didier ferrugia atteint de malaria!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marequin37
  • Date de début Date de début
le preparateur physique du onze national didier ferrugia a eté transporté à une clinique à marrakech apres le retour de la gambie car il presentait les symptomes de la maladie du malaria..
meme pas fichus de vacciner convenablement le staff technique , cette federation .....:)

أن المعد البدني للمنتخب الوطني المغربي، ديدي فارودجيا، مصاب بالملاريا و ذلك عقب الرحلة التي قادت الأسود إلى غامبيا لخوض غمار الجولة الاولى من التصفيات المؤهلة لكأس العالم 2014.

و أضافت نفس المصادر على أن فاروجيا نقل على وجه السرعة إلى إحدى المصحات الخاصة بمدينة مراكش مباشرة بعد عودة المنتخب المغربي من مدينة باكو الغامبية.

و أبعد المعد البدني عن محيط المنتخب المغربي و هو المعطى الذي حير وسائل الإعلام الوطنية التي حاولت التحري في الأمر خصوصا بعدما تكتم الطاقم التقني للأسود رفقة الجامعة الملكية المغربية لكرة العدم على الخبر حتى لا يخلع الهلع بين اللاعبين.

il faudrait aussi qu'il trouve un vaccin contre les séances d'entrainement trop rudes. à chaque rassemblement on a des blessés.
c est les joueurs qui sont fréles comme des biscuits,ou feignent la blessure
ds les années 80 face aux tueurs africains rarement un joueur se blessait bouderbala, haddaoui , biaz...de solides gaillards pas comme les marionettes en porcelaine d aujourdhui...

Si vous connaissez un vaccin contre la malaria alors priez de m'en faire part! En Afrique la malaria ou le palu' faut prendre un traitement préventif lors du séjour et le continuer après le séjour...

Si vous connaissez un vaccin contre la malaria alors priez de m'en faire part! En Afrique la malaria ou le palu' faut prendre un traitement préventif lors du séjour et le continuer après le séjour...
je me disais aussi mais j'ai pas osé le poster de peur de dire une connerie.
avant d'aller dans un pays sub saharien c'est le vaccin contre la fièvre jaune qui est de rigueur.

c est les joueurs qui sont fréles comme des biscuits,ou feignent la blessure
ds les années 80 face aux tueurs africains rarement un joueur se blessait bouderbala, haddaoui , biaz...de solides gaillards pas comme les marionettes en porcelaine d aujourdhui...
faut dire aussi que dans les années 80 le foot était beaucoup moins athlétique. ça allait moins vite et ça parcourait moins de km par matchs.

Il est question d'un vaccin en préparation mais pas eu connaissance qu'ils l'ont sorti encore et qui aura le droit à ce vaccin, les touristes pour qu'ils passent de jolies vacances ou les peuples d'Afrique qui vivent tous les jours avec les moustiques...

on parle d'1 million de victimes par an je crois...

je me disais aussi mais j'ai pas osé le poster de peur de dire une connerie.
avant d'aller dans un pays sub saharien c'est le vaccin contre la fièvre jaune qui est de rigueur.

Il est question d'un vaccin en préparation mais pas eu connaissance qu'ils l'ont sorti encore et qui aura le droit à ce vaccin, les touristes pour qu'ils passent de jolies vacances ou les peuples d'Afrique qui vivent tous les jours avec les moustiques...

on parle d'1 million de victimes par an je crois...

désolé si j ai dit une connerie :)
mais il y a bien un reméde préventif a prendre contre le malaria , au niveau d une equipe nationale c est pas pardonnable ce genre d incident, je crois...

Bah suivant les pays il y a des traitements quotidiens préventifs ou hebdomadaires, tout dépend de la résistance en fait et de la zone géographique, le palu' devient très résistant et les médoc' ont du mal à le combattre aujourd'hui même avec les nouvelles molécules...le traitement coûte de l'argent ..c'est à prévoir dans les dépenses avant de partir...certains partent avec le strict minimum et ne font pas le traitement au retour et tu peux te faire contaminer dans l'avion du retour voir ramenez les moustics dans tes bagages...

désolé si j ai dit une connerie :)
mais il y a bien un reméde préventif a prendre contre le malaria , au niveau d une equipe nationale c est pas pardonnable ce genre d incident, je crois...

Retour