Dieu est-il jaloux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Helvetia
  • Date de début Date de début
Selon le Coran, Dieu a interdit à tout homme d'épouser les veuves de Mahomet. Cela "pour veiller à leur respect et à leur honneur après sa mort", croit savoir Wikipedia.

Alors ma question : Dieu sait-il aussi être jaloux ?

Selon le Coran, Dieu a interdit à tout homme d'épouser les veuves de Mahomet. Cela "pour veiller à leur respect et à leur honneur après sa mort", croit savoir Wikipedia.

croit savoir Wikipedia.

c'est qui ce wikipedia ? a t-il un corp une tete muni d'un cerveau des bras et des jambes ?:rolleyes:

c'est pas lui qui serais jaloux des foi ?

j'espere vraiment que tu n'as pas 44 piges parce que sa craint pour ton entendement

Dieu ou le prophète ?

que se soit l'un ou l'autre ,vous etes "out"

tu parle de les oummahat almouminine epouses s du prophète (sw) à qui il est interdit d'epouser une autre fois!
et que vient il faire dieu dans cette affaire???

Si c'est pour faire des interventions comme ça sur mon post sérieux ça vaut pas la peine Tharbat.
wallah c'est une question par la quelle je voudrais comprendre sans arrière pensées ..je ne sais pas pourquoi tu veux m'exclure ??

vraiment je voudrais bien savoir ce rapport si t'as pas de reponse je sors ,je n'ai rien à faire là
merci!

wallah c'est une question par la quelle je voudrais comprendre sans arrière pensées ..je ne sais pas pourquoi tu veux m'exclure ??

vraiment je voudrais bien savoir ce rapport si t'as pas de reponse je sors ,je n'ai rien à faire là
merci!

Qu'est-ce que tu n'as pas vraiment compris dans la question ? Oui, il s'agit bien des veuves de Mahomet. Et la question est : pourquoi Dieu dans le Coran leur aurait-il interdit de se remarier ?

Qu'est-ce que tu n'as pas vraiment compris dans la question ? Oui, il s'agit bien des veuves de Mahomet. Et la question est : pourquoi Dieu dans le Coran leur aurait-il interdit de se remarier ?

c'est ton titre qui n'est pas bon ,si tu veux une reponse evite le blaspheme !

je sais que nos reponses ne te conviendrons jamais ,mais bon....

Le prophète avaient maintes et maintes obligations religieuses de plus en comparaison avec les musulmans "lambda"

Que Dieu lui accorde un privilège cela est tout a fait normal vu le nombre de sacrfices qu'il a du faire pour mener à bout le projet de Dieu sur terre.

Aucun homme ne serait content d'imaginer son épouse dans les bras dans autre homme même après sa mort, Si nous pouvions nous aussi avoir ce même privilège on ne cracherai pas dessus.

Les épouses du prophète ont un statut des mères de croyants selon le Coran, et chez nous, un croyant n'épouse pas sa mère.

Le prophète n'avait aucune obligation en plus des autres musulmans qui n'existaient d'ailleurs pas puisqu'il était le premier.

Il n'était qu'un messager. Et de quel croit peux-tu refuser à ton épouse qu'elle se remarie après ta mort ?

Le prophète n'avait aucune obligation en plus des autres musulmans qui n'existaient d'ailleurs pas puisqu'il était le premier.

Tous les autres prophètes étaient de musulmans au cas ou tu ne le savais pas...

Un seul exemple parmi tant autres concernant les obligations du prophète : la prière de la nuit [ Al kiyam ] chaque soir était une obligation pour lui selon le Corancontrairement au reste des musulmans rajoutons a cela toutes les obligations de son statut de messager et de gouverneur.

Il n'était qu'un messager. Et de quel croit peux-tu refuser à ton épouse qu'elle se remarie après ta mort ?

Il n'était qu'un messager ? :D Il était l'élu d'Allah, le maitre de l'univers, tu le saisis ?

Bah moi je t'avoue que m'embêterai d'imaginer ma femme faire des choses avec un autre homme même après ma mort. Pas toi ?

Le prophète avaient maintes et maintes obligations religieuses de plus en comparaison avec les musulmans "lambda"

Que Dieu lui accorde un privilège cela est tout a fait normal vu le nombre de sacrfices qu'il a du faire pour mener à bout le projet de Dieu sur terre.

Aucun homme ne serait content d'imaginer son épouse dans les bras dans autre homme même après sa mort, Si nous pouvions nous aussi avoir ce même privilège on ne cracherai pas dessus.

Les épouses du prophète ont un statut des mères de croyants selon le Coran, et chez nous, un croyant n'épouse pas sa mère.

Ta franchise m'a surpris en bien. Il s'agirait donc d'un "privilège". Ca en a tout l'air, en effet.
Je ne suis en revanche pas d'accord avec toi sur "si nous pouvions nous aussi avoir ce même privilège on ne cracherai pas dessus". Moi je trouve que Mahomet a manqué de grandeur d'âme et de classe sur ce coup là.

Ta franchise m'a surpris en bien. Il s'agirait donc d'un "privilège". Ca en a tout l'air, en effet.
Je ne suis en revanche pas d'accord avec toi sur "si nous pouvions nous aussi avoir ce même privilège on ne cracherai pas dessus". Moi je trouve que Mahomet a manqué de grandeur d'âme et de classe sur ce coup là.

Pourquoi tu dis cela ? Pour faire preuve de grandeur d'âme et de classe faut accepter qu'un autre homme s'amuse avec sa femme après sa mort ? :D

Moi je te dis franchement je serai bien content si on m'accorde le même privilège.

Il est aussi rapporté que notre femme dans la vie ici bas sera la même au paradis. Une femme qui a épousé plusieurs mari, elle sera au paradis avec le dernier qu'elle aura épousé dans la vie ici bas.

Il existes des musulmans/nes qui refusent de se marié une seconde fois [ suite a la mort de leur partenaire] pour être avec la personne qui ont aimé toute leur vie au paradis.

Et quelle musulmane n'aimerait pas être l'épouse du prophète au Paradis ?

Et pour finir ce n'est pas le prophète qui a légiféré cette loi mais Allah lui même enfin pour nous musulmans ^^

Sur ce bonne soirée !

Wikipédia une référence ? Est qui plus est sur les questions de religion ?

Bwahahahahaha

Ca très mal les neuronnes chez certains.

non mais parce que je trouve la question de jalousie pour un dieu un peu ridicule ,et c'est propre aux êtres humains ,je croyais ne pas avoir compris !

Retour