dieu biblique est il trompeur-1

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
JEREMIE
DIEU TROMPEUR ,,?
4.9 Et il arrivera en ce jour-là, dit l'ةternel, que le coeur du roi défaudra et le coeur des princes, et que les sacrificateurs seront étonnés, et les prophètes stupéfaits.
4.10 Et je dis : Ah, Seigneur dieu! certainement tu as bien trompé(nasha) ce peuple et Jérusalem, en disant : Vous aurez la paix !... et l'épée est venue jusqu'à l'âme.
Le mot pour trompé voici nasha, qui signifie...
1) pour abuser, tromper
a) (Niphal) à être abusé
b) (Hiphil) pour abuser, tromper
c) (Qal) (complètement infinitif
)
Source : http://www.blueletterbible.org/tmp_dir/words/5/1144094423-2544.html

meme les prophétes bibliques témoignnent que dieu biblique est trompeur
jeremie
15.16 Tes paroles se sont-elles trouvées, je les ai mangées ; et tes paroles ont été pour moi l'allégresse et la joie de mon coeur ; car je suis appelé de ton nom, ô dieu Dieu des armées !
15.17 Je ne me suis pas assis dans l'assemblée des moqueurs, ni ne me suis égayé : à cause de ta main, je me suis assis solitaire, parce que tu m'as rempli d'indignation.
15.18 Pourquoi ma douleur est-elle continuelle, et ma plaie, incurable ? Elle refuse d'être guérie. Me serais-tu bien comme une source qui trompe, comme des eaux qui ne sont pas constantes ?

il trompe les gens en faisant d'eux objet de raillerie
jéremie
20.4 Car ainsi dit l'ةternel : Voici, je te ferai ................
20.6 Et toi, Paschhur, et tous ceux qui demeurent dans ta maison, vous irez en captivité; tu iras à Babylone, et là tu mourras, et là tu seras enterré, toi et tous tes amis auxquels tu as prophétisé le mensonge.
20.7 Tu m'as persuadé, dieu, et je me suis laissé persuader; Tu m'as saisi, tu m'as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi.

planification et conspiration de dieu biblique avec aide de mauvais esprit -satan -pour usage de tromperie
1 rois

18.19 Et l'ةternel dit: Qui séduira Achab, roi d'Israël, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
18.20 Et un esprit vint se présenter devant l'ةternel, et dit: Moi, je le séduirai. 18.21 L'ةternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'ةternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi.
18.22 Et maintenant, voici, l'ةternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là.
Ici nous voyons que l'homme a dit qu'il recourrait aux mensonges pour attirer Ahab et Dieu a soutenu l'idée et lui a dit de partir devant et le faire!

ezechiel
14.9 Si le prophète se laisse trompé, s'il prononce une parole, c'est moi, seigneur qui aurai trompé ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
14.9 And if the prophet be deceived when he hath spoken a thing, I the LORD have deceived that prophet, and I will stretch out my hand upon him, and will destroy him from the midst of my people Israe-KJV-

Dieu le punit d'un crime qu'Il l'a attiré a faire en premier lieu ? N'est pas cela dégoutant ?

esaie
37.6 Et ةsaïe leur dit: Voici ce que vous direz à votre maître: Ainsi parle l'ةternel: Ne t'effraie point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m'ont outragé les serviteurs du roi d'Assyrie.
37.7 Je vais mettre en lui un esprit tel que, sur une nouvelle qu'il recevra, il retournera dans son pays; et je le ferai tomber par l'épée dans son pays.

Dieu avait cet esprit étend une rumeur pour que le Roi d'Assyria puisse pour revenir à sa patrie. Bref, le but de cet esprit était pour la tromperie.
19.14 L'ةternel a répandu au milieu d'elle un esprit de vertige, Pour qu'ils fassent chanceler les ةgyptiens dans tous leurs actes, Comme un homme ivre chancelle en vomissant.

Ici nous voyons Dieu tromper les gens à la mesure qu'ils deviennent absolument fous.

Même si je ne crois pas que les Évangiles enseignent que Jésus a enseigné qu'il était Dieu, cependant cet exemple est pour ceux qui croient que Jésus est Dieu(hmmmm!). Jésus reconnaît qu'il parlait au sens figuré pendant tout ce temps...

2 thessalonciens
2.11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
hmmmmmmm

genèse
31.20 et Jacob trompa Laban, l'Araméen,
18.29 Ainsi dit le roi : Qu'ةzéchias ne vous trompe point ; car il ne pourra pas vous délivrer de la main du roi.

Des prophétes le sont pour tromper !

A SUIVRE
 
Et c'est reparti pour un tour avec un nouveau copier-coller...

Tiens, mais c'est pas censé être interdit ça sur le forum ? (et vu que ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup, à quand un petit mot à son distributeur internet ?)
 
Et c'est reparti pour un tour avec un nouveau copier-coller...

Tiens, mais c'est pas censé être interdit ça sur le forum ? (et vu que ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup, à quand un petit mot à son distributeur internet ?)

copie collé de ki ??).ou bien sa fait mal aux débutants missionaires dans ce forum
 
Dieu que tu accuses de tous les mots ou maux, Ismael, j'aimerai te citer une de Ses Paroles bibiques:

"Il est terrible de tomber dans les mains du Dieu Vivant" Hébreux 10:31

Salam alaikoum
 
Retour
Haut