Dieu est il cruel ?

Si vous le dites. Mais la vidéo n'a rien à voir avec l'athéisme , les intervenants sont des théologiens des 3 religions abrahamiques .
c'est touchant de voir autant de naiveté.
Saches que l'important dans la production d'une émission tv, ce n'est pas les intervenants qui ne sont que des "outils" mais l'orientation générale, le off, la réalisation, le montage ect... la ligne éditoriale de la chaine te confirme le tout.

Saches que l'important dans la production d'une émission tv, ce n'est pas les intervenants qui ne sont que des "outils" mais l'orientation générale, le off, la réalisation, le montage ect... la ligne éditoriale de la chaine te confirme le tout.
Si vous le dites .
J'ai regardé en direct , l'émission était intéressante à mes yeux . Donc je partage .

Effectivement, il y a de ça... :(

Dieu en demandant à Abraham d'immoler Isaac révèle t'il un Dieu cruel ?
Reportage d'arte pour ceux qui auraient raté , avec tareq oubrou.
http://www.arte.tv/guide/fr/060193-000/dieu-est-il-cruel

L'enfant a t il vraiment été immolé? presque, mais il y'a une symbolique derrière
l'enfant qui allait etre sacrifié sera un peuple qui sera presque sacrifié mais sauvé ensuite
et c'est Ismael selon moi, à la fin des temps, le monde sera contre ismael et ismael contre le monde
ils voudront presque le détruire mais il sera sauvé, salam alikoum

Salut
tu te trompes gravement! Il faut que tu apprends l'histoire, la signification, la symbolique AVANT de donner une appréciation très érronnée ! et c'était Ismaël, comme tlemsani a dit déjà.
Berger

De quoi parlez vous JE n'ai donné aucune interprétation .
Vous parlez de tareq oubrou ?

Si vous le dites. Mais la vidéo n'a rien à voir avec l'athéisme , les intervenants sont des théologiens des 3 religions abrahamiques .

quand même, l'artiste est un athée confirmé, on a vu plus cet artiste que l'imam, le rabin et Mme la curée protestante

et il a cité une phrase de Freud: La religion serait la névrose obsessionnelle universelle de l’humanité
http://citations.savoir.fr/la-relig...rose-obsessionnelle-universelle-de-lhumanite/

quand même, l'artiste est un athée confirmé, on a vu plus cet artiste que l'imam, le rabin et Mme la curée protestante

et il a cité une phrase de Freud: La religion serait la névrose obsessionnelle universelle de l’humanité
http://citations.savoir.fr/la-relig...rose-obsessionnelle-universelle-de-lhumanite/
C'est pas faux , mais ça n'a rien d'une propagande athée , le fil de départ était de mélanger l'artistique et le religieux, c'est plutôt réussi , et Tareq ou brou clair , beaucoup beaucoup plus que le théologien protestant et le rabin .
Nan je déconne ils étaient tous très bien et j'ai appris des trucs , je pensais qu'il n'y avait pas de différences sur la façon d'aborder Abraham .

mais tu as pu prendre un autre titre, non ?
je n'ai pas vu le reportage, parce que dès le début désinformation !
Salut.
Vu d'un athée la demande de sacrifice d'Isaac paraît cruelle, c'est le titre du reportage .
Chaque représentant religieux explique la signification du sacrifice d'Abraham.
Le titre du reportage n'est pas racoleur il part juste du constat que demander à un père de tuer son fils est cruel .

Cordialement

Retour