dialoguer avec des hommes via internet dans la limite des règles de bienséance ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alidecasa
  • Date de début Date de début

alidecasa

MARSAL GUY ALI
UN BON RAPPEL POUR MOI, POUR TOUTES, ET POUR TOUS... CRAIGNONS ALLAH !

"Est-il permis de dialoguer avec des hommes via internet dans la limite des règles de bienséance ?

Louange à Allah

Parmi les choses bien connues dans la religion l’interdiction de suivre les pas de Satan et l’interdiction de tout ce qui peut aboutir à l’interdit, même s’il était permis au début. C’est ce que les ulémas appellent « la règle de la prévention des prétextes ».

A propos du premier chapitre, Allah le Puissant, le Majestueux a dit : « ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n' eussent été la grâce d' Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d' entre vous n' aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.» (Coran,24 :21 )

A propos du second, le Très Haut dit : « N' injuriez pas ceux qu' ils invoquent, en dehors d' Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c' est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu' ils œuvraient. » (Coran,5 :108)

Dans ce verset,Allah le Très Haut interdit aux croyants d’insulter les idoles des polythéistes pour éviter que cela ne les pousse à insulter le Maître puissant et majestueux. La Charia contient beaucoup d’exemples qui illustrent cette règle.Ibn al-Qayyim en a cité une grande quantité et les a expliqués en détail dans son agréable ouvrage intitulé A’alaam al-Mouwaqqiin.Reférez-vous y (3/147-171)

La présente question peut relever de ce chapitre. La communication vocale ou ecrite entre l’homme et la femme est en principe permise. Mais elle peut constituer une voie vers les filets de Satan.

Quiconque se sait faible et craint de tomber dans les filets sataniques doit s’abstenir de la conversation pour se sauver. Quiconque se sait ferme, nous espérons que ces conversations lui sont permises, pourvu de respecter les conditions que voici :

1.Ne pas prolonger la conversation en dehors de l’objet de la discussion ou l’appel à l’Islam.

2.Ne pas adoucir la voix ni user d’expressions laxistes.

3.Ne pas poser des questions personnelles sans rapport avec l’objet de la recherche comme des questions portant sur l’âge, la taille, le domicile, etc.

4.La participation de frères (du côté de l’homme) et de sœurs (du coté de la femme) à la rédaction et la lecture des messages, afin d ‘éviter que Satan n’atteigne le cœur des interlocuteurs.

5.Cesser la conversation dès que le cœur commence à sentir du plaisir. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid"
 
Mais lol quoi,vraiment le comble de la stupidité ,les gens font ce qu'ils veulent et c'est à eux de décider si il doivent ou non entamer tel ou tel discution,de la poursuivre ou de l'arrété,le Sheikh devrais un peu ce réveiller de sont sommeille le chemin de Dieu s'emploie comme bon leurs semble sinon comment reconnaitre le bon du mauvais ?

Je respecte votre religion mais faut aller un peu de l'avant et arrété les joyeusetés de ce genre.
 
1.Ne pas prolonger la conversation en dehors de l’objet de la discussion ou l’appel à l’Islam.

2.Ne pas adoucir la voix ni user d’expressions laxistes.

3.Ne pas poser des questions personnelles sans rapport avec l’objet de la recherche comme des questions portant sur l’âge, la taille, le domicile, etc.

4.La participation de frères (du côté de l’homme) et de sœurs (du coté de la femme) à la rédaction et la lecture des messages, afin d ‘éviter que Satan n’atteigne le cœur des interlocuteurs.

5.Cesser la conversation dès que le cœur commence à sentir du plaisir. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid"
.


mdr , . :D
 
Je parie une tournée chez Mouloud que ce cheikh machin est incappable d'ouvrir internet explorer.

Quand on parlait des dérives salafistes...on jugerait un savant mis en hibernation pendant des siècles et réveillé au 21ème... Consternant d'en rester encore à un niveau aussi grotesque et figé de considération des rapports hommes-femmes.
 
Quand on parlait des dérives salafistes...on jugerait un savant mis en hibernation pendant des siècles et réveillé au 21ème... Consternant d'en rester encore à un niveau aussi grotesque et figé de considération des rapports hommes-femmes.

C'est bien dit!

Des fois, j'ai vraiment cette impression à la lecture de certaines "fatwas". :D
 
Salam alykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Tu te fatigue pour rien mon frère, il n'y a que des réformistes, des soumis a rashad, des gens qui ont fait scission du Messager, et autres égarés sur ce site, tu vas te fatiguer comme nombreux d'entre nous, et tu repartiras avec que de l'inimitié et de la désolation, alors un conseil akhi ne cherche a donner la vue a l'aveugle, tu as fait tes rappel, c'est Allah de décider si oui ou non il doit pénétrer les consciences.

Que la Paix soit sur toi.
 
Salam alykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Tu te fatigue pour rien mon frère, il n'y a que des réformistes, des soumis a rashad, des gens qui ont fait scission du Messager, et autres égarés sur ce site, tu vas te fatiguer comme nombreux d'entre nous, et tu repartiras avec que de l'inimitié et de la désolation, alors un conseil akhi ne cherche a donner la vue a l'aveugle, tu as fait tes rappel, c'est Allah de décider si oui ou non il doit pénétrer les consciences.

Que la Paix soit sur toi.

Je devine un peu quel(s) groupe(s) tu vises lorsque tu parles de "scission du Messager". :D
 
Salam alykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Tu te fatigue pour rien mon frère, il n'y a que des réformistes, des soumis a rashad, des gens qui ont fait scission du Messager, et autres égarés sur ce site, tu vas te fatiguer comme nombreux d'entre nous, et tu repartiras avec que de l'inimitié et de la désolation, alors un conseil akhi ne cherche a donner la vue a l'aveugle, tu as fait tes rappel, c'est Allah de décider si oui ou non il doit pénétrer les consciences.

Que la Paix soit sur toi.

Traduction pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'entre-ligne: il y a les bons salafis et tout le reste c'est des méchants vilains qui n'ont rien compris à l'Islam :).
 
Traduction pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'entre-ligne: il y a les bons salafis et tout le reste c'est des méchants vilains qui n'ont rien compris à l'Islam .

Ah j'ai trouvé!! C'est toi la "réformiste"! :D

Enchanté! Moi je suis celui qui "fait scission d'avec le Messager". :)
 
Salam alykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Tu te fatigue pour rien mon frère, il n'y a que des réformistes, des soumis a rashad, des gens qui ont fait scission du Messager, et autres égarés sur ce site, tu vas te fatiguer comme nombreux d'entre nous, et tu repartiras avec que de l'inimitié et de la désolation, alors un conseil akhi ne cherche a donner la vue a l'aveugle, tu as fait tes rappel, c'est Allah de décider si oui ou non il doit pénétrer les consciences.

Que la Paix soit sur toi.

non mon frère salafi (rien que de dire ça, ça fait plaisir, même si certains se mordent les doigts...),

je ne me fatigue pas pour rien, je prends des hassannates, je m'instruit en faisant des recherches, les rappels me profitent en premier, et rien que sur ce sujet il y a eu 127 visites à l'instant ou j'écris...

d'ailleurs mêmes les "cas sociaux" (vous voyez moi je mets une seule étiquette et c'est gentil...) ne sont pas désespérés, allah guide qui il veut, et nous on transmet le peu qu'on connait, les rappels c'est du non-stop incha allah...

wa alaikoum salam !
 
Salam alykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Tu te fatigue pour rien mon frère, il n'y a que des réformistes, des soumis a rashad, des gens qui ont fait scission du Messager, et autres égarés sur ce site, tu vas te fatiguer comme nombreux d'entre nous, et tu repartiras avec que de l'inimitié et de la désolation, alors un conseil akhi ne cherche a donner la vue a l'aveugle, tu as fait tes rappel, c'est Allah de décider si oui ou non il doit pénétrer les consciences.

Que la Paix soit sur toi.

Bien souvent c'est l'aveugle qui veut donner la vue et pas le contraire
 
UN BON RAPPEL POUR MOI, POUR TOUTES, ET POUR TOUS... CRAIGNONS ALLAH !

"Est-il permis de dialoguer avec des hommes via internet dans la limite des règles de bienséance ?

Louange à Allah

Parmi les choses bien connues dans la religion l’interdiction de suivre les pas de Satan et l’interdiction de tout ce qui peut aboutir à l’interdit, même s’il était permis au début. C’est ce que les ulémas appellent « la règle de la prévention des prétextes ».

A propos du premier chapitre, Allah le Puissant, le Majestueux a dit : « ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n' eussent été la grâce d' Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d' entre vous n' aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.» (Coran,24 :21 )

A propos du second, le Très Haut dit : « N' injuriez pas ceux qu' ils invoquent, en dehors d' Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c' est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu' ils œuvraient. » (Coran,5 :108)

Dans ce verset,Allah le Très Haut interdit aux croyants d’insulter les idoles des polythéistes pour éviter que cela ne les pousse à insulter le Maître puissant et majestueux. La Charia contient beaucoup d’exemples qui illustrent cette règle.Ibn al-Qayyim en a cité une grande quantité et les a expliqués en détail dans son agréable ouvrage intitulé A’alaam al-Mouwaqqiin.Reférez-vous y (3/147-171)

La présente question peut relever de ce chapitre. La communication vocale ou ecrite entre l’homme et la femme est en principe permise. Mais elle peut constituer une voie vers les filets de Satan.

Quiconque se sait faible et craint de tomber dans les filets sataniques doit s’abstenir de la conversation pour se sauver. Quiconque se sait ferme, nous espérons que ces conversations lui sont permises, pourvu de respecter les conditions que voici :

1.Ne pas prolonger la conversation en dehors de l’objet de la discussion ou l’appel à l’Islam.

2.Ne pas adoucir la voix ni user d’expressions laxistes.

3.Ne pas poser des questions personnelles sans rapport avec l’objet de la recherche comme des questions portant sur l’âge, la taille, le domicile, etc.

4.La participation de frères (du côté de l’homme) et de sœurs (du coté de la femme) à la rédaction et la lecture des messages, afin d ‘éviter que Satan n’atteigne le cœur des interlocuteurs.

5.Cesser la conversation dès que le cœur commence à sentir du plaisir. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid"


T'as oublié quelque chose:

6. Ne pas traîter de sectaire toute personne n'étant pas d'accord avec toi.
 
UN BON RAPPEL POUR MOI, POUR TOUTES, ET POUR TOUS... CRAIGNONS ALLAH !

"Est-il permis de dialoguer avec des hommes via internet dans la limite des règles de bienséance ?

Louange à Allah

Parmi les choses bien connues dans la religion l’interdiction de suivre les pas de Satan et l’interdiction de tout ce qui peut aboutir à l’interdit, même s’il était permis au début. C’est ce que les ulémas appellent « la règle de la prévention des prétextes ».

A propos du premier chapitre, Allah le Puissant, le Majestueux a dit : « ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n' eussent été la grâce d' Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d' entre vous n' aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.» (Coran,24 :21 )

A propos du second, le Très Haut dit : « N' injuriez pas ceux qu' ils invoquent, en dehors d' Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c' est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu' ils œuvraient. » (Coran,5 :108)

Dans ce verset,Allah le Très Haut interdit aux croyants d’insulter les idoles des polythéistes pour éviter que cela ne les pousse à insulter le Maître puissant et majestueux. La Charia contient beaucoup d’exemples qui illustrent cette règle.Ibn al-Qayyim en a cité une grande quantité et les a expliqués en détail dans son agréable ouvrage intitulé A’alaam al-Mouwaqqiin.Reférez-vous y (3/147-171)

La présente question peut relever de ce chapitre. La communication vocale ou ecrite entre l’homme et la femme est en principe permise. Mais elle peut constituer une voie vers les filets de Satan.

Quiconque se sait faible et craint de tomber dans les filets sataniques doit s’abstenir de la conversation pour se sauver. Quiconque se sait ferme, nous espérons que ces conversations lui sont permises, pourvu de respecter les conditions que voici :

1.Ne pas prolonger la conversation en dehors de l’objet de la discussion ou l’appel à l’Islam.

2.Ne pas adoucir la voix ni user d’expressions laxistes.

3.Ne pas poser des questions personnelles sans rapport avec l’objet de la recherche comme des questions portant sur l’âge, la taille, le domicile, etc.

4.La participation de frères (du côté de l’homme) et de sœurs (du coté de la femme) à la rédaction et la lecture des messages, afin d ‘éviter que Satan n’atteigne le cœur des interlocuteurs.

5.Cesser la conversation dès que le cœur commence à sentir du plaisir. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid"

Merci pour ce rappel!
Jazakou Allah bi kheir..
salam aleikom!
 
Salam alykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Tu te fatigue pour rien mon frère, il n'y a que des réformistes, des soumis a rashad, des gens qui ont fait scission du Messager, et autres égarés sur ce site, tu vas te fatiguer comme nombreux d'entre nous, et tu repartiras avec que de l'inimitié et de la désolation, alors un conseil akhi ne cherche a donner la vue a l'aveugle, tu as fait tes rappel, c'est Allah de décider si oui ou non il doit pénétrer les consciences.

Que la Paix soit sur toi.



Si c'est Dieu qui décide, c'est pas de notre faute alors.

Toi aussi tu crois en Rashad?

Je voudrais alors t'informer et te mettre en garde au sujet de konosuke et de sa secte des submitters, ils rejettent la sunnah et croient que rashad est un messager venu après mohamed (sws) avec une traduction du coran en anglais qu'ils préfèrent à l'original, si tu veux voir des preuves contre cette croyance, voici un lien :


http://www.bladi.info/189278-quelques-questions-ahl-al-quran/index34.html#post5592640
 
Si c'est Dieu qui décide, c'est pas de notre faute alors.

Toi aussi tu crois en Rashad?

Je voudrais alors t'informer et te mettre en garde au sujet de konosuke et de sa secte des submitters, ils rejettent la sunnah et croient que rashad est un messager venu après mohamed (sws) avec une traduction du coran en anglais qu'ils préfèrent à l'original, si tu veux voir des preuves contre cette croyance, voici un lien :


http://www.bladi.info/189278-quelques-questions-ahl-al-quran/index34.html#post5592640

:eek:

alidecasa!!! Sors de ce corps!!!!!!! :D
 
Quand on parlait des dérives salafistes...on jugerait un savant mis en hibernation pendant des siècles et réveillé au 21ème... Consternant d'en rester encore à un niveau aussi grotesque et figé de considération des rapports hommes-femmes.



"4/60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Taghout, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

4/61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi."


___
 
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes veulent etre musulmanes mais ne veulent pas accepter les regles de l`islam telles quelles parce qu`elles les trouve trop dures.
L`islam n`est pas une religion dans laquelle on puise ce qui nous convient et on rejette ce qui ne nous convient pas.

Si tu veux batir une maison avec des briques tu ne mets pas que de l`eau dans tes briques,tu mets tout les ingredients necessaires a la creation de cette brique
 
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes veulent etre musulmanes mais ne veulent pas accepter les regles de l`islam telles quelles parce qu`elles les trouve trop dures.
L`islam n`est pas une religion dans laquelle on puise ce qui nous convient et on rejette ce qui ne nous convient pas.

Si tu veux batir une maison avec des briques tu ne mets pas que de l`eau dans tes briques,tu mets tout les ingredients necessaires a la creation de cette brique

Avec ces regles, ta maison ressemblera au mieux à une cabane.
 
1.Ne pas prolonger la conversation en dehors de l’objet de la discussion ou l’appel à l’Islam.

C'est impossible de se limiter sur un seul sujet : l'islam .... Et surtout la religion ! lol

2.Ne pas adoucir la voix ni user d’expressions laxistes."

Je suis d'accord sur ceci ! :D

3.Ne pas poser des questions personnelles sans rapport avec l’objet de la recherche comme des questions portant sur l’âge, la taille, le domicile, etc."

On n'a pas le droit de demander des informations personnelles ? hein ? ! Alors on parle avec quelqu'un sans savoir à qui on parle ?

4.La participation de frères (du côté de l’homme) et de sœurs (du coté de la femme) à la rédaction et la lecture des messages, afin d ‘éviter que Satan n’atteigne le cœur des interlocuteurs.

C'est dur , lol

5.Cesser la conversation dès que le cœur commence à sentir du plaisir. Allah le sait mieux."

Quel genre de plaisir ?
 
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes veulent etre musulmanes mais ne veulent pas accepter les regles de l`islam telles quelles parce qu`elles les trouve trop dures.
L`islam n`est pas une religion dans laquelle on puise ce qui nous convient et on rejette ce qui ne nous convient pas.

Si tu veux batir une maison avec des briques tu ne mets pas que de l`eau dans tes briques,tu mets tout les ingredients necessaires a la creation de cette brique

Et si le but n'était pas bâtir une maison, mais plutôt de faire une piscine.
 
C'est impossible de se limiter sur un seul sujet : l'islam .... Et surtout la religion ! lol

tu as mal compris, le sujet peut-être l'islam, ou n'importe quel autre sujet précis.

l'importance étant de ne pas s'éloigner d'un sujet unique, précis et de tomber dans le "papotage" en passant d'un sujet à un autre...

On n'a pas le droit de demander des informations personnelles ? hein ? ! Alors on parle avec quelqu'un sans savoir à qui on parle ?

entre un homme et une femme, oui. tu échanges des informations, ton but ne doit pas être de chercher un partenaire. c'est dangereux sur internet.

et c'est ce qui risque de se produire si on fait connaissance, c'est le début d'une intimité et ça ouvre la porte à sheytane...

C'est dur , lol

si tu peux le faire c'est une protection, après c'est selon tes possibilités.

Quel genre de plaisir ?

du genre quand tu commences à penser: "je l'aime trop celui-là, il est cool, il est pas comme les autres, j'aime bien les messages qu'il m'envoie, etc."


___
 
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Il y a un consensus de la Nation que tous les Prophètes sont infaillibles (car préservés par Allah) dans la transmission du message divin: Ils n'oublient rien de ce qui leur a été révélé par Allah, sauf ce qui a été abrogé! Allah a assuré à son Messager, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, de lui faire réciter le Coran sans l'oublier. Comme Il lui a garanti de lui rassembler le Coran dans son cœur !
Allah dit: " Nous te ferons réciter (le Coran) de sorte que tu n'oublieras que ce qu’Allah veut. " (Sourate 86/verset 67). Il dit aussi: " Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. " (Sourate 75/verset 17)
Les Prophètes que la Paix d’Allah soit sur eux, sont infaillibles dans leur transmission de la révélation et n'en dissimulent rien. Allah dit: " O messager ! Transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son Message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. " (spurate 5/verset 67) Ils sont aussi préservés de commettre des péchés capitaux. Quant aux péchés véniels, la majorité des Oulémas pensent qu'ils n'en sont pas préservés et que s'ils les commettent alors ils ne sont pas approuvés.
L'imam Ibn Taymiya a dit: " Le propos qui assure que les Prophètes sont préservés de commettre les péchés capitaux sans être préservés des péchés véniels est le propos de la grande majorité des Oulémas et de toutes les communautés musulmanes ! C'est le propos des Achâariyines, des Oulémas du Tafsir, du Hadith et des Foukahas. Il ne nous a été rapporté de nos prédécesseurs - des imams, des Compagnons du Prophète et de leurs adeptes - que ce qui confirme ce propos. " Les preuves qu'ils peuvent commettre des péchés véniels sans être approuvés sont les suivantes :
1/ Allah dit à propos d'Adam: " Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Son seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. " (Sourate 20/verset 121,122)
2/ Allah dit à propos de Moïse: " Il dit: " Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi. " Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux. " (Sourate 28/verset 16)
3/ Allah dit à propos de David: " Et David pensa alors que nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de nous et un beau refuge. " (Sourate 38/verset 24,25)
Le péché de David était de s'être empressé dans son jugement avant d'avoir écouté la partie adverse.
Il y a aussi notre Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam à qui Allah le Très Haut reproche des choses qu'Il a citées dans le Coran ! Parmi elles: Ce verset: "O Prophète ! Pourquoi en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu’Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. " (sourate 66/verset 1)
Comme il lui a reproché le problème des prisonniers de " Badre " (8/66,67) et l'histoire d'Ibn Oummi Maktoum (80/1à11) !
Il se peut que certains gens désavouant cela, veuillent interpréter les textes du Coran et de la Sunna et les dénaturer. Ce qui les pousse à ce propos ce sont deux suspicions (présomptions).
La première : Allah nous a ordonné de suivre ces Messagers et de les prendre comme exemple. L'ordre de les suivre nécessite que tout ce qui émane d'eux soit sujet à suivre, et que tout acte ou croyance émanant d'eux soit une obéissance. Or s'il est permis au Messager de commettre un péché alors ce serait une contradiction! Allah Le Très Haut prévient chaque fois ses Messagers, leur éclaircit leur désobéissance et leur facilite le repentir sans le moindre retard.
La deuxième: Les péchés sont un défaut et réfutent la perfection. Ceci est vrai s'ils ne s'accompagnaient pas de repentir. Or le repentir efface le péché et ne contredit pas la perfection. Donc on ne peut adresser au fautif une quelconque réprimande. D'ailleurs l'homme dans la plupart des cas devient après son repentir meilleur qu'avant qu'il ne commette le péché.
L'un de nos pieux prédécesseurs disait: " David était meilleur (dans son obéissance) après le repentir qu'avant d'avoir péché. "
Un autre disait: " Si le repentir n'était pas la chose la plus aimable à Allah, Il n'aurait pas éprouvé par le péché la plus noble de Ses créatures."
Il est bien connu que chaque Prophète qui avait commis un quelconque péché, s'était empressé de se repentir et de demander pardon à Allah. Les Prophètes ne sont point approuvés dans leurs péchés et ne retardent point le repentir. Allah les a préservés de cela et ils sont après le repentir plus parfaits qu'ils ne l'étaient avant !
Et Allah sait mieux.
 
UN BON RAPPEL POUR MOI, POUR TOUTES, ET POUR TOUS... CRAIGNONS ALLAH !

"Est-il permis de dialoguer avec des hommes via internet dans la limite des règles de bienséance ?

Louange à Allah

Parmi les choses bien connues dans la religion l’interdiction de suivre les pas de Satan et l’interdiction de tout ce qui peut aboutir à l’interdit, même s’il était permis au début. C’est ce que les ulémas appellent « la règle de la prévention des prétextes ».

A propos du premier chapitre, Allah le Puissant, le Majestueux a dit : « ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n' eussent été la grâce d' Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d' entre vous n' aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.» (Coran,24 :21 )

A propos du second, le Très Haut dit : « N' injuriez pas ceux qu' ils invoquent, en dehors d' Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c' est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu' ils œuvraient. » (Coran,5 :108)

Dans ce verset,Allah le Très Haut interdit aux croyants d’insulter les idoles des polythéistes pour éviter que cela ne les pousse à insulter le Maître puissant et majestueux. La Charia contient beaucoup d’exemples qui illustrent cette règle.Ibn al-Qayyim en a cité une grande quantité et les a expliqués en détail dans son agréable ouvrage intitulé A’alaam al-Mouwaqqiin.Reférez-vous y (3/147-171)

La présente question peut relever de ce chapitre. La communication vocale ou ecrite entre l’homme et la femme est en principe permise. Mais elle peut constituer une voie vers les filets de Satan.

Quiconque se sait faible et craint de tomber dans les filets sataniques doit s’abstenir de la conversation pour se sauver. Quiconque se sait ferme, nous espérons que ces conversations lui sont permises, pourvu de respecter les conditions que voici :

1.Ne pas prolonger la conversation en dehors de l’objet de la discussion ou l’appel à l’Islam.

2.Ne pas adoucir la voix ni user d’expressions laxistes.

3.Ne pas poser des questions personnelles sans rapport avec l’objet de la recherche comme des questions portant sur l’âge, la taille, le domicile, etc.

4.La participation de frères (du côté de l’homme) et de sœurs (du coté de la femme) à la rédaction et la lecture des messages, afin d ‘éviter que Satan n’atteigne le cœur des interlocuteurs.

5.Cesser la conversation dès que le cœur commence à sentir du plaisir. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid"

Alors si je veut me marié comment je fais si je doit limité ma conversation a ça ?

Dieu n'a jamais interdit ça ! et il a jamais dis coraniquement parlant que parlé avec un homme ou une femme est interdit.

Tomber amoureux et tenter de crée un lien c'est haram maintenant !

Vivement que les ulémas soit dégager des institution islamique parce qu'il nous pourrissent la vie et le pire il ce servent d'Allah et de sont livre comme excuses...
 
2.Ne pas adoucir la voix ni user d’expressions laxistes.

3.Ne pas poser des questions personnelles sans rapport avec l’objet de la recherche comme des questions portant sur l’âge, la taille, le domicile, etc.

5.Cesser la conversation dès que le cœur commence à sentir du plaisir. Allah le sait mieux.

:eek:


Nan vraiment là je sais pas quoi dire !
 
En gros dés que tu ressent du plaisir c'est haram ! pour Dieu il faut s'ennuyer et vivre de manière triste selon alicedecasa.

C'est grave comment le "moindre rayons de soleil" est considéré comme un péché ! tu peut plus rire ou être joyeux sans raison PAF ;

Si tu es pas joyeux et souriant pour Dieu alors tu es en état d'impureté...

L'islam avec ce genre de personne est encore loin d'arrivé a ce que Dieu très certainement veut !
 
C'est clair !
Je ressens du plaisir quand je parle de l'Islam avec les hommes et les femmes :eek: est-ce grave ?
Tant que la conversation ne tourne pas au vulgaire y a pas de mal.
Imagine tu rencontre une fille sur internet et qu'elle te plaise vraiment ???
 
Moi je dit une chose ils auront beau dialoguer et tout ... mais le Jour du Jugement ils seront Devant leur Seigneur Allah Sobahana Otahala et la ils devront répondre de leur acte.
 
bipasha,
ce n'est pas haram de parler via le net de religion ne l'utilise pas pour des effets haram ma soeur, il n'y a rien de mal a parler de religion et d'aprendre sur sa religion.
Après Seul Allah Tout puissant est Maître a juger
j'espere que m'a réponse t'aura éclairer ma soeur !
bisou a toi
 
Retour
Haut