Dieu pardonne-t-il ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion naoufel16
  • Date de début Date de début
J'ai péché, je suis une fornicatrice. Je n'ai pas attendu d'être marié avant d'accomplir l'acte .. Avec mon futur mari, il est sur que l'on va se marié. Ma question est : Est-ce que Dieu nous pardonnera un jour? Avez-vous une idée de la facon de gagner son pardon?
 
J'ai péché, je suis une fornicatrice. Je n'ai pas attendu d'être marié avant d'accomplir l'acte .. Avec mon futur mari, il est sur que l'on va se marié. Ma question est : Est-ce que Dieu nous pardonnera un jour? Avez-vous une idée de la facon de gagner son pardon?
assalam 3alaykoum,
la porte du repentir est ouverte pour tout le monde même pour les plus apostats et les plus malfaiteurs parmis les gens et quelque soit leurs péchés, jusqu'à leur mort ou jusqu'à ce que le soleil se leve de l'ouest (de la zone de son "coucher" habituel).
pour acomplir son repentir completement :
1- la sincerité.
2- regreter son péché.
3- le délaisser immediatement.
4- avoir la volonté de ne plus y revenir.
5- que l'heure d'acceptation du repentir ne soit pas écoulé (comme j'ai cité avant).
6- rendre les biens à leurs propriétaire (quand le péché concerne des biens comme le vol ...).

dans votre cas, je vous conseil de vous marier le plus tôt possible, de ne plus vous rencontrer tant que vous n'etes pas mariés, et de multiplier les invocations et les bonnes oeuvres pour que votre repentir soit accepté. Allah ta3ala a dit :
"وَأَقِمْ الصَّلَاةَ طَرَفِي النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنْ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ"
houd : 114

"قُلْ يَاعِبَادِي الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ"
azzoumar : 53

"قَالَ وَمَنْ يَقْنَطُ مِنْ رَحْمَةِ رَبِّهِ إِلَّا الضَّالُّونَ"
al hijr : 56

"يَابَنِيَّ اذْهَبُوا فَتَحَسَّسُوا مِنْ يُوسُفَ وَأَخِيهِ وَلَا تَيْئَسُوا مِنْ رَوْحِ اللَّهِ إِنَّهُ لَا يَيْئَسُ مِنْ رَوْحِ اللَّهِ إِلَّا الْقَوْمُ الكَافِرُونَ"
yousouf : 87

Allahou a3lam.
 
Tu c Allah 3afour ou Rahim hamdoulilah
Demande de tout ton coeur le pardon repen toi comme la bien expliqué 1Mouslim et inchallah Allah te pardonnera
pk il ne te pardonneré pas? si tu es sincere inchallah !
 
Tu c Allah 3afour ou Rahim hamdoulilah
Demande de tout ton coeur le pardon repen toi comme la bien expliqué 1Mouslim et inchallah Allah te pardonnera
pk il ne te pardonneré pas? si tu es sincere inchallah !

Ce n est pas si simple, il faut pas demander a un bladinaute, mais a quelqu un de vrailment qualifier, car dans certains cas, il ne suffit pas de se faire pardonner, mais il faut racheter ses péchés, exemple : nourrir tant de pauvres, ou jeuner tant de jours....

cela depent de la situation et penser bien que la fornication, c est pas comme si quelqu un a mentit ou a voler....c est beaucoup plus grave, cela fait partit des péchés capitaux
 
J'ai péché, je suis une fornicatrice. Je n'ai pas attendu d'être marié avant d'accomplir l'acte .. Avec mon futur mari, il est sur que l'on va se marié. Ma question est : Est-ce que Dieu nous pardonnera un jour? Avez-vous une idée de la facon de gagner son pardon?

Tu le sera tt ta vie,mariée ou pas.
no sexe no life!! c'est pas compliqué.
 
le dieu excuse tout sauf le polythéisme .
ms ça ne veux pas dire k on peux faire tout ce qu on veut et aller vers la tentation
ayant en même temps l intention de s excuser a dieu après

l excuse requiert une sincérité et et une intention de ne pas recommencer
et le fait que tu craigne c es déjà bien

pour finir je rappel que l islam a un système pour réglementer la vie
et dont la punition des relation sexuel hors mariage est de cent coups de fouets.
 
Si nous confessons nos péchés, il(Dieu)est fidèle et juste de nous pardonner et de nous purifier de toute iniquité 1 Jean1:9 Quand tu fais quelque chose de mal, le prend en note et si tu ne lui demandes pas pardon il te jugera avec cela mais si tu lui montres que tu reconnais que ce que tu as fait est mal et que tu lui demandes pardon il efface tout de suite ce qu'il avait noté et ne revient plus sur ça. Mais il nous recommande de ne plus recommencer.
 
J'ai péché, je suis une fornicatrice. Je n'ai pas attendu d'être marié avant d'accomplir l'acte .. Avec mon futur mari, il est sur que l'on va se marié. Ma question est : Est-ce que Dieu nous pardonnera un jour? Avez-vous une idée de la facon de gagner son pardon?

SALUT

relis la premiere sourate du Coran ou il est ecrit qu il est misericordieux , tres misericordieux
alors ... dis toi que ton passé est un chèque annulé
personne n a de leçon de moral a te faire
quand tu demandes pardon sincerement tu es pardonnée. Alors ... detent toi et evite le commentaire de ceux qui te diront que tuiras bruler en enfer
si DIEU ne nous pardonnait pas... il devrait avaler des tonnes et des tonnes d aspirine vu son mal de crane a voir nos bétises
paix en toi ma soeur
souris a la vie :)
 
Retour
Haut