Dieu créateur Pourquoi avoir créer des mécréants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ana93
  • Date de début Date de début
Justement c'est pas en restant les bras croisée à dire "moi j'y crois pas" que l'on va connaitre la vérité sur les livres ! Regarde T99 et Nicky31, ils bougent et ils trouvent des choses intéressantes sur les livres, et parfois sa peut mettre tous le monde d'accord...

ah j'ai pas tout suivi du feuilleton " prophétes et pharaons " ca me parait trés pointus
c'est vrai que leur decouverte , est ........... comment dire étonnante .......surprenante ......edifiante
ca bouleverse les idées communements admises , comme quoi rien n'est définitif , et qu'on peut apprendre des nouvelles tous les jours

,

les juifs = Dieu pour un peuple reservé a un peuple ---> ILLOGIQUE

chretiens = trinité ----> ILLOGIQUE

les seules solutions restantes et logiques en surface sont :

-agnosticisme
-atheisme
-monotheisme pur donc islam

dans l'absolu les agnostiques ne sont pas logiques (bien qu'ayant l'attitude la plus scientifique) car il y a forcement une réponse : soit Dieu existe soit il n'existe pas

les athées sont aujourdhui contredit par la science car leur credo d'un univers eternel est tombé au vingtieme siecle et le fameux slogan materialiste "rien ne crée rien" est absolument illogique quand on pense a l'apparition du processus de conscience/pensée...

En gros, on dira que les ****, ce sont toujours les autres : les agnostiques ne sont pas logiques (?), les athées sont contredits par la science (?) et les autres croyances ne sont qu'égarement (voir même pire selon le dogme religieux).

Bref, l'arrogance religieuse dans toute sa splendeur.

Dans un univers en expansion accélérée, avec des milliards et des milliards d'étoiles dont personne n'arrive à comprendre comment il fonctionne, composé à plus de 90% de matière noire (?) et d'énergie sombre (?), il me semble pour ma part que la réalité ne puisse se réduire à une simple question d'une entité ineffable et omnimachinbidule qui existerait ou non.

L'univers se fout complétement de notre existence, mais complétement.
Demain, l'humanité disparaitra et, j'ajouterai même : bon débarras !!!!

oh doucement , , je dis que ceux qui sont spetique , ou qui ne savent pas a quel saint se vouer ,ceux qui croyent en dieu s'en se referer a une religion ,
ils vont pas faire le ramadan si ils ne sont pas musulman
, je ne parle pas de moi , je parle en géneral ,de ceux et j'en connais beaucoup qui crois en dieu , mais qui ne pratique pas parcequ'ils n'en voit pas la necessité ,c'est pas la peine de me gronder ,

C'est juste que le coup du "moi je pratique pas parce que j'ai peur de mal pratiquer" sa me fait plus pensée à une excuse (ce qui sous entend un foutage de gueule envers ceux qui écoute...) que à quelqu'un qui émet réellement des réserves !

Quand je dis "qu'un qui émet réellement des réserves" je parle des vrais déiste justement qui peuvent ce faire cataloguer à cause d'une minorité...

ah j'ai pas tout suivi du feuilleton " prophétes et pharaons " ca me parait trés pointus
c'est vrai que leur decouverte , est ........... comment dire étonnante .......surprenante ......edifiante
ca bouleverse les idées communements admises , comme quoi rien n'est définitif , et qu'on peut apprendre des nouvelles tous les jours

,

En effet et donc si ils étaient rester les bras croisée à dire "religion = connerie" en serait ils là ?

Retour