Et si Dieu existait ? Les preuves par la science

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les scientifiques vont enfin faire la paix avec Dieu..

Un livre à découvrir

La question de Dieu et de la science a toujours fait l'objet de débats : est-ce qu'il existe un dieu créateur ? La science a considérablement évolué dans les 100 dernières années. Quelles sont les enseignements à tirer des dernières découvertes modernes et comment impactent-elles le sujet ? Dans leur livre « Dieu, la science, les preuves : l'aube d'une révolution », Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies ont mené une enquête de plus de trois ans en s'appuyant sur le témoignage des plus grands scientifiques de la planète et de l’histoire qui nous aident à clarifier cette question essentielle. Un livre qui vous permet d'avoir en main tous les éléments pour décider de ce que vous voulez croire, en toute liberté, et de manière éclairée.

 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je parie que c'est encore un livre pour nous bassiner avec les coïncidences anthropiques et le fine-tuning et la cause prétendument divine du big bang. Alors que le mec qui a découvert le big bang, un prêtre catholique, Lemaître, a averti le pape de pas y chercher de rapport avec la création divine.

Mais bon, si on en reste là, c'est pas trop mal, mais j'espère que le livre ne donne pas de crédit au créationnisme du « dessein intelligent », qui a lamentablement échoué à se tailler une place chez les scientifiques mainstream malgré 30 ans d'efforts malhonnêtes. Et j'espère aussi qu'il entre pas dans les divagations des EMI/NDE, qu'on essaie d'utiliser comme preuve du surnaturel (malgré le scepticisme de la plupart des scientifiques).

Malgré tout, je suis pas non plus dans l'autre extrême pour dire que la science aurait prouvé la non-existence de Dieu. Quoique certains athées écrivent aussi des livres pour le dire.

La science a bon dos.
 
Haut