dieu ou lion ??

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
intorduction

lorsque lesmusulmans accusent les chrétiens qu'ils "animalisent dieu" -il est désigné comme lion panthére ect en AT -les chrétiens répondent que c'est métam. bein que les chrétien disent que jésus est ke lion de juda et les églises sont pleins de peintures de jésus comme lion et mouton
voyons ce que disent les maitres de loi-rabbains :
page 149
187. LE LION DE LA FORÊT ILAI

Caesar a appelé le Rabbin Joshua ben Haninah pour le questionner au sujet des voies des Juifs.Il lui a dit : “votre Dieu est comparé à un lion, comme il est écrit dans vos Saintes Écritures: Le lion rugit: qui ne serait effrayé? (Amos 3:8). Aue cela est si grand? Un chasseur peut tuer un lion. ”Le rabbin Joshua a répondu : “vous ne voudriez pas voir ce lion.” Mais Caesar a insisté,en disant : “effectivement, je veux le voir. Si je ne fais pas, les vies des Juifs seront en grave danger! ”
Alors le Rabbin Joshua a vu qu'il n'avait aucun choix, donc il a prié pour que le lion puisse venir de son endroit dans la forêt Ilai. Et en très peu de temps on a répondu à sa prière et le lion émergéa de la forêt a entrepris pour la ville de Rome. Et quand le lion était à la distance de quatre cents parasangs, il a braillé une fois, la terre a tremblé et tous les ponts de Rome s'est effondré. Quand il était à une distance de trois cents parasangs, il a rugi une deuxième fois, les molaires et les dents de devant des gens se sont querellés et Caesar lui-même est tombé de son trône au sol. Alors Caesar a dit au Rabbin Joshua : “assez! Je vous supplie,et je vous prie que le lion soit retourne à son endroit. ”Ce que le Rabbin Joshua a fait et le lion tourné dans l'autre sens et est revenu à la forêt de laquelle il était venu.Ce mythe suggère le pouvoir terrifiant et la gloire de Dieu, qui est comparé au lion de la forêt Ilai. Le rugissement de ce lion mythique est si grand que même Caesar est tombé de son trône en l'entendant et a demandé pour le lion être revenu à son endroit. Le point est que ce Dieu est si bien plus puissant que n'importe quel souverain humain.
Sources :
B. Hullin 59b.



livre TREE OF SOULS BY Howard Schwart

Copyright © 2004 by Howard Schwartz
Published by Oxford University Press, Inc.
198 Madison Avenue, New York, New York 10016
www.oup.com

capture:

http://img17.imageshack.us/img17/9371/26933055.png

http://img17.imageshack.us/img17/6636/75433187.png
 
Retour
Haut