Dieu avant l'Homme

Dieu existait il avant la venue de l'Homme sur la terre? Si oui pourquoi et comment peut on en être certain? Comment l'homme a t il pris conscience de son existance?
 
Dieu existait il avant la venue de l'Homme sur la terre? Si oui pourquoi et comment peut on en être certain? Comment l'homme a t il pris conscience de son existance?

Dieu a cree la Terre et l'univers, donc deja avec ca ca repond a ta premiere et deuxieme question.

L'information est venue a travers les NABI (informateur). voir Coran
 
Dieu a cree la Terre et l'univers, donc deja avec ca ca repond a ta premiere et deuxieme question.

L'information est venue a travers les NABI (informateur). voir Coran

Ceci est il avéré ou n'est ce que suppositions? Comment en être certain?
Si je comprends bien , Dieu créa l'univers ,dont fait partie la terre. D'après les savants l'homme provient de l'évolution. d'apres le Coran l'homme a été créé d'argile.Doit on croire les "créationnistes" ou les évolutionnistes"?
 
Ceci est il avéré ou n'est ce que suppositions? Comment en être certain?
Si je comprends bien , Dieu créa l'univers ,dont fait partie la terre. D'après les savants l'homme provient de l'évolution. d'apres le Coran l'homme a été créé d'argile.Doit on croire les "créationnistes" ou les évolutionnistes"?

2:30
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Quant ALLAH a crée l'homme (le nafs), l'homme (animal) existait déja sur Terre

Ceci est prouvé scientifiquement car l'homme de Néandertale était contemporain de l'homo sapien (homme moderne) un peu avant son extinction.

wa salam
 
Et pourquoi l' Homme se pose toujours la question pourquoi la vie pourquoi les hommes pourquoi les femmes pourquoi les animaux pourquoi la lune le soleil la nuit le jour.........????
Parcequ' il a y un pouvoir au dessus de tout ça!! c'est Dieu ça c'est certain!!!!
 
Dieu existait il avant la venue de l'Homme sur la terre? Si oui pourquoi et comment peut on en être certain? Comment l'homme a t il pris conscience de son existance?

Allah( swt) a toujours ete la...

Il n'a jamais eu un commencement, ou bien, Il n'est jamais apparu d'un coup, telle un eclair...

Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

A travers Engendré, on comprend qu'il n'y a pas de commencement, ni une apparition soudaine, comme on peut le voir lors de la naissance...

Donc, Allah nous informe que puisqu'Il n'a pas ete engendré, cela veut dire qu'il n'a jamais ete absent et Il a toujours ete present...

Et Il est le Dernier, sans jamais avoir de fin, Il ne vit pas, il ne meurt pas. Quand l'Ange Is3afil souflera dans la trompe, tout le monde va mourir, meme l'Ange de la mort, Et Seul la Face d'Allah restera. sobhann'allah ! :D
 
Allah( swt) a toujours ete la...

il n'y a jamais eu un commencement, ou bien, il n'est jamais apparu d'un coup, telle une eclair...

Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Donc, Allah nous informe que puisqu'Il n'a pas ete engendré, cela veut dire qu'il n'a jamais ete absent et Il a toujours ete present...

Et Il est le Dernier, sans jamais avoir de fin, Il ne vit pas, il ne meurt pas. Quand l'Ange Is3afil souflera dans la trompe, tout le monde va mourir, meme l'Ange de la mort, Et Seul la Face d'Allah restera. sobhann'allah ! :D


J'aime bien les gens qui utilisent les DALILS qu'ont ils parlent ...
Merci mon ami !
 
J'aime bien les gens qui utilisent les DALILS qu'ont ils parlent ...
Merci mon ami !

:D

C'est une chose que je repete souvent sur ce forum, Allah a crée l'homme faible, a t-elle point qu'il est difficile de comprendre qu'Allah est eternel.

Eternel sans avoir de debut sans avoir de fin

C'est inconcevable dans notre tete, parce que pour nous TOUT à un point de départ ... Sauf Allah ! Il n'a aucun point de départ, on ne peut meme pas définir depuis quand allah est la, ce chiffre n'existe pas, et meme dire depuis quand donne un point de départ...

La Puissance d'Allah est immense, et infinie :D
 

La vérité D'Allah est bien supérieur à tous les plus grands savants et astrophysiciens !

si pour toi Allah est devenu present lors du big bang.... c'est qu'Il est apparut à un moment alors que c'est Allah qui a crée le big bang mon frere.

tu sais comment:

tu as cette reponse dans le coran :

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.

donc au 6eme siecle les musulmans connaissaient deja "le bing bang", c'est avec l'arrivée des tres hautes technologies que l'homme l'a su, alors qu'au 6eme siecle les gens se déplacaient sur des chameaux... ;)
 
Allah( swt) a toujours ete la...

Il n'a jamais eu un commencement, ou bien, Il n'est jamais apparu d'un coup, telle un eclair...

Ce que tu affirmes là est contraire à la théorie du big bang , théorie soutenue par tous les plus grands savants et astrophysiciens.

Salam,

Allah a crée l'univers et le temps, la théorie du big bang est la théorie selon laquel l'univers aurait été crée. Donc Allah est hors de l'espace et du temps.
 
j'ai encore mieux :

tous les plus grands savants et astrophysiciens ..

... viennent tous simplement confirmer ce qu'Allah a fait descandre sur son prophete (saws), et confirme la véracité du Coran :

Certaines choses sont inexplicables du point de vue de la science ... d'ailleurs tous les plus grands savants et astrophysiciens s'accordent a dire dont l'un d'entre eux Einstein:

"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle "... !
 

bien sur car Allah n'est pas soumi au temps, il ne veillit pas, il ne rajeuni, pas .... Il a le pouvoir et la puissance absoulu et sans limite

il ne passe pas pas différent etat, ou phase, comme l'homme , nourrison, bb, enfant, adolescant, personne majeur, et enfin personne agée, puis mort évidemment....

comme les différentes representations qu'ils peuvent lui donner dans des dessins animées... un age tres avancé ( longues barbes blanches , voix terrifiante (pfff)) , ce qui voudraient dire qu'il est soumi au temps, qu'Il vieillit, et donc qu'il mourrira .... Et ce n'est pas le cas...
 
Je pense que s'il n' y avait ni Coran ni Bible ni Thora je prierais un Dieu parceque c' est en moi, dans mon corps dans ma tête depuis toute petite je suis fascinée par la vie, les étoiles, la lune toute la nature et même l' être humain, c'est trop beau!!! la forme des yeux, les bras le visage Nous on ne peut rien faire de rien on a besoin de choses dèjà existantes pour pouvoir "créer" quelque chose (art) On choisit même pas à quoi ressemble nos enfants Moi m' en faut pas plus pour croire en Dieu!!! Obligé qu'il y ait un Dieu j' aurais été incapable de concevoir la vie comme ça que tout soit parfait, rien n' est laissé au hasard Mon Dieu que Tu es Grand!!!!j' espère faire partie des gens de la droite j' espère Le voir!!!!!!!!!!!! Inchallah
 
j'ai encore mieux :

tous les plus grands savants et astrophysiciens ..

... viennent tous simplement confirmer ce qu'Allah a fait descandre sur son prophete (saws), et confirme la véracité du Coran :

Certaines choses sont inexplicables du point de vue de la science ... d'ailleurs tous les plus grands savants et astrophysiciens s'accordent a dire dont l'un d'entre eux Einstein:

"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle "... !
Ce qu'Einstein déclara également quant à sa position vis-à-vis du religieux:

"Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains."

"Je me considère comme un non-croyant profondément religieux".

"Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l’expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela".

En outre, Einstein distinguait trois formes de religion: la première est due à la crainte et à une incompréhension de la causalité des phénomènes naturels, d’où l’invention d’êtres surnaturels. La deuxième est sociale et morale. La troisième qu’Einstein appelle "religiosité cosmique" est une contemplation de la structure de l’univers. Elle est compatible avec la science et n’est associée à aucun dogme, ni croyance. Einstein déclare être religieux, mais seulement dans ce troisième sens qu’il voit dans le mot religion.

Il n'accordait donc aucun credo à la Bible ou au Coran qu'il qualifiait d'archaïques.
 
Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? (Sourate al-Furqan, 43))

Le "clan" épicurien-darwiniste rejette l’existence de Dieu uniquement parce que Son existence s’oppose avec leurs désirs personnels et leurs passions. En cela, ils sont très proches de ceux qui sont décrits dans les versets ci-dessus. Par conséquent, il est incorrect de considérer la dispute évolution/création comme un conflit entre la science et la religion.
...
La “foi” non prouvée, c’est l’athéisme !
(de "IL ETAIT UNE FOIS LE DARWINISME" )
 
Retour
Haut