Dieu fait tout par équité et jamais par favoritisme

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Assalamo Alaykoum,


«ô enfants d’Israël, rappelez Mes bénédictions dont je vous ai bénis, et que Je vous ai *privilégiés par rapport aux gens, (2:47)

*2:47 Bien évidemment il ne s’agit là que de ce que Dieu a toujours fait pour les gens afin qu’ils puissent être utiles les uns aux autres, voir 43:32. Donc cela n’a rien à voir avec le fantasme de "Peuple élu" ou "Peuple préféré", car Dieu étant juste, il ne saurait être question de favoritisme.

Sachant par ailleurs que Dieu dit, "Après la difficulté il y a une facilité" voir 94:5-6, il se trouve que cela fut le cas de tout ce peuple qui a connu d'abord la difficulté que les pharaons leurs faisaient subir et dont ils ne se sont libérés qu'après l'envoi par Dieu de Moussa et Haaroun comme prophètes vers pharaon, afin de les délier de leur joug.
 
Assalamo Alaykoum,

«ô enfants d’Israël, rappelez Mes bénédictions dont je vous ai bénis, et que Je vous ai *privilégiés par rapport aux gens, (2:47)

*2:47 Bien évidemment il ne s’agit là que de ce que Dieu a toujours fait pour les gens afin qu’ils puissent être utiles les uns aux autres, voir 43:32. Donc cela n’a rien à voir avec le fantasme de "Peuple élu" ou "Peuple préféré", car Dieu étant juste, il ne saurait être question de favoritisme.

Sachant par ailleurs que Dieu dit, "Après la difficulté il y a une facilité" voir 94:5-6, il se trouve que cela fut le cas de tout ce peuple qui a connu d'abord la difficulté que les pharaons leurs faisaient subir et dont ils ne se sont libérés qu'après l'envoi par Dieu de Moussa et Haaroun comme prophètes vers pharaon, afin de les délier de leur joug.
Bonjour,

2.47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).

2.157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

On confond bienfait et bénédiction, l'arabe et si compliqué qu'ils ne savent pas mettre les mots justes, alors qu'une chaise restera une chaise compris par tous.

Préférer ne veu pas dire privilégier, on peut préférer sans donner des privilèges au préférer.
 
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