job qu´ils ont fait pour elle.

Very Well

Israël et ses alliés Arabes devront se débarrasser des soutiens du Hamas à savoir l'Iran.
les sionistes qui n'ont pas pu venir à bout des vaillants combattants du hamas comptent maintenant sur les aboyeurs qui n'ont ni foi ni loi du genre de cette chose appelée "benbomba" pour combattre le hamas, pauvre homme tu n'as pas une once d'honneur en toi.

Maghrébien et américain pour une alliance des civilisations contre la barbarie des fachos islamistes surtout ceux qui peuplent dans ce forum.

Pas grave s'ils sont si nombreux ici , la lumière d'une Star comme celle de ma bannière sera toujours aussi puissante que l'immensité des Ténèbres.

Donc ne me répond pas mon neuveu.

les sionistes qui n'ont pas pu venir à bout des vaillants combattants du hamas comptent maintenant sur les aboyeurs qui n'ont ni foi ni loi du genre de cette chose appelée "benbomba" pour combattre le hamas, pauvre homme tu n'as pas une once d'honneur en toi.

Laissons le Hamas suffoquer un p'tit moment, le temps de reprendre de plus belle la grande épopée contre cette gangrène qui infecte le moyen orient et le reste du monde. Mais le plus important c'est d'effacer tout soutien apparent et occulte de ces éléments destabilisatrices par une alliance plus poussé des forces arabes musulmanes et occidentales contre la barbarie.

Quant à tes attaques personnelles , j'en ai vu des pires et des belles depuis des années ici.

keep cool coco

Maghrébien et américain pour une alliance des civilisations contre la barbarie des fachos islamistes surtout ceux qui peuplent dans ce forum.

Pas grave s'ils sont si nombreux ici , la lumière d'une Star comme celle de ma bannière sera toujours aussi puissante que l'immensité des Ténèbres.

Donc ne me répond pas mon neuveu.

Slm,
Tes maitres vont te recracher comme ils l´ont fait avec quasiment tous les peuples avec lesquelles ils ont du faire alliance.

Laissons le Hamas suffoquer un p'tit moment, le temps de reprendre de plus belle la grande épopée contre cette gangrène qui infecte le moyen orient et le reste du monde. Mais le plus important c'est d'effacer tout soutien apparent et occulte de ces éléments destabilisatrices par une alliance plus poussé des forces arabes musulmanes et occidentales contre la barbarie.

Quant à tes attaques personnelles , j'en ai vu des pires et des belles depuis des années ici.

keep cool coco

Slm,

Les musulmans ne font pas d´alliance avec leurs ennemis,sauf les collabos de ton espece, les adorateurs de la force qui s´ont pret a se soumettre a chaque fois qu´il voit un mec un peu plus muscler.

Slm,
Tes maitres vont te recracher comme ils l´ont fait avec quasiment tous les peuples avec lesquelles ils ont du faire alliance.

Pas du tout , nul maitre chez nous contraitement à ton monde ou la multidiversité est bafoué à tout va tels une femme muselée et enchainée à jamais.

Nous avons aboli l'esclavage depuis des siècles
chez nous les marocains , les maghrébiens , les américains, les occidentaux , les arabes et tout les amis du monde libre sont tous mis sur le même pied d'égalité.

Peace & Love Brothers

Nous avons aboli l'esclavage depuis des siècles

Slm,
Ok je vois a qui j´ai affaire,il faut que tu arrete le cinoche et mtv et que tu commences a frequenter les biblios aussi souvant que tu vas au Mcdo.Tu sais meme les cowboy adoraient lire et si tu veux devenir aussi fort qu´eux plus rapide spiderman et plus cool que johnny postule pour etre agent de secu a l´ambassade US de ta ville, on te donnera meme du coca gratos.
Enjoy ton english le yankee!

je ne suis pas un pro hamas..du tout...je suis par contre un pro palestinien...

et je dis que c'est une sage decision.

reconnaitre Israel c'est dire:"vous avez gagné"

les sionistes ont occupé des terres palestiniennes,terres qu'ils veulent appeler:Israel.

donc je ne vois pas pk on devrait leur donner cette satisfaction...

sauf qu'en rependant à "nos" enfants qui meurent..peut etre dirai je:Ok israel existe...mais juste pr une periode..intelligemment...et se preparer pr reprendre "nos" terres,les terres palestiniennes...

je ne suis pas un pro hamas..du tout...je suis par contre un pro palestinien...

et je dis que c'est une sage decision.

reconnaitre Israel c'est dire:"vous avez gagné"

les sionistes ont occupé des terres palestiniennes,terres qu'ils veulent appeler:Israel.

donc je ne vois pas pk on devrait leur donner cette satisfaction...

sauf qu'en rependant à "nos" enfants qui meurent..peut etre dirai je:Ok israel existe...mais juste pr une periode..intelligemment...et se preparer pr reprendre "nos" terres,les terres palestiniennes...

Je ne suis pas pro-Hamas, et je dis au contraire que c'est une décision désastreuse pour l'avenir du peuple palestinien. Le Hamas prend en otage sa population en s'obstinant dans une non-reconnaissance de l'état d'Israël qui n'aura comme seul effet que de perpétuer la méfiance, l'aversion et l'étouffement du peuple de Palestine par les forces israéliennes. Il y aurait eu moyen de s'engager dans une voie du dialogue, seule à même de garantir la fin des souffrances des palestiniens, et au lieu de cela le Hamas s'enfonce dans la non-reconnaissance alors même que la plupart des pays arabes reconnaissent Israël (aux frontières de 67 ou non). Dommage....

Je ne suis pas pro-Hamas, et je dis au contraire que c'est une décision désastreuse pour l'avenir du peuple palestinien. Le Hamas prend en otage sa population en s'obstinant dans une non-reconnaissance de l'état d'Israël qui n'aura comme seul effet que de perpétuer la méfiance, l'aversion et l'étouffement du peuple de Palestine par les forces israéliennes. Il y aurait eu moyen de s'engager dans une voie du dialogue, seule à même de garantir la fin des souffrances des palestiniens, et au lieu de cela le Hamas s'enfonce dans la non-reconnaissance alors même que la plupart des pays arabes reconnaissent Israël (aux frontières de 67 ou non). Dommage....

Mdrrrrrr
Tu me fais rire Sinear,t as bien appris ta leçon!!!

Etonnant pour un peuple qui trouve normal d'avoir un Etat sur des terres qu'il a pris par force et qui demande aux peuples occupés de reconnaître non seulement leur Etat mais aussi le caractère religieux de celui-ci!
C'est à sens unique cette reconnaissance?

Il faut remercier Netanyahu :

il ne fait que clarifier les pratiques et les réels projets de tous les dirigeants Nazisionistes.
Ils n'ont JAMAIS voulu d'un vrai état Palestinien et pendant qu'ils parlaient de paix continuaient à coloniser les terres Palestiniens comme aujourd’hui.
Rien de changé donc sur le fond à part moins d'hypocrisie ,
de double language.

Sur le tarmac de Tel Aviv, départ de Benoît XVI /

(je cite) :
Vendredi 15 mai, 13 h 30. « Shalom »
C’est fini. Huit jours d’émotions, de joie, de souffrances aussi, dans cette terre trois fois sainte. Fini ? Non, sur le tarmac de l’aéroport de Tel-Aviv, Benoît XVI livre un formidable message d’espérance : « Plus de sang, plus de mort, plus de terrorisme », s’écrie-t-il après avoir rappelé combien fut émouvant, pour lui, le passage à Yad Vashem.

Il ajoute :
« Que la solution de deux États ne reste pas un rêve et devienne une réalité ! Laissez la paix gagner le pays pour qu’il puisse devenir comme une “lumière des Nations”, apportant l’espoir à toutes les autres régions affectées par les conflits». L’avion décolle, laissant ce dernier mot du pape à ses « amis israéliens » :
« Shalom ». La paix…

Isabelle de GAULMYN

Moi je suis pour la palestine, et je comprends les positions du Hamas, les juifs et les occidentaux diabolisent le Hamas en l'assimilant à al Qaida, d'apres eux les musulmans ne doivent pas se defendre, et s'ils se defendent c'est qu'ils sont des "terroristes", le probléme n'est pas que le Hamas soit un parti religieux, car même les partis palestiniens laiques OLP, FDLP...etaient considerés comme terroristes, dés lors qu'un palestinien prone la liberation de ses terres il est consideré comme terroriste par les colonisateurs et les imperialistes, à la base la lutte palestinienne etait laique or les partis laiques se sont embourgoisés comme l'OLP et ont presque abdiqué devant l'ennemi et sont devenus corrompus; il ne reste que le Hamas qui a repris le combat de façon "propre" et honorable. il ne faut pas s'attendre à ce que les sionistes et leurs amis dans le monde même arabe considèrent ce parti comme un representant digne de la lutte palestiniene!! juste une question...puisque israel et les juifs du monde entier font la guerre au monde arabe au nom de leur religion, pourquoi la riposte des arabes ne doit pas être au nom de leur religion???? au debut du conflit la riposte arabe s'est faite au nom du panarabisme, maintenant la riposte se fait- de plus en plus au nom de la religion, ce qui est logique vu la nature du conflit, le conflit israelo-arabe n'est qu'a ses debuts, cette guerre va durer au moins 200 ans, nous en sortirons VAINQUEURS j'en suis persuadé, il faut d'abord debarasser le monde arabe de ses dictateurs impuissants et protecteurs de l'entité sioniste...vaste programme.

les juifs aussi etaient des bedoins ..... avant d'etre chassé.

Moi je suis pour la palestine, et je comprends les positions du Hamas, ......... cette guerre va durer au moins 200 ans, nous en sortirons VAINQUEURS j'en suis persuadé, il faut d'abord debarasser le monde arabe de ses dictateurs impuissants et protecteurs de l'entité sioniste...vaste programme.

Pauvres palestiniens alors... :rolleyes:

Car promettre une guerre de 200 ans encore... c'est pas gentil !

Quant aux "dictateurs" arabes.... quand on voit la réalité du terrain... ce n'est pas 200 ans.... mais bien plus !

moi je suis plutot habitué à regarder l'origine du problème,et à l'ORIGINE,le problème c'est pas Hamas mais ISRAEL.

le Hamas,je te le répète,n'aurait JAMAIS existé si Israel n'avait pas occupé injustement et par la force,des territoires PALESTINIENS.

un dialogue?

oui je suis pr le dialogue,mais j'ai aussi 1 idée,à vous de l'accepter sinon c'est meme pas la peine de discuter:

1 SEUL ETAT,L'ETAT PALESTINIEN,où pourront vivre en paix palestiniens et juifs.

je ne vois pas pk "on" devrait partager avec les sionistes les terres palestiniennes.

moi je suis plutot habitué à regarder l'origine du problème,et à l'ORIGINE,le problème c'est pas Hamas mais ISRAEL.

le Hamas,je te le répète,n'aurait JAMAIS existé si Israel n'avait pas occupé injustement et par la force,des territoires PALESTINIENS.

un dialogue?

oui je suis pr le dialogue,mais j'ai aussi 1 idée,à vous de l'accepter sinon c'est meme pas la peine de discuter:

je ne vois pas pk "on" devrait partager avec les sionistes les terres palestiniennes.

J'accepte !

:D

Moi je suis pour la palestine, et je comprends les positions du Hamas, les juifs et les occidentaux diabolisent le Hamas en l'assimilant à al Qaida, d'apres eux les musulmans ne doivent pas se defendre, et s'ils se defendent c'est qu'ils sont des "terroristes", le probléme n'est pas que le Hamas soit un parti religieux, car même les partis palestiniens laiques OLP, FDLP...etaient considerés comme terroristes, dés lors qu'un palestinien prone la liberation de ses terres il est consideré comme terroriste par les colonisateurs et les imperialistes, à la base la lutte palestinienne etait laique or les partis laiques se sont embourgoisés comme l'OLP et ont presque abdiqué devant l'ennemi et sont devenus corrompus; il ne reste que le Hamas qui a repris le combat de façon "propre" et honorable. il ne faut pas s'attendre à ce que les sionistes et leurs amis dans le monde même arabe considèrent ce parti comme un representant digne de la lutte palestiniene!! juste une question...puisque israel et les juifs du monde entier font la guerre au monde arabe au nom de leur religion, pourquoi la riposte des arabes ne doit pas être au nom de leur religion???? au debut du conflit la riposte arabe s'est faite au nom du panarabisme, maintenant la riposte se fait- de plus en plus au nom de la religion, ce qui est logique vu la nature du conflit, le conflit israelo-arabe n'est qu'a ses debuts, cette guerre va durer au moins 200 ans, nous en sortirons VAINQUEURS j'en suis persuadé, il faut d'abord debarasser le monde arabe de ses dictateurs impuissants et protecteurs de l'entité sioniste...vaste programme.

Le droit à l'auto-défense es une évidence que personne ne remet en compte. On peut toutefois être partisan de la défense de la Palestine sans être nécessairement favorable à l'idée d'anéantissement d'Israël... L'un n'est pas inclusif de l'autre.

un dialogue?

Tout le monde sait que le problème est Israël à la base... Mais pour résoudre un conflit, tu peux choisir de regarder uniquement vers le passé, ou bien prendre en compte les données d'aujourd'hui et les intégrer dans une recherche d'une solution juste.

Il n'y aura pas de justice sans

1) l'arrêt des colonies illégales implantées en Cisjordanie et ailleurs
2) la reconnaissance d'un état palestinien souverain délimité par les frontières de 67.
3) contraindre Israël a accepter et appliquer les résolutions de l'ONU à son encontre, notamment à l'égard de la situation des réfugiés.

Mais aucune de ces 3 conditions n'est corolaire à la tenue d'un discours totalitaire qui nierait l'existence-même d'Israël. Cela, c'est se placer au niveau du président iranien, alors que la large majorité du monde arabe reconnait aujourd'hui Israël tout en exigeant fermement le respect de ses frontières de 67. Je pense que le respect de ces 3 conditions amènerait à améliorer ce qui est le plus urgent pour nos frères de Palestine, un allègement de leurs souffrances immédiates par l'instauration des conditions de sécurité et de souveraineté nécessaires.

Déclencher au contraire un dialogue belliqueux qui exigerait de la partie israélienne qu'elle renonce à son droit d'exister, c'est condamner le dialogue à l'avance à une mort certaine. Imaginer qu'Israël viendrait à la table des négociations face à un adversaire qui lui nie le droit d'existence, c'est de l'irresponsabilité politique. C'est en cela que le Hamas, à mon sens, fait preuve de danger pour son propre peuple en s'obstinant dans une voie qui n'est plus aujourd'hui celle de la raison ni de la sagesse.

Attention ça peut être une intoxication pour déclencher la haine entre PALESTINIENS et frener le processus de paix à la création de l'état palestinien

Retour