Dieu parle aux athée est leur répond!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adifa
  • Date de début Date de début

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam tout d'abord Le Coran est un rappel pour l'Univers DIEU dit :

12/104: Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers.

20/3: si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),


DIEU n'a pas crée les HOMMES et l'UNIVERS en vain
ni pour s'amuser !

32/7:"Celui qui a bien fait tout ce qu'IL a crée et qui a commencé la création de l'Homme à partir de l'argile"

Si donc DIEU a crée , l'Homme comme nous venons de le voir, cet Univers avec une habilité et une perfection si exceptionnelles et unique, comment pouvons-nous imaginer alors quce cette création merveilleuse puisse être vaine et sans objectif particulier ?

Dans les versets suivant DIEU relate ce que disent et pensent les athées:

45/24:"Ils disent :
il n'y a que pour nous que notre vie présente , nous vivons et nous mourons.Seul le temps qui passent nous fait périr.Ils ne détiennent aucune science de tout cela; ils ne se livrent qu'a des Conjectures."

32/10:" Ils disent Aprés que nous aurons disparu dans la terre reviendrons-nous une nouvelle création ?"

La réponse de DIEU a ces athée est percutante !

15/85:"Nous n'avons crée les cieux , et la terre et ce qui se trouve entre les deux qu'en toute vérité!

21/16:"Nous n'avons pas crée le ciel , et la terre et ce qui se trouve entre les deux par simple jeu!

23/115:"Pensiez-vous que Nous vous ayons crée sans but et que vous seriez pas ramenés vers Nous ?


Il est donc claire et évident que la création ne peut être le fruit d'un jeu ou d'une décision futile.

En effet , DIEU a voulu crée l'Univers et créer l'Homme .Et IL a voulu faire de cette vie un tremplin pour la vie futur, une sorte d'observation du comportement humain qui sera sanctionnée par une vie éternelle au Paradis ou en enfer .

Rien n'est donc laissé au hasard!

ce monde est bien un lieu d'épreuve pour l'Homme et la Résurrection est une vérité inéluctable que le CORAN ne cesse de rappeler!


22/5: Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon (normalement) formé aussi bien qu'informe pour vous montrer (Notre Omnipotence) et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé.

Puis Nous vous en sortirons (à l'état) de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent (jeunes) tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre désséchée: dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.


salam a tous :)
 
21/104: Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
 
ça montre clairement l'importance de la discussion avec "quiconque" et à propos de "quoique"
c'est vraiment un exemple par excellence de la part d'ALLAH
 
13/5 :Et si tu dois t'étonner, rien de plus étonnant que leurs dires: "Quand nous seront poussière, reviendrons-nous vraiment à une nouvelle création?" Ceux-là sont ceux qui ne croient pas en leur Seigneur. Et ce sont eux qui auront des jougs à leur cou. Et ce sont eux les gens du Feu, où ils demeureront éternellement.

13/49: Et ils disent: "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?"

23/35: Vous promet-il, quand vous serez morts, et devenus poussière et ossements, que vous serez sortis (de vos sépulcres)?
 
27/67: Et ceux qui ne croient pas disent: "Est-ce que, quand nous serons poussière, nous et nos pères, est-ce que vraiment on nous fera sortir (de nos tombes)?

32/10: Et ils disent: "Quand nous serons perdus dans la terre (sous forme de poussière), redeviendrons-nous une création nouvelle?" En outre, ils ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur.

50/3:"Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?"

37/53: Est-ce que quand nous mourrons et serons poussière et ossements, nous aurons à rendre des comptes?"

36/78: Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit: "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?"


56/47: et disaient: "Quand nous mourrons et serons poussière et ossements, serons-nous ressuscités?
 
ça montre clairement l'importance de la discussion avec "quiconque" et à propos de "quoique"
c'est vraiment un exemple par excellence de la part d'ALLAH

et ca montre aussi que celui qui cherche la vérité la trouvera surment
comme par exemple tous les scientifiques qui ce converissent a l'ISLAM .
 
Quand je vois l'épaisseur des livres de médecine qui parlent des maladies humaines, je pense qu'il y a de quoi remettre en question la «perfection» de la création divine.
 
Quand je vois l'épaisseur des livres de médecine qui parlent des maladies humaines, je pense qu'il y a de quoi remettre en question la «perfection» de la création divine.
Les livres supposés être de Dieu ne pèsent rien face à la littérature humaine. Les premiers ne créent ni ne développent quoi que ce soit de tangent si ce n'est des croyances aveugles et stériles, tandis que les seconds recoupent des connaissances et font en sorte que des "bacs" tels l'A380 puissent voler.

Point de vue acerbe mais néanmoins teinté d'une certaine vérité. Celle-là même que l'on vit au quotidien.
 
Bonjour Darth,

Le sens de mon post était plutôt qu'il y a une quantité énorme de maladies qui frappent l'humanité. Avait-on besoin d'autant de maladies? L'Occidental moyen peut se croire en sécurité, mais pendant les mille siècles qui l'ont précédé, la maladie était une terrible menace, que la médecine ne soignait pas vraiment mieux qu'un placebo. Juste le délai que ça a pris pour identifier les microbes et développer des antibiotiques, c'est malheureux et regrettable.

Mais je suis quand même assez d'accord avec ton commentaire. La médecine moderne a apporté des bienfaits tangibles à l'humanité, alors que le bilan des religions est très discutable. Mais la principale force des religions, si on peut appeler cela une force, est de donner des points de repères rassurants à l'existence des gens ordinaires. D'où venons-nous? Qui sommes-nous? Où allons-nous? La religion apporte des réponses simples et rapides, qui sont consolatrices et qui aident les individus à supporter les épreuves de l'existence. Quand quelqu'un a tout perdu, il peut toujours se consoler par la pensée que Dieu pense à lui...
 
Retour
Haut