2+2 = 4 n'est pas une croyance spirituelle, mais une convention mathématique.
Je pensais que tu avais saisis que je parlais ici de ce qui relève de la spiritualité, laquelle ne relève pas de la sphère empirique.Il s'agit d'ashésion à une croyance dont rien ne "démontre" l'objet. Sans quoi on ne parlerait plus de "foi" mais d'évidence. Une personne en quête de spiritualité et qui s'adresse aux trois religions monothéistes, trouvera chez chacune un discours simililaire quant à l'adhésion à la vérité qu'elle propose, et à l'erreur des autres.
Les premiers musulmans étaient auparavant polythéistes. Ils ont adhéré à une croyance nouvelle en laquelle ils onht cru, mais cela ne démontre pas qu'il s'agisse d'une évidence rationnelle qui doit alors s'imposer à tout le monde. C'est comme si un chrétien disait que les premiers chrétiens sont nés du judaïsme et que cela constitue la démonstration qu'il est "normal" de devenir chrétien. Au final, dans les deux cas, tu as une adhésion personnelle à une croyance qui nous touche personnellement. Et de nos jours, dans chacune des religions, l'immense majorité des croyants le sont par leur naissance. Ceux qui le deviennent vont vers chacune des trois religions.
Si tu estimes qu'il est "naturel" pour une recherche spirituelle d'aboutir vers l'Islam, explique-nous alors en quoi la personne en recherche sera plus convaincue par le discours "La vérité est dans le Coran" que par "la vérité est dans la Bible ou dans la Torah" ? Tu as des éléments objectifs de persuasion à proposer, sur lesquels les autres religions seraienty muettes ? Si oui, il faut d'urgence que tu les diffuses par écrit, parce que visiblement ils n'ont pas encore été découverts ni compris.