Dieu existe bien

Certains athées s"entretenaient avec un savant, ...

"Qu'est ce qui prouve l'existence d'un Créateur?" lui dirent-ils.

"Laissez-moi tranquille car je suis préoccupé par un évènement extraordinaire!" Répliqua le savant

"De quoi s'agit-il?"

"J'ai entendu dire qu'un énorme bateau chargé de multiples marchandises étonnantes vogue sur la mer et qu'il va et vient sans qu'il n'y ait personne dedans"!

"Serais tu devenu fou?"

"Pourquoi donc?"

"Aucune personne sensée ne peut croire à cette histoire?"

"Comment pouvez vous croire alors que ce monde et toutes les merveilles puissent avoir lieu tous seuls?"

Remettez vous en question
Rien a ajouter, Salam, Que Dieu guide les égarés.... insh'Allah
 
Certains athées s"entretenaient avec un savant, ...

"Qu'est ce qui prouve l'existence d'un Créateur?" lui dirent-ils.

"Laissez-moi tranquille car je suis préoccupé par un évènement extraordinaire!" Répliqua le savant

"De quoi s'agit-il?"

"J'ai entendu dire qu'un énorme bateau chargé de multiples marchandises étonnantes vogue sur la mer et qu'il va et vient sans qu'il n'y ait personne dedans"!

"Serais tu devenu fou?"

"Pourquoi donc?"

"Aucune personne sensée ne peut croire à cette histoire?"

"Comment pouvez vous croire alors que ce monde et toutes les merveilles puissent avoir lieu tous seuls?"

Remettez vous en question
Rien a ajouter, Salam, Que Dieu guide les égarés.... insh'Allah

Et si c'était un bateau téléguidé? ;) La technologie fait des merveilles tu sais!
 
Certains athées s"entretenaient avec un savant, ...

"Qu'est ce qui prouve l'existence d'un Créateur?" lui dirent-ils.

"Laissez-moi tranquille car je suis préoccupé par un évènement extraordinaire!" Répliqua le savant

"De quoi s'agit-il?"

"J'ai entendu dire qu'un énorme bateau chargé de multiples marchandises étonnantes vogue sur la mer et qu'il va et vient sans qu'il n'y ait personne dedans"!

"Serais tu devenu fou?"

"Pourquoi donc?"

"Aucune personne sensée ne peut croire à cette histoire?"

"Comment pouvez vous croire alors que ce monde et toutes les merveilles puissent avoir lieu tous seuls?"

Remettez vous en question
Rien a ajouter, Salam, Que Dieu guide les égarés.... insh'Allah
-Essayer d’expliquer genèse delà vie par le hasard, c’est admettre qu’un dictionnaire ait pu se former tout seul.

Conklin (biologiste)
 
Je m'élève contre ce genre de fausses analogies. Les premiers organismes ne se sont pas assemblés mécaniquement, disons comme une maison. Ils sont le fruit d'une évolution biochimique. Bien sûr on ignore bien des choses sur les étapes de la transition de la matière brute à la vie. Mais ça ne rime à rien de comparer cette transition à l'art humain (qui exige une intention).
 
Certains athées s"entretenaient avec un savant, ...

"Qu'est ce qui prouve l'existence d'un Créateur?" lui dirent-ils.

"Laissez-moi tranquille car je suis préoccupé par un évènement extraordinaire!" Répliqua le savant

"De quoi s'agit-il?"

"J'ai entendu dire qu'un énorme bateau chargé de multiples marchandises étonnantes vogue sur la mer et qu'il va et vient sans qu'il n'y ait personne dedans"!

"Serais tu devenu fou?"

"Pourquoi donc?"

"Aucune personne sensée ne peut croire à cette histoire?"

"Comment pouvez vous croire alors que ce monde et toutes les merveilles puissent avoir lieu tous seuls?"

Remettez vous en question
Rien a ajouter, Salam, Que Dieu guide les égarés.... insh'Allah


L'argument ici utilise la technique du Dieu bouche-trou pour expliquer l'origine des merveilles de ce monde, l'Homme ne connaissant pas de manière empirique la cause de ce monde.
Quand bien meme le monde avait une certaine Intention cosmique, cela prouverait pas qu'il y a forcemment UN seul Créateur;il pourrait y en avoir deux, six, huit ou une bonne centaine.

D'ailleurs, à coté de ces merveilles, il y a aussi des atrocités (maladies, malformations, catastrophes naturelles); en tenant compte de ce point-ci, peut-être nos conclusions seraient differentes....




Or la technologie n'est pas faite toute seule à son tour..... !

Jusqu'à maintenant tout ce que je vois dans ce monde bas est gouverné par le principe : cause à effet.

Certes mais dire que la cause de cet Univers (Dieu) n'a pas de cause, c'est donner dans le double standard. car pour defendre cette affirmation les croyants argueront que Dieu est hors de cet univers et donc echappe au principe cause-effet;
ce genre de réponse n'a de quoi convaincre que les croyants car l'admettre suppose soutenir l'existence de ce Dieu.
 
es quelles serais les conclusion différentes ?

Au fait je te souhaite bonne nuit à toi aussi, meme si je te le dit en retard ^^


Pour répondre à ta question, ces conclusions pourraient etre:

*le(s) Créateurs sont hypocrites.
*Apres avoir cré et programé l'Univers, Dieu ne s'en occupe plus.
* Ou, pour donner de l'eau au moulin du polytheisme: il y aurait des dieux au buts antagonistes (certains nous veulent du bien en s'exprimant par les bienfaits et les merveilles de la Nature; d'autres veulent nous nuire (en causant des catastrophes naturelles pour le plaisir de nous supprimer; et en s'amusant à déformer certains humains à leur naissance pour leur rendre la vie difficile.
 
Au fait je te souhaite bonne nuit à toi aussi, meme si je te le dit en retard ^^
merci
Pour répondre à ta question, ces conclusions pourraient etre:

*le(s) Créateurs sont hypocrites.
*Apres avoir cré et programé l'Univers, Dieu ne s'en occupe plus.
ou donne une certaine libérer, pour faire une vrais apprentissage de la vie
* Ou, pour donner de l'eau au moulin du polytheisme: il y aurait des dieux au buts antagonistes (certains nous veulent du bien en s'exprimant par les bienfaits et les merveilles de la Nature; d'autres veulent nous nuire (en causant des catastrophes naturelles pour le plaisir de nous supprimer; et en s'amusant à déformer certains humains à leur naissance pour leur rendre la vie difficile.
sa serais des dieux humais, faible dans leur esprits,
 
Certains athées s"entretenaient avec un savant, ...

"Qu'est ce qui prouve l'existence d'un Créateur?" lui dirent-ils.

"Laissez-moi tranquille car je suis préoccupé par un évènement extraordinaire!" Répliqua le savant

"De quoi s'agit-il?"

"J'ai entendu dire qu'un énorme bateau chargé de multiples marchandises étonnantes vogue sur la mer et qu'il va et vient sans qu'il n'y ait personne dedans"!

"Serais tu devenu fou?"

"Pourquoi donc?"

"Aucune personne sensée ne peut croire à cette histoire?"

"Comment pouvez vous croire alors que ce monde et toutes les merveilles puissent avoir lieu tous seuls?"

Remettez vous en question
Rien a ajouter, Salam, Que Dieu guide les égarés.... insh'Allah

Je vais jouer l'avocat du diable:

Est-il possible qu'après vérification, ce grand bateau soit en fait guidé par le vent et que ce soit la raison pour laquelle il navigue tout seul.

En d'autres termes, peut-être que nous ignorons seulement les raisons de la création de l'univers mais que dans un futur nous les comprendrons (comme nous avons compris que la terre était ronde, qu'elle tournait, que le soleil n'est qu'une étoile, etc.).
 
ou donne une certaine libérer, pour faire une vrais apprentissage de la vie

Là le concept de liberté humaine n'a rien a voir, ce sont les effets "nuisibles" de la Nature sur nous qui sont en question. :)



sa serais des dieux humais, faible dans leur esprits,

Pourquoi pas? leur existence ne parrait pas absolument impossible pour cela; car ce qui nous déplait n'est pas forcemment faux.
 
Je vais jouer l'avocat du diable:

Est-il possible qu'après vérification, ce grand bateau soit en fait guidé par le vent et que ce soit la raison pour laquelle il navigue tout seul.

En d'autres termes, peut-être que nous ignorons seulement les raisons de la création de l'univers mais que dans un futur nous les comprendrons (comme nous avons compris que la terre était ronde, qu'elle tournait, que le soleil n'est qu'une étoile, etc.).
et quelles es la raison , de se vent qui guide ?
 
Je vais jouer l'avocat du diable:

Est-il possible qu'après vérification, ce grand bateau soit en fait guidé par le vent et que ce soit la raison pour laquelle il navigue tout seul.

En d'autres termes, peut-être que nous ignorons seulement les raisons de la création de l'univers mais que dans un futur nous les comprendrons (comme nous avons compris que la terre était ronde, qu'elle tournait, que le soleil n'est qu'une étoile, etc.).

voilà. C'est tout à fait ça. Tout comme les Anciens pensait que la foudre etait causé de maniere directe par des dieux; or depuis on a appris des choses sur la meteorologie et l'electricité; et l'explication surnaturelle est passée au oubliettes.
 
Là le concept de liberté humaine n'a rien a voir, ce sont les effets "nuisibles" de la Nature sur nous qui est en question. :)
dans se qui es nuisibles pour nous , ne lais pas pour les autres créateurs
Pourquoi pas? leur existence ne parrait pas absolument impossible pour cela; car ce qui nous déplait n'est pas forcemment faux.
elle pourrais, nous donne une preuve de leurs but à notre création, touts foie si elles sons un vrais but dans leur démarche non ?
 
elle pourrais, nous donne une preuve de leurs but à notre création, touts foie si elles sons un vrais but dans leur démarche non ?

pas forcemment. Sadiques comme ils sont, ils ne te donneront rien. à part la contemplation du monde. d'ailleurs ils ne sont pas obligé de donner des preuves concretes de leur existence. ^^




dans se qui es nuisibles pour nous , ne lais pas pour les autres créateurs

Pour les createur mauvais, si car ils s'en servent pour nous rendre la ve difficile (blessures graves, amputations, deformations, ect..) les dieux bienveillants essaient de limiter ces nuisibilités sinon il n'y aurait plus de vie sur Terre.



Tu vois on peut trouver des réponses cohérentes à tout; mais encore faut-il verifier laquelle est la bonne de maniere empirique.
 
pas forcemment. Sadiques comme ils sont, ils ne te donneront rien. à part la contemplation du monde. d'ailleurs ils ne sont pas obligé de donner des preuves concretes de leur existence. ^^
elle on pas but,ou elle on peurs de ceux quelles sons, des dieux in-parfais sans logique
Pour les createur mauvais, si car ils s'en servent pour nous rendre la ve difficile (blessures graves, amputations, deformations, ect..) les dieux bienveillants essaient de limiter ces nuisibilités sinon il n'y aurait plus de vie sur Terre.
elles se combatte, comme les humais non, elle sons louais d'être supérieure à nous non ?
Tu vois on peut trouver des réponses cohérentes à tout; mais encore faut-il verifier laquelle est la bonne de maniere empirique.
dans se sens je te rejouent ;)
 
elle on pas but,ou elle on peurs de ceux quelles sons, des dieux in-parfais sans logique

ou d'une logique qui nous dépasse. héhé





elles se combatte, comme les humais non, elle sons louais d'être supérieure à nous non ?


Superieur du fait de leur puissance. mais d'un coté morale, les bonnes divinités veulent retablir l'equilibre mais ne se battent pas contre les mauvaises de maniere si peu subtile.
Chacune essaie de rompre l'equilibre puis l'autre le restoire, c'est de cette maniere qu'ils se "battent".
 
elle on pas but,ou elle on peurs de ceux quelles sons, des dieux in-parfais sans logique

ou d'une logique qui nous dépasse. héhé





elles se combatte, comme les humais non, elle sons louais d'être supérieure à nous non ?


Superieur du fait de leur puissance. mais d'un coté morale, les bonnes divinités veulent retablir l'equilibre mais ne se battent pas contre les mauvaises de maniere si peu subtile.
Chacune essaie de rompre l'equilibre puis l'autre le restoire, c'est de cette maniere qu'ils se "battent".
elle cherche peut-être, à s'évaluer entre elle ?
 
C'est beau comment vous prenez la parole de muslima-mille-vingt au sérieux! Je doute qu'elle puisse sentir la profondeur de ce que vous racontez. Pour moi elle ne fait que répéter ce qu'elle a vu ailleurs.
 
C'est beau comment vous prenez la parole de muslima-mille-vingt au sérieux!
elle es en droit de se pose des quistion
Je doute qu'elle puisse sentir la profondeur de ce que vous racontez.
chacun es différant des autre, on ne peut supposer qu'elle comprenne ou ne comprenne pas.....
Pour moi elle ne fait que répéter ce qu'elle a vu ailleurs.
si touts foie elle à vu cela ailleurs
 
Je vais jouer l'avocat du diable:

Est-il possible qu'après vérification, ce grand bateau soit en fait guidé par le vent et que ce soit la raison pour laquelle il navigue tout seul.

En d'autres termes, peut-être que nous ignorons seulement les raisons de la création de l'univers mais que dans un futur nous les comprendrons (comme nous avons compris que la terre était ronde, qu'elle tournait, que le soleil n'est qu'une étoile, etc.).
Crois tu que le vent puisse faire naviguer un bateau sans vent???
Qu'il fasse des allées et de retours dans la meme minute???
Crois tu qu'il peut aller dans le sens contraire du vent???

Faut peut etre ce dire qu'il ya bel etbien un Créateur de cette UNivers
 
Vous croyez que toute l'univers est créee comme sa ????
Regardez comment il est parfait et comment tout à sa place???
Tout n'est pas beau et rose c'est normal c'est ce qui fait la vie???
Notre Seigneur a le droit de se mettre en colère quand il voit tout ce qu'on dit sur lui!!!!


Je crois et je suis meme sur qu'il ya que un seul Créateur... Je ne crois pas qu'il puisse y en avoir plusieurs, car sinon il y aurai plusieurs monde(comme dans lequel nous vivons) mais meme si il yan a plusieurs yen aurait qu'un qui ait crée notre monde a nous, Si yan a 2, il ne s"entendrait pas sur tous les points... Et nous ne pouvons adorer les 2 en meme temps!!!!

Comprenez vous,????
 
SITE NON MUSULMANS



L’Islam a la croissance la plus rapide parmi les religions

et il est la deuxième plus grande religion dans le monde

Muslims in Asia

Les Musulmans en Asie (1996)
1,022,692,000 (30%)

Muslims in Africa

Les Musulmans en Afrique (1996)
426,282,000 (59%)

Total Number of Muslims on the Earth

Le nombre total des Musulmans dans le monde (1996)
1,482,596,925

Total Number of People on the Earth

Le nombre de la population du monde (1996)
5,771,939,007

Percentage of Muslims

Pourcentage des Musulmans (1996)
26%

Islam annual growth rate (1994-1995) from U.N.

Taux de croissance annuelle de l’Islam (94-95) selon l’Onu
6.40%

Christianity growth rate (1994-1995) from U.N.

Taux de croissance du Christianisme (94-95) (Onu)
1.46%

Total Number of Muslims on the Earth

Nombre des Musulmans dans le monde (1998)
1,678,442,000

Expected Number of Muslims on the Earth

Le nombre prévu des Musulmans dans le monde (2000)
1,902,095,000


This table below shows the growth of Islam:

Le Tableau ci-dessous montre le taux de croissance de l’Islam dans les principales regions du monde

North America /Amérique du Nord (1989-1998)
25%

Africa /Afrique
2.15%

Asia /Asie
12.57%

Europe
142.35%

Latin America /Amérique Latine
-4.73%

Australia / Australie
257.01%


Among every four humans in the world, one of them is Muslim. Muslims have increased by over 235 percent in the last fifty years up to nearly 1.6 billion. By comparison, Christians have increased by only 47 percent, Hinduism, 117 percent, and Buddhism by 63 percent. Islam is the second largest religious group in France, Great Britain and USA (Muslims in USA are 10 millions and Jews are 6 millions).

Un sur quatre des habitants de la terre est Musulman. Les Musulmans ont enregistré taux de croissance de plus de 235% pendant les dernières cinquante années écoulées et s'approcher d'un total de 1,6 milliards. A titre de comparaison, notons que le Christianisme a connu pendant la même période un taux de croissance de seulement 47%, l'Hindouisme 117%, le Bouddisme 63%. L'Islam costitue la deuxième plus grande religion en France, en Grande Bretagne et aux Etats-Unis (Il y a 10 millions de Musulmans aux Etats-unis et 6 millions de Juifs)

For a list of all Muslim countries and where the total number of Muslims came from, please click here.
Pour la liste des pays musulmans et le nombre total des Musulmans, prière d'appuyer ici

The numbers of the growth rates have been taken from here

Les taux de croissance indiqués ci-dessus sont tirés de cette source

The number of the total population has been taken from The CIA World's Facts Book.

Le nombre du total de la population du monde est tiré de "CIA World's Facts Book".

source : http://www.bostani.com/musul-mond.htm
 
Retour
Haut