Dieu face à la justice

fredke

Capitaine Haddock
Parfois, on entend des religieux de toutes confessions accuser dieu des pires méfaits: tsunamis, tremblements de terre... autant de soi-disant punitions de Dieu dont tant d'innocents seraient victime. Alors si Dieu est un terroriste, pourquoi ne pas porter plainte? C'est ce que certains ont fait!

Un Roumain porte plainte contre Dieu:

Mircea Pavel avait porté plainte contre "le nommé Dieu, domicilié aux cieux et représenté en Roumanie par l'Eglise orthodoxe", l'accusant d'"escroquerie, abus de confiance, corruption et trafic d'influence". Il reproche notamment à Dieu de ne pas avoir pris en compte ses prières. "Lors de mon baptême, j'ai conclu un contrat avec l'accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu'ici, ce dernier n'a pas honoré ce contrat, bien qu'il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières", a écrit le plaignant. Le parquet de Timisoara l'a toutefois débouté de sa plainte, estimant que "Dieu n'est pas un sujet de droit et n'a pas d'adresse".

(nouvel observateur)

Même chose outre-atlantique:

Ernie Chambers, sénateur du Nebraska, a déposé une plainte auprès du tribunal du comté de Douglas pour démontrer que "n'importe qui peut déposer une plainte contre n'importe qui - même Dieu": M. Chambers, dans sa plainte, affirme que Dieu, qu'il dit avoir tenté de contacter à plusieurs reprises sans succès, a causé de "redoutables inondations, terribles tremblements de terre, pestes pestilentielles, horribles ouragans, terrifiantes tornades, sécheresses ravageuses, guerres génocidaires, malformations à la naissance, et autres".
Il demande à la cour d'émettre une injonction permanente à l'encontre de Dieu pour l'enjoindre de cesser ce type d'actions. Après avoir examiné la plainte, le tribunal a finalement répondu que la plainte était irrecevable car l'adresse de Dieu était inconnue et qu'on ne pouvait donc lui adresser la convocation au tribunal. Arguant que Dieu est omniscient, M. Chambers estime qu'il a nécessairement été notifié de cette plainte et qu'une lettre de convocation est inutile.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
En tout cas Dieu est puissant ,il sait très bien se défendre , puisque les deux procés ont été annulés :-D
 
Haut