Dieu pardonnera t-il mon adultère?

Salam,

Il y a 6 ans en arrière je me suis marié avec un homme pour qui je n'éprouvais rien, je ne me souviens pas d'avoir fait un mariage religieux. En tout cas on s'est marié civilement et on a vécu ensemble 2 mois.

Notre mariage n'a pas été consommé.

A côté de ça je "fréquentais" un autre homme dont j'étais folle amoureuse, nous n'avons pas eu de rapport sexuel, est ce considéré comme un adultère?

Je suis sortie de ce "mariage" vierge car pas consommé, et 6 mois après nous étions divorcé.

Je me suis sincèrement repentie car je regrette de tout mon coeur avoir commit ce péché. Pensez vous que Dieu puisse me pardonner cet écart de ma part ?

6 ans après je me suis remariée avec un homme dont je suis folle amoureuse, un homme que je ne trahirai pour rien au monde.

Mais Dieu sait que ce péché que j'ai commit dans le passé me hante sans cesse. Je n'ai pas parlé de tout ça à mon mari car je ne sais pas comment il l'aurait prit et comment il m'aurait jugé. Mais une chose est sure c'est que JAMAIS je ne recommetterai un tel acte.

Ne me jugez pas.

Trompé son ex mari sans rapport sexuel est-il considéré comme un adultère? se repentir sincèrement peut -il nous apporter le pardon de Allah ?

Je regrette trop trop trop et j'espère qu'Allah me pardonnera, mais à cette époque c'est comme si j'étais aveuglé par cet amour, comme si je ne voyais pas le mal que je faisais.

Merci

Retour