Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
L'univers est déjà lancé, ce genre de chose est forcé d'arrivé en prenant compte de la tectonique des plaques.
J'arrête pas de le répéter, il y a un truc qu'on appelle la causalité, un évènement a des tonnes de résultats, c'est l'effet papillon, le déterminisme. Donc un évènement en apparence négatif peut avoir des conséquences positive.
C'est un concept qu'on retrouve dans l'Islam, chez les Lumières (donc Voltaire s'étant inspiré en partie du Coran), chez Confucius aussi.
PS: (Tu n'est pas prof de Science, de Maths ou de Physique. Pas non plus prof de Philo ou de Français. Alors je dirais une langue secondaire comme l'espanol ou l'allemand, ou la musique, ou le dessin, ou alors tu est prof en primaire. J'ai bon? )
41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Dieu] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu).
Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)