Dieu et la Torah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
Page 34
46. DIEU ÉTUDIE TORAH
Dieu est occupé dans l etude de torah jour et nuit, comme on le dit, dieu de la connaissance est le Seigneur (1 Sam. 2:3). Cela signifie que Dieu étudie le Torah Écrit le jour et torah Orale-talmud-la nuit. Quand Il étudie le Torah Écrit de jour, Son visage est aussi radieux que la neige,et quand Il étudie Torah Oral la nuit, son visage est rubicond.Selon ce mythe, Dieu étudie les mêmes textes qui sont sont le centre fondamental De l Étude juive. La description du visage de Dieu fait allusion au verset Mon bien-aimé est blanc et vermeil;-cantiques 5:10-. Cela est basé sur la lecture de cantiques de Rabbin Akiba pas comme un poème d'amour érotique ou des poèmes, mais comme une allégorie de l'amour de Dieu pour L'Israël, dans lequel Dieu est identifié comme le Nouveau marié et l'Israël comme la nouvelle mariée.
Ici on dit que Dieu fasse les études tant Torah Écrit que l Oral. Les cinq premiers livres du Torah sont connus comme le Torah Écrit. Selon le rabbin de- Pirkei Eliezer 46,Dieu a dicté le Torah à Moses pendant le jour et la nuit Il le lui a expliqué.
Ces explications nocturnes sont connues comme Torah Oral et à temps il est venu pour être identifié avec le Talmud, qui a été compris contenir en lui torah Oral.
Dieu ne limite non plus son étude à Torah Écrit et Oral. Il fait aussi les études des interprétations des sages-Rabbins, comme raconté dans B. Hagigah 15b, où il est annoncé que Rabbah bar Shila a une fois rencontré Elijah et lui a demandé, “Ce qui est Le Saint,bénit soit Il,? ”Elijah a répondu, “Il dicte les enseignements de chacun des sages.”
Pour d'autres exemples de l'observation de Dieu de rituel juif, voir que “God Puts on Tallit and Tefillin,” p. 34, and “God Keeps the Sabbath,” p. 314.
Sources:
B. Avodah Zarah 3b; B. Hagigah 15b; Pesikta Rabbati 19:7; Pirkei de-Rabbi Eliezer 46;
Midrash Tehillim 19:7.




livre TREE OF SOULS BY Howard Schwart

Copyright © 2004 by Howard Schwartz
Published by Oxford University Press, Inc.
198 Madison Avenue, New York, New York 10016
www.oup.com

capture:

http://img17.imageshack.us/img17/9239/3132009123545pm.jpg
 
Page 34
46. DIEU ÉTUDIE TORAH
Dieu est occupé dans l etude de torah jour et nuit, comme on le dit, dieu de la connaissance est le Seigneur (1 Sam. 2:3). Cela signifie que Dieu étudie le Torah Écrit le jour et torah Orale-talmud-la nuit. Quand Il étudie le Torah Écrit de jour, Son visage est aussi radieux que la neige,et quand Il étudie Torah Oral la nuit, son visage est rubicond.Selon ce mythe, Dieu étudie les mêmes textes qui sont sont le centre fondamental De l Étude juive. La description du visage de Dieu fait allusion au verset Mon bien-aimé est blanc et vermeil;-cantiques 5:10-. Cela est basé sur la lecture de cantiques de Rabbin Akiba pas comme un poème d'amour érotique ou des poèmes, mais comme une allégorie de l'amour de Dieu pour L'Israël, dans lequel Dieu est identifié comme le Nouveau marié et l'Israël comme la nouvelle mariée.
Ici on dit que Dieu fasse les études tant Torah Écrit que l Oral. Les cinq premiers livres du Torah sont connus comme le Torah Écrit. Selon le rabbin de- Pirkei Eliezer 46,Dieu a dicté le Torah à Moses pendant le jour et la nuit Il le lui a expliqué.
Ces explications nocturnes sont connues comme Torah Oral et à temps il est venu pour être identifié avec le Talmud, qui a été compris contenir en lui torah Oral.
Dieu ne limite non plus son étude à Torah Écrit et Oral. Il fait aussi les études des interprétations des sages-Rabbins, comme raconté dans B. Hagigah 15b, où il est annoncé que Rabbah bar Shila a une fois rencontré Elijah et lui a demandé, “Ce qui est Le Saint,bénit soit Il,? ”Elijah a répondu, “Il dicte les enseignements de chacun des sages.”
Pour d'autres exemples de l'observation de Dieu de rituel juif, voir que “God Puts on Tallit and Tefillin,” p. 34, and “God Keeps the Sabbath,” p. 314.
Sources:
B. Avodah Zarah 3b; B. Hagigah 15b; Pesikta Rabbati 19:7; Pirkei de-Rabbi Eliezer 46;
Midrash Tehillim 19:7.




livre TREE OF SOULS BY Howard Schwart

Copyright © 2004 by Howard Schwartz
Published by Oxford University Press, Inc.
198 Madison Avenue, New York, New York 10016
www.oup.com

capture:

http://img17.imageshack.us/img17/9239/3132009123545pm.jpg
depuis quand Dieu a besoin d'étudier.

quel blasphème!
 
La page 34-35
47. DIEU MET TALLET ET TEFILLIN!!!!!!!!
Dieu met talleth-chale dont les juifs se couvrent pour prier- et tefillin-phylqctere de juifs-. Comment est-il connu ? Dieu aui endosse un talleth- est connus du verset
Il s’enveloppe de lumière comme d’un manteau (Psaumes 104:2). Ce Dieu mettant tefillin est connu du verset Yahweh l’a juré par sa droite et par son bras puissant: (Esaie.62:8). Ici, par Son droite fait allusion au Torah et par le bras de Sa force fait allusion au tefillin. Effectivement, c'était Dieu qui a enseigné à Moses comment attacher le nœud du tefillin.Qu'est-ce qui est écrit dans le tefillin de Dieu ? Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme le peuple d’Israël, (1Chron. 17:21) . quelques-uns disent que l'ange Michael lie tefillin à la tête de Dieu chaque jour,, pendant que d'autres disent que c'est fait par Metatron et tout de même d'autres disent qu'il est fait par Sandalphon.
Dans une série de mythes, Dieu est décrit en prenant part aux mêmes rites de prière que les hommes de l'Israël. Dieu prie,endosse un talleth, un châle de prière avec les vêtements à frange (le tzitzit) et met tefillin, le phylacteries que les hommes mettent pour le service de prière du matin.,Comment Dieu prend-il part à de tels rites ? Cela crée un parallèle dans le rituel ,les pratiques de Dieu et de Ses gens d Israel, aussi bien qu'un sens de réciprocité, un indication que Dieu redonne les prières qu'Il reçoit.
La connaissance que Dieu apprend comment nouer tefillin à Moses est lié Alors au verset Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière (Exod. 33:23). C'est certainement un verset mystérieux, avec deux éléments fortement personnifiés de Dieu, Sa main et Son arrière. Mais cela semble une longue façon de le relier à Dieu enseignant Moses comment attacher le nœud du tefillin.
Le texte central à l'intérieur du tefillin est le Shema du Deutéronome 6:4-9. C'est une déclaration non équivoque de dévotion pour Dieu : Entendez, O l'Israël : le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un. Et le texte a décrit comme étant le dedans de tefillin de Dieu., Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme le peuple d’Israël, ? (1 Chron. 17:21), est une déclaration claire de la dévotion de Dieu en Israël.
Ensemble les deux textes forment une sorte de contrat ketubah—de mariage. Ils sont un de plus l'exemple de la convention entre Dieu et l'Israël. “The Wedding of God and Is-rael,” p. 305. For other examples of God performing Jewish ritual activity, see “God Studies the Torah,” p. 34, and “God Keeps the Sabbath,” p. 314.
Sources:
B. Berakhot 6a-7a; Ma’aseh Merkavah, Schäfer, Synopse #582.
Studies:Keter: The Crown of God in Early Jewish Mysticism by Arthur Green.


Livre.TREE OF SOULS BY Howard Schwart

Copyright © 2004 by Howard Schwartz
Published by Oxford University Press, Inc.
198 Madison Avenue, New York, New York 10016
www.oup.com

capture:
http://img13.imageshack.us/img13/3340/92237344.png
http://img13.imageshack.us/img13/8570/64396060.png
 
Si je suis ton raisonnement, un kafir doit alors maudire Dieu jour et nuit de l'avoir mis au monde dans un entourage de koufr. :langue:
ton raisonnement est zero car les chrétiens croient que jésus est MAUDIT -maudit celui qui a été crucifié a la croix- et pourtant ils adorent leur dieu jésus !donc la malediction de dieu ou maudire dieu est UN HONNEUR-bien sur pas pour moi :)- vive les religions crus monothéistes!!!
 
bien sur ce post aussi est dédié aux chrétiens notament les protestants car comme dit

hoffman-ex rabbin converti en christianisme- dans son livre :Les Dieux Étranges de Judaïsme
page 6
Partie Un : le Talmud


Le culte ETRANGE "de Judeo-christianisme", est un oxymoron trouvé sur les lèvres de beaucoup de Chrétiens y compris même les conservateurs.
Cet engin "de Judeo-christianisme" abominable s'accorde avec le fait de cloner d'être humain et gènes animaux ou n'importe lequel de l'autre mixtures alchimiques de deux substances mutuellement contradictoires que nous avons été témoins ces dernières décennies dans le moderne chaudron………….Les Pères d'Église ne savaient d'aucune tradition "de Judeo-chrétien",depuis que le Judaïsme n'a pas existé avant Jésus-Christ.
 
depuis quand Dieu a besoin d'étudier.

quel blasphème!

Il aussi besoin d'anges pour transmettre des messages et d'une divinité auxiliaire pour répandre le mal sur terre. Et ça se passe dans l'islam.

Il n'y a pas de religion dans laquelle seul Dieu existe dans le monde spirituel et seulement lui qui fait tout.
 
Page 34
46. DIEU ÉTUDIE TORAH
Dieu est occupé dans l etude de torah jour et nuit, comme on le dit, dieu de la connaissance est le Seigneur (1 Sam. 2:3). Cela signifie que Dieu étudie le Torah Écrit le jour et torah Orale-talmud-la nuit. Quand Il étudie le Torah Écrit de jour, Son visage est aussi radieux que la neige,et quand Il étudie Torah Oral la nuit, son visage est rubicond.Selon ce mythe, Dieu étudie les mêmes textes qui sont sont le centre fondamental De l Étude juive. La description du visage de Dieu fait allusion au verset Mon bien-aimé est blanc et vermeil;-cantiques 5:10-. Cela est basé sur la lecture de cantiques de Rabbin Akiba pas comme un poème d'amour érotique ou des poèmes, mais comme une allégorie de l'amour de Dieu pour L'Israël, dans lequel Dieu est identifié comme le Nouveau marié et l'Israël comme la nouvelle mariée.
Ici on dit que Dieu fasse les études tant Torah Écrit que l Oral. Les cinq premiers livres du Torah sont connus comme le Torah Écrit. Selon le rabbin de- Pirkei Eliezer 46,Dieu a dicté le Torah à Moses pendant le jour et la nuit Il le lui a expliqué.
Ces explications nocturnes sont connues comme Torah Oral et à temps il est venu pour être identifié avec le Talmud, qui a été compris contenir en lui torah Oral.
Dieu ne limite non plus son étude à Torah Écrit et Oral. Il fait aussi les études des interprétations des sages-Rabbins, comme raconté dans B. Hagigah 15b, où il est annoncé que Rabbah bar Shila a une fois rencontré Elijah et lui a demandé, “Ce qui est Le Saint,bénit soit Il,? ”Elijah a répondu, “Il dicte les enseignements de chacun des sages.”
Pour d'autres exemples de l'observation de Dieu de rituel juif, voir que “God Puts on Tallit and Tefillin,” p. 34, and “God Keeps the Sabbath,” p. 314.
Sources:
B. Avodah Zarah 3b; B. Hagigah 15b; Pesikta Rabbati 19:7; Pirkei de-Rabbi Eliezer 46;
Midrash Tehillim 19:7.




livre TREE OF SOULS BY Howard Schwart

Copyright © 2004 by Howard Schwartz
Published by Oxford University Press, Inc.
198 Madison Avenue, New York, New York 10016
www.oup.com

capture:

http://img17.imageshack.us/img17/9239/3132009123545pm.jpg

c'est qui se dieu qui etudie est qui lui a donné se satut de dieu ?
 
Il aussi besoin d'anges pour transmettre des messages et d'une divinité auxiliaire pour répandre le mal sur terre. Et ça se passe dans l'islam.

Il n'y a pas de religion dans laquelle seul Dieu existe dans le monde spirituel et seulement lui qui fait tout.

satan n'est pas une divinité mais un djinn.

quand au fait qu'il ait des anges qui lui obéissent , je ne vois pas où est le problème.

:rolleyes: :rolleyes:
 
pour cette rasion et 1000 d'autres que ni le judaisme ou christianisme sont des religions monoteistes .

Faux ! va étudier la façon de croire et de praitquer des juifs karaïte ! tu va vite t'aperçevoir que les juifs rabbinique sont très certainement dans l'égarement !

Et puis bon nous les musulmans avant de parler regardons nous ! on prie les compagnons et les prophètes comme si on prié Dieu dans les mosquées !

Donc le blasphéme n'est pas le propre des juifs ! de plus il n'y a pas de musulmans de juifs et de chrétien on est tous les même ! et on pratique la religion d'Abraham mais chacun prend sont "livre" et s'enferme dans sa bulle alors que dans le coran Dieu dit :

«La religion qu’Il a fondée pour vous est la même que celle qu’Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus: notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas.» Sourate 42, (La Consultation), Verset 13.

Comme je le disait la Thora,l'Évangile et le Coran sont un tout ! seul les hommes se perdent dans leur interprétations farfelus comme tu nous la montré plus haut.
 
Page 36
50. DIEU EXPOSE le TORAH

Dans le futur Dieu est destiné pour s'asseoir dans le Jardin d'Éden et interpréter le Torah. Tout le vertueux dans le monde s'assoira devant Lui, avec tous les hqbitqnts de ciel s'assoyant à leurs pieds. À la droite de Dieu sera le soleil, la lune et les planètes et à Sa
main gauche sera toutes les étoiles. Alors Dieu exposera de nouveau Torah, que Dieu est des
tiné pour la donner aux mains du Messie.
Dans l'ère messianique, le Messie transmettra un nouveau Torah en Israël qu'il recevera de Dieu. Alors Dieu Lui-même exposera le Torah dans le ciel, devant tout le
vertueux et les autres habitants de ciel, y compris les anges. Ainsi Dieu est ici démontré pour être l'autorité finale sur le Torah, depuis, enfin, Dieu l'a créé.
Ce mythe est aussi une partie d'un plus grand groupe de mythe dans lequel les actions de Dieu reflètent ceux de Dieu de juifs non seulement, met tallit et tefillin et étudie le Torah,mais Il enseigne même le Torah, en démontrant qu'Il est le Maître de maîtres. Le
nouveau Torah que Dieu enseigne est approprié au monde post-messianique, qui sera
considérablement transformé. Voir “A New Torah,” p. 522.
Sources:
Battei Midrashot 2:367-369.

Livre .TREE OF SOULS BY Howard Schwart

Copyright © 2004 by Howard Schwartz
Published by Oxford University Press, Inc.
198 Madison Avenue, New York, New York 10016
www.oup.com

capture.

http://img21.imageshack.us/img21/2927/77390263.png
 
Le culte ETRANGE "de Judeo-christianisme", est un oxymoron trouve sur les levres de beaucoup de Chretiens y compris meme les conservateurs.

D'un cote, c'est evident que le Christianisme s'est inspire du Judaisme, d'ou cette notion de judeo-christianisme.

Mais d'un autre cote, l'Islam s'est non seulement egalement inspire du Judaisme...; le Judaisme et l'Islam sont plus proches l'un de l'autre que du Christianisme. Car pour les Juifs et les Musulmans, Dieu est non seulement unique (monotheisme), il est egalement hautement abstrait (par ex. pas d'images). Beaucoup de prescriptions religieuses sont semblables comme par ex. la Casherout et le Hallal. Par contre, pour la plupart des Chretiens, Dieu est une Trinite (est-ce vraiment encore du monotheisme?) et il est beaucoup moins abstrait, ayant un fils humain.

C'est donc un peu paradoxe d'entendre toujours parler de Judeo-christianisme, vu que d'un point de vue religieux, Judaisme et Islam ont beaucoup plus de points communs que Judaisme et Christianisme (ou Christianisme et Islam).
 
Mais d'un autre cote, l'Islam s'est non seulement egalement inspire du Judaisme.
ce n'est quel'acienne disque
l'islam est la 1er religion au monde et a existé avec adam et des miliiers de prophétes avant ibrahim meme ibrahim est musulman
le judaisme ce n'est que plagiat de paganisme et vol des récits agnostqiues de bani israel
en d'autres terme ancien testament est un livre gnostique


2*/le Judaisme et l'Islam ne sont plus proches l'un de l'autre ..car le monothisme ne signifie pa adorer un seul dieu -notez que les juifs adorent elohim =diver dieux- la question est qui ce dieu ? s'agit il du vrai dieu ou meme dieu c'est sa la question
 
1 Les musulmans pensent détenir la seul et unique vérité !
C'est normal dans la mesure où ce fait est propre à chaque croyance. Je ne suis pas d'accord avec ça mais je respecte. Comme on dit, à chacun sa vérité.
2 Le monothéisme est antérieur au polythéisme et au dualisme !
Pur révisionnisme historique, Kamal! L'Empire State Building s'est construit après la pyramide de Khéops, et non l'inverse. Tu t'intéresserais un peu plus à l'Histoire et à l'anthropologie, tu serais beaucoup moins catégorique quant à ton affirmation en totale contradiction avec les traces laissées par nos ancêtres. De l'animisme découla le polythéisme qui lui-même passa par l'hénothéisme avant de déboucher sur le monothéisme.

Et à ce propos:
http://www.amazon.fr/mensonge-unive...=sr_1_6?ie=UTF8&s=books&qid=1237202755&sr=1-6

Tu vas criser mais toute lecture (intéressante) est toujours bonne à prendre. :D

Bien à toi.
 
C est absurde puisqu il n y croit pas!

Moi je suis chrétien,je croit en un dieu d'amour,de respect, de justice et de miséricorde,je le sert à ma manière,parfois bien et parfois mal je doit l'avouer,mais je suis un homme et comme tu le sais un homme pèche mais quand je parle au seigneur de l'univers c'est franchement et avec tout mon cœur et mon âme
 
satan n'est pas une divinité mais un djinn.

Que cela te plaise ou non, le djinn Satan fonctionne comme une divinité.

quand au fait qu'il ait des anges qui lui obéissent , je ne vois pas où est le problème.

:rolleyes: :rolleyes:

Moi j'y vois le problème qu'on associe à Dieu des aides appelés les anges. Dieu se suffit à lui-même et est tout-puissant.

Il n'a pas à être divisé dans sa puissance en déléguant des tâches à d'autres êtres que lui, et n'a pas besoin d'être adoré par une cour comme un vulgaire roi terrestre.

Ces idées viennent des tendances polythéistes des hommes qui n'arrivent pas à concevoir un Dieu absolument seul. Ils ne peuvent s'empècher de concevoir Dieu à l'image d'un roi humain entouré d'une cour.
 
Moi je suis chrétien,je croit en un dieu d'amour,de respect, de justice et de miséricorde,je le sert à ma manière,parfois bien et parfois mal je doit l'avouer,mais je suis un homme et comme tu le sais un homme pèche mais quand je parle au seigneur de l'univers c'est franchement et avec tout mon cœur et mon âme

Continus sur cette voie,et ne te contente pas de mot comme amour...
Pourquoi Dieu t as cree? Comment aimer? Respecter?....
 
n'importe quoi

vraiment

Tu crois peut-être que je dis n'importe quoi. Je fréquente depuis longtemps les forums musulmans et je sais de quoi je parle. Et je ne me lance pas dans une discussion sans savoir d'avance si mes arrières sont assurés.

Tu peux comparer la définition d'une divinité avec les pouvoirs et le rôle attribués à Satan par le Coran.
 
Tu crois peut-être que je dis n'importe quoi. Je fréquente depuis longtemps les forums musulmans et je sais de quoi je parle. Et je ne me lance pas dans une discussion sans savoir d'avance si mes arrières sont assurés.

Tu peux comparer la définition d'une divinité avec les pouvoirs et le rôle attribués à Satan par le Coran.

lol!! Je crois que tu as trop frequenter les forums satanistes...

Le shaytane comme toute autre creature n existe (dans tout les sens du terme) pas sans la volonte du Createur.
 
C'est normal dans la mesure où ce fait est propre à chaque croyance. Je ne suis pas d'accord avec ça mais je respecte. Comme on dit, à chacun sa vérité.

Pur révisionnisme historique, Kamal! L'Empire State Building s'est construit après la pyramide de Khéops, et non l'inverse. Tu t'intéresserais un peu plus à l'Histoire et à l'anthropologie, tu serais beaucoup moins catégorique quant à ton affirmation en totale contradiction avec les traces laissées par nos ancêtres.

Ta manière de faire des paralélles et de les généralisé sur TOUS et TOUS LE MONDE ENTIER démontre bien ta façon simpliste de comprendre les choses...

De l'animisme découla le polythéisme qui lui-même passa par l'hénothéisme avant de déboucher sur le monothéisme.

Et à ce propos:
http://www.amazon.fr/mensonge-unive...=sr_1_6?ie=UTF8&s=books&qid=1237202755&sr=1-6

Tu vas criser mais toute lecture (intéressante) est toujours bonne à prendre. :D

Bien à toi.

L'études des peuples et de leur religions on démontré qu'ils pointé indéniablement vers un monothéisme ! et comme je te l'est démontré la chronologie polythéisme/monothéisme et dualisme n'est jamais véridiquement absolue mais au contraire le polythéisme découle d'un monothéisme !

Les point commun qu'il y a entre les religions sont évidente si elles découle toutes a partir d'un monothéisme ! Adama et adam l'un crée de terre rouge UNIQUEMENT l'autre de terre d'argile et d'eau, la femme crée UNIQUEMENT d'argile pour nettoyer et entretenir le temple d'un dieu ou d'une déesse je ne sait plus n'a rien a voir avec Ève crée a partir de la côtes d'Adam pour compléter le couple !

Si plagiat il y avait eu Adam serait crée de terre rouge UNIQUEMENT et Eve d'argile UNIQUEMENT.

Je me souvient que tu disais aussi que les dix commandements sont pas copié des commandements égyptien...sans cité le fait que les commandement égyptien sont au nombres de 42...

Donc tes "accusations" sont un mélange de manque d'honnêteté et de répulsion irraisonné envers les religions.
 
le Judaisme et l'Islam sont plus proches l'un de l'autre que du Christianisme.

Absolument pas :
voila je vous ai fais des quotes d'Acharya S , dans son livre. The christ conspoiracy
Page 65-67

8. Le Mythe de Monothéisme hébraïque


Comme démontré, le record historique et archéologique manque de fournir chacun
l'évidence du tout que la Nouvelle histoire de Testament est vraie. Il ne confirme non plus
les histoires d'Ancien testament importantes, tel que le Christianisme de religion est
purportedly basé sur est mal étayé aussi. En fait, la même notion de Dieu hébraïque monothéiste, comme prétendument représenté dans l'Ancien testament, qui
pourrait produire un fils, est sans base.
C'est une conviction commune que les gens hébraïques, en commençant par Moses, étaient s monothéistes en un unique Dieu, Yahweh, était le seul vrai Dieu, comme révélé exclusivement aux prophètes hébraïques. Ces monothéistes originaux, on y croit, étaient supérieurs à et avaient le droit de détruire les cultures polythéistes autour d'eux en tuant leurs gens et en volant leurs villes, le butin et les filles vierges, que “Dieu a choisi” sont enregistré comme faits partout dans l'Ancien testament. Ce monothéiste contre le polythéiste ,le scénario est la perception commune, mais c'est incorrect, comme les Hébreux étaient les retardataires à l'idée de monothéisme et et était originairement eux-mêmes polythéistes. Dans l'actualité, les Hébreux ont été loin d'être les créateurs du concept de monothéisme, comme les Égyptiens, pour leur part avaient Un Dieu au moins mille ans avant le temps prétendu de Moses, par datqtion orthodoxe. Comme Wheless dit :
ce finale et très en retard évolue monothéisme n'est aucun une révélation divine tardive aux Juifs, ni une invention originale d eux; c'était mille ans antidatés par Amenhotep IV et Tut-ankh-amen en Egypte — ni étaient même les pionners. Nous avons vu l'admission [Catholique] que la religion Mithra Zoroastrienne était “divinement cxcii Monothéisme révélé” (CE. ii, 156). Le monothéisme de la religion persane de Zoroastrianism, en fait, est pratiquement identique à ce e Judaïsme, Yahwism qui est en partie, une ramification de
Zoroastrianism: Ormuzd dit à Zoroaster, dans le Boundehesch, dans le Boundehesch : “ Ciel à paillettes dans l'espace éthéré; qui fait cette sphère dans laquelle une fois a été enterrée obscurité, une inondation de lumière. Par moi la Terre est devenue une société mondiale et durant la terre sur lequel*marche le Seigneur du monde. Je suis celui qui fait la lumière de Soleil, La lune et les Étoiles percent les nuages. Je fais le maïs de grain, aui se perd dans le fond et pousses de nouveau.... J'ai créé l'homme, dont l'oeil est clair, dont la vie est l'haleine de cxciii ses narines. J'ai placé en lui le pouvoir non eteint de vie. ”
Avant l'intrusion d'Yahwism monothéiste, les Hébreux n'étaient pas monothéistes sépares et et à part leur polythéiste “Gentil” voisins,, non plus auparavant ou après Moses. Ce polythéisme hébraïque est pourquoi dans l'Ancien testament “le choisi=elu” est constamment représentés comme “allant après” d'autres Dieux et pourquoi “ SEIGNEUR Dieu ” Lui-même changes du héros au héros, de roi au roi et au livre pour livre. Quant à le polythéisme des Hébreux et de la supériorité présumée de monothéisme, Robertson dit :
Il y a le témoignage écrasant au polythéisme infini de la masse des gens
même à Jérusalem, le siège spécial de Yahweh, seulement avant la Captivité
Le Monothéisme n'a pas vraiment gagné d'influence dans la ville sacrée jusqu'à une longue série de pressions politiques et les bouleversements avaient développé un fanatisme spécial pour un culte.
.... Le monothéisme de ce type est en tout cas moralement plus bas que le polythéisme depuis ceux qui l'ont tenu pour manquer desympathie à leurs voisins. La plupart des rois juifs étaient des polythéistes Cela qui je
est intéressé pour défier est l'assumption que le monothéisme juif est essentiellement plus haut que le polythéisme et constitue une grande avance dans le progrès de religion.... Si la simple affirmation de Dieu Créateur Suprême est pris pour être une marque de supériorité, de certaines tribus primitives qui tiennent cette doctrine et encore n doit considérer le sacrifice humain doit être considéré pour avoir un "la plus haute" religion que les derniers Grecs et les Romains.
Le polythéisme hébraïque est reflété dans les noms bibliques différents pour "Dieu", le plus ancien qui était le pluriel Elohim, Baalim et Adonai, en représentant
deux mâle et divinités femelles. Pour faire les Hébreux semblant monothéistes, les auteurs bibliques et les traducteurs ont obscurci ces différents termes et les ont traduits comme le "Dieu" singulier (Elohim), “le Seigneur” (Adonai), “Dieu SEIGNEUR” (Elohim YHWH)
ou “le SEIGNEUR” (YHWH/IEUE). Comme relate Higgins :
Dans l'original, Dieu est appelé par une variété de noms, souvent le même comme ce que Les païens ont donné à leurs Dieux. Pour le déguiser, les traducteurs se sont profités d'une invention adoptée par les Juifs dans l'interprétation de l'hébreu dans le grec, qui est à interprete le mot... Ieue [YHWH] et plusieurs des autres noms par lesquels Dieu est appelé dans la Bible, par le mot... Seigneur... Le fait des noms de Dieu être déguisé dans toutes les traductions a tendance à prouver qu'aucune dépendance ne peut être placée sur n'importe lequel d'entre eux. Le fait montre très clairement l'humeur ou l'état d'esprit avec lequel les traducteurs ont entrepris leur tâche. Plusieurs noms appellent Dieu. Comment est le lecteur d'une traduction pour le découvrir, s'il les trouve tous interpretes par un nom ? Il est apparemment trompé. Ce n'est aucune justification d'un traducteur pour dire aue c est du moindre conséquence.*moimdre ou grand, il n'a aucun droit d'exercer n'importe quelle discrétion de cette sorte.
Quand il trouve Dieu appelé Adonai, il n'a aucunes affaires pour l'appeler Jéhovah ou Elohim.
... Le fait qu'Abraham a vénéré plusieurs Dieux, qui étaient, en réalité, le même comme ceux des Persans, à savoir, le créateur, le sauveur et le destrecteur, a ete longuement affirmé et l'assertion a été très désagréable tant aux Juifs que beaucoup de
Chrétiens; et pour obvier ou déguiser ce qu'ils ne pouvaient pas expliquer puisqu'ils avaient eu recours, dans de nombreux cas, à la mauvaise traduction de l'original...

screen
http://img23.imageshack.us/img23/899/3myth1.png
http://img16.imageshack.us/img16/6503/3myth2.png
http://img16.imageshack.us/img16/826/3myth3.png
 
lol!! Je crois que tu as trop frequenter les forums satanistes...

Non, je me suis contenté de vérifier la définition de divinité que je connaissais déjà.

Le shaytane comme toute autre creature n existe (dans tout les sens du terme) pas sans la volonte du Createur.

Argument qui n'a aucun rapport avec une divinité. Il existe des religions dans lesquelles un dieu principal crée les autres dieux ou crée des divinités secondaires.

Une divinité se caractérise uniquement par le fait d'être une entité spirituelle , douée d'une puissance telle qu'elle peut agir sur l'ensemble des hommes.
 
Ta manière de faire des paralélles et de les généralisé sur TOUS et TOUS LE MONDE ENTIER démontre bien ta façon simpliste de comprendre les choses...
Tu n'as rien compris. Prétendre qu'un monothéisme originel est à la base des polythéismes revient à dire que Jésus est né après Mohamed. Risible.
L'études des peuples et de leur religions on démontré qu'ils pointé indéniablement vers un monothéisme ! et comme je te l'est démontré la chronologie polythéisme/monothéisme et dualisme n'est jamais véridiquement absolue mais au contraire le polythéisme découle d'un monothéisme !
Primo, tu n'as rien démontré du tout. Secundo, quand tu te trouveras dans un musée en face des traces évidentes laissées par nos ancêtres polythéistes remontant au plus vieilles civilisations connues, tu changeras peut-être d'avis. Avant ces polythéistes, aucun élément antérieur témoignant d'un monothéisme originel.
Les point commun qu'il y a entre les religions sont évidente si elles découle toutes a partir d'un monothéisme ! Adama et adam l'un crée de terre rouge UNIQUEMENT l'autre de terre d'argile et d'eau, la femme crée UNIQUEMENT d'argile pour nettoyer et entretenir le temple d'un dieu ou d'une déesse je ne sait plus n'a rien a voir avec Ève crée a partir de la côtes d'Adam pour compléter le couple !
Commence d'abord par étudier l'histoire des toutes premières civilisations recensée en Mésopotamie. Après tu causeras... Et différemment que tes propos actuels dénués de sens, c'est certain.
Si plagiat il y avait eu Adam serait crée de terre rouge UNIQUEMENT et Eve d'argile UNIQUEMENT.
Plagiat, non, récupération, influence et réinterprétation, oui.
Je me souvient que tu disais aussi que les dix commandements sont pas copié des commandements égyptien...sans cité le fait que les commandement égyptien sont au nombres de 42...
Des 42 commandements polythéistes, j'en prends 10 et je les fais passer pour monothéiste, çàd, relevant que d'un seul et unique dieu. Qu'ai-je inventé? Rien. Qu'ai-je récupérer pour façonner mon nouveau dogme? Ce qui m'arrangeait bien. Et après, je fais passer les 42 commandements comme découlant des 10 premiers originaux. Hop!, le tour est joué.

Ta naïveté et ton manque de connaissance historique sur le sujet sont abyssaux. Tu parles en non connaissance de cause, attitude renforçant ton fantasme en dépit des preuves évidentes allant pourtant à son encontre. C'est plutôt pathétique.

Donc tes "accusations" sont un mélange de manque d'honnêteté et de répulsion irraisonné envers les religions.
Tu te fourvoies sur toute la ligne sans t'en rendre compte. Permets-moi d'en rire.
 
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
Al baquara
 
Non, je me suis contenté de vérifier la définition de divinité que je connaissais déjà.



Argument qui n'a aucun rapport avec une divinité. Il existe des religions dans lesquelles un dieu principal crée les autres dieux ou crée des divinités secondaires.

Une divinité se caractérise uniquement par le fait d'être une entité spirituelle , douée d'une puissance telle qu'elle peut agir sur l'ensemble des hommes.

C est ta definition.
Pour moi et pour des millions d Hommes , Dieu c est le Createur l Unique sans qui rien n est possible.
 
Tu n'as rien compris. Prétendre qu'un monothéisme originel est à la base des polythéismes revient à dire que Jésus est né après Mohamed. Risible.

Tu voie tu recommence ! sans même apporté de preuves tangible tu fait des parabole bidon ! Avec toi c'est celui qui sort la meilleur feinte qui détient la vérité !

Primo, tu n'as rien démontré du tout. Secundo, quand tu te trouveras dans un musée en face des traces évidentes laissées par nos ancêtres polythéistes remontant au plus vieilles civilisations connues, tu changeras peut-être d'avis. Avant ces polythéistes, aucun élément antérieur témoignant d'un monothéisme originel.

C'est faux ! les musée expose et sont monopolisé par la vision matérialiste et évolutionniste des scientifiques ! sans oublier que l'ordre chronologique polythéisme/monothéisme/dualisme et souvent remis en cause !

Commence d'abord par étudier l'histoire des toutes premières civilisations recensée en Mésopotamie. Après tu causeras... Et différemment que tes propos actuels dénués de sens, c'est certain.

La Mésopotamie ?

l'histoire de la plus ancienne civilisation humaine est un déclin rapide du monothéisme vers un polythéisme extrême et la foi répandue dans les esprits malins.

Stephen H. Langdon, Semitic Mythology, Mythology of All Races, vol. no. V, Archaeol. Instit. Amer., 1931, p. xviii.

Aujourd'hui ceci est il encore accepter ? la réponse et oui ! voici le premier Dieu des mésopotamien qui fut oublié au fil du temps...

http://fr.wikipedia.org/wiki/An_(mythologie)

Plagiat, non, récupération, influence et réinterprétation, oui.

Prouve le !

Des 42 commandements polythéistes, j'en prends 10 et je les fais passer pour monothéiste, çàd, relevant que d'un seul et unique dieu. Qu'ai-je inventé? Rien. Qu'ai-je récupérer pour façonner mon nouveau dogme? Ce qui m'arrangeait bien. Et après, je fais passer les 42 commandements comme découlant des 10 premiers originaux. Hop!, le tour est joué.

Ceci est hypotèse ettayer par aucun faits ! je pourrait dire pareille de Charles Darwin en disant qu'il a copié Anaximandre pour l'origine de la vie...

Ta naïveté et ton manque de connaissance historique sur le sujet sont abyssaux. Tu parles en non connaissance de cause, attitude renforçant ton fantasme en dépit des preuves évidentes allant pourtant à son encontre. C'est plutôt pathétique.

Et moi je rie de constaté que tous ce que tu prétend n'est que spéculation ! prétendre que les dix commandement sont le résultas d'une inspiration des 42 commandement est une chose ! le prouver en est une autres !


Tu te fourvoies sur toute la ligne sans t'en rendre compte. Permets-moi d'en rire.

Profite de ta position de force par apport au monopole des idées (reçus !) sur la vie et nos origines ! parce que je te garantie que rira bien qui rira le dernier...
 
Retour
Haut