Dieu peut-il me pardonner shirk (la loi dattraction)

SALAM ALIKOUM WA RAHMATO ALLAH TA3ALA WA BARAKATOUH.
bon voila, il y a quelque années je suis aller voir les horoscopes, la numerologie, l'art divinatoire.. sur internet et la plus part du temps ils racontaient n'importe quoi et j'y croyais mais plus mtn. Je sais : SHIRK, tbt et jai demandé pardon au seigneur. Mais voila que mtn J'ai decouverte la loi dattraction, j'avait tout ce que je voulais, un petit ami, l'autorisation de mes parents pour sortir plein de fois, un téléphone portable... j'avais vu le film" the secret" je et j'y avais crus mais y avais 2 failles: l'une c'est que nous devons croire en L'univers pour qu"il realise ce que nous voulons et l'autre ca disait que nous somme des etres phénoménales et que nous détenons le pouvoir, oui je sais: SHIRK! pour ceux qui ne connaissent pas la loi d'attraction c'est une loi qui nous permet d'obtenir tout ce que nous voulons par la pensé qui se materialise consciemment ou inconsciemment. Je ne me croyais pas un etre supérieur je me sentais normale mais jecroyais que des fois c l'univers qui vas me donner ce que jz vzux et j'ai oublié Allah, et quand je m'en suis rendue compte j'ai était choquéé de realiser que j'ai pu assossier une chose a Dieu qu'il a lui meme créé sans que ne m'en rende compte et j'ai pleuré, sincèrement regretté, demender pardon, mais je peux pas prier vu que j'ai mes regles. ( la loi d'attraction existe vraiment mais au lieu de croire en L'univers faut croire à Dieu, ne commetez pas la meme faute que moi) merci de me dire si Dieu pourra me pardonner ou pas vu que il ya un verset ( sourat anissae-116 ) qui dit qu'Allah ne pardonne pas Shirk mais des hadits et des Sheikh et je pense des versets aussi disent quil pardonne tout. Quz Dieu vous protège. Et merci encore d'avance. :)

purée mais ils sortent d'ou ces gens? une musulmane qui sort sans mahram avec un petit ami?

un conseil : va consulter un professionnel de la santé, bladi peut rien faire pour toi, celà relève de la psychiatrie...

Sa ressemble un peut à l'histoire du veau d'or.

Allahou A'lam.

« Seigneur, ne nous punis pas pour des fautes commises par oubli ou par erreur ! »
(Coran 2.286)

Dernière édition:
bon voila, il y a quelque années je suis aller voir les horoscopes, la numerologie, l'art divinatoire.. sur internet et la plus part du temps ils racontaient n'importe quoi et j'y croyais mais plus mtn. Je sais : SHIRK, tbt et jai demandé pardon au seigneur. Mais voila que mtn J'ai decouverte la loi dattraction, j'avait tout ce que je voulais, un petit ami, l'autorisation de mes parents pour sortir plein de fois, un téléphone portable... j'avais vu le film" the secret" je et j'y avais crus mais y avais 2 failles: l'une c'est que nous devons croire en L'univers pour qu"il realise ce que nous voulons et l'autre ca disait que nous somme des etres phénoménales et que nous détenons le pouvoir, oui je sais: SHIRK! pour ceux qui ne connaissent pas la loi d'attraction c'est une loi qui nous permet d'obtenir tout ce que nous voulons par la pensé qui se materialise consciemment ou inconsciemment. Je ne me croyais pas un etre supérieur je me sentais normale mais jecroyais que des fois c l'univers qui vas me donner ce que jz vzux et j'ai oublié Allah, et quand je m'en suis rendue compte j'ai était choquéé de realiser que j'ai pu assossier une chose a Dieu qu'il a lui meme créé sans que ne m'en rende compte et j'ai pleuré, sincèrement regretté, demender pardon, mais je peux pas prier vu que j'ai mes regles. ( la loi d'attraction existe vraiment mais au lieu de croire en L'univers faut croire à Dieu, ne commetez pas la meme faute que moi) merci de me dire si Dieu pourra me pardonner ou pas vu que il ya un verset ( sourat anissae-116 ) qui dit qu'Allah ne pardonne pas Shirk mais des hadits et des Sheikh et je pense des versets aussi disent quil pardonne tout. Quz Dieu vous protège. Et merci encore d'avance. :)

L'équivalent de la Loi de l'attraction est Attawakkul 'Al 'Allah: tu veux une chose, tu oeuvres pour y arriver mais tu comptes surtout que cet "univers" (Dieu) fasse son boulot et te facilite ta quête.

Tout cela marche à condition de savoir ce qu'on veut réellement et peu de gens le savent.

Pour le reste, c'est vraiment confus, il faut que tu te calmes.

Salam,

Je ne savais pas ce qu'etait la loi d'attraction et j'ai ete jeter un coup d'oeil.

D'apres le resume de livre, il me semble que c'est une philosophie de vie, etre reconnaissant, etre bon, etre positif afin d'attirer la meme chose vers toi. Si ce n'est que ca ce n'est pas du shirk t'inquiete pas. Les auteurs se sont inspires de philosophies bouddhistes il auraient pu s'inspirer egalement du Coran qui nous enjoint la meme chose. Mais le Coran en ce moment c'est pas tres vendeur. Ces livres sont des livres commerciaux avant tout avec un language commercial.

Peut etre que le film du meme nom que tu as vu en a fait un truc magique avec l'Univers comme divinite alors sache que c'est n'importe quoi pour faire vendre, c'est comme les charlatans de voyants dont tu es revenue. Il n y a que Dieu qui puisse te proteger et tu peux toujours essayer de voir si tu detiens un quelconque pouvoir... Tu vas en revenir aussi vite que des voyants ;-)

Ceci dit, quand tu fais quelque chose de bien, tu recoltes le bien et quand tu fais le mal tu recoltes le mal, et cela Dieu le mentionne a plusieurs reprises dans le Coran. A savoir que lorsque nous faisons le bien nous ne faisons du bien qu'a nous meme et lorsque nous recoltons le mal, ce sont nos mains qui l'ont acquis. On n'a pas attendu les films commerciaux d'Hollywood pour apprendre ca. Maintenant peut-etre que la culture maghrebine et arabe qui aime se deresponsabiliser t'a jetee directement vers ce genre de spiritualite malheureusement. J'espere que tu vas vite revenir dans le droit chemin inchaa Allah (ainsi que moi-meme et nous tous).

Tu dis que tu as eu un petit ami, l'autorisation de sortir etc. C'est peut etre parce que la croyance en cette loi d'attraction t'a donne plus confiance en toi pour obtenir ces choses.. Alors oui aussi je confirme que la confiance en soi et non la loi d'attraction de ce film deplace des montagnes meme pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette loi.

Il est important de faire le maximum de gentils gestes, aider au maximum les autres, rester honnete, agir avec un maximum de bonnes intentions et tu vas attirer un destin tranquille, protege et heureux.

Honnetment, si je n'etais musulmane et si je n'avais pas de scrupule j'aurais ouvert une ligne de voyance, tu gagnes un argent monstre sur la credulite des gens. Je tiens a te dire que les gens sur internet qui repondent a ces sms, ou qui redigent les horoscopes sont comme toi et moi. Un ancien collegue a moi redigeait des horoscopes pour arrondir ses fins de mois. Et une ancienne voisine repondait aux sms voyance pour 10 centimes le sms envoye qui coutait 1 euros au pigeon d'en face a qui il arrivait d'echanger 500 sms par nuit. Les auteurs de ce film ont du certainement bien se foutre de la gueule de leurs prochains telespectateurs avant de sortir leur daube... Voila le type de marche qu'est celui de la voyance et du shirk, Dieu nous met pas en garde pour rien :)

Dernière édition:
purée mais ils sortent d'ou ces gens? une musulmane qui sort sans mahram avec un petit ami?

un conseil : va consulter un professionnel de la santé, bladi peut rien faire pour toi, celà relève de la psychiatrie...

Elle se pose pleins de questions et elle demande de l'aide a des musulmans. Alors pourquoi ne pas se contenter de la raisonner gentiment au lieu de la rabaisser? Elle n'a pas l'air mechante contrairement a beaucoup que j'ai pu lire sur ce site et elle s'exprime assez franchement.

On est tous le fou d'un autre ma chere Drianke ;)

un musulman sait qu'il n'y pas pas de petit ami en islam et qu'on sort pas sans mahram...ça sonne faux cette histoire...lisez les profils avant de tomber dans le panneau des fakes, elle a ouvert un sujet dans h de fesses il est coton... : )

Elle se pose pleins de questions et elle demande de l'aide a des musulmans. Alors pourquoi ne pas se contenter de la raisonner gentiment au lieu de la rabaisser? Elle n'a pas l'air mechante contrairement a beaucoup que j'ai pu lire sur ce site et elle s'exprime assez franchement.

On est tous le fou d'un autre ma chere Drianke ;)

un musulman sait qu'il n'y pas pas de petit ami en islam et qu'on sort pas sans mahram...ça sonne faux cette histoire...lisez les profils avant de tomber dans le panneau des fakes, elle a ouvert un sujet dans h de fesses il est coton... : )

Est-ce qu'une musulmane qui a un petit ami cesse d'etre musulmane? je ne pense pas que ce soit un acte qui annule l'islam ;)

Elle se pose un tas de questions que se posent pleins de femmes surement un peu avant la vingtaine. Si personne ne lui repond, je ne vois pas comment elle peut savoir ce qui est bon ou pas. Et je suppose bien sur qu'elle n'ose pas en parler a sa mere ...

Je me demande ou sont passes tous ces pseudo qui defendaient la polygamie soi-disant pour Dieu mais en fait pour leur plaisir tout en pretextant qu'il ne fallait pas quitter une terre non islamique pour le dhikr (ca c'etait du vrai fake par contre). Surement en train de rivaliser en commentaires mesquins dans d'autres posts ou en train de se la jouer pro-palestinien acharne une fois tous les trois ans.

vous avez vu son sujet dans h de fesse? on parle pas d'annulation ou quoi que ce soit mais de fake plutôt...des amuseurs de forums...il y en a bcp ici d'ailleurs... ^^

Est-ce qu'une musulmane qui a un petit ami cesse d'etre musulmane? je ne pense pas que ce soit un acte qui annule l'islam ;)

.

il y a quelque années je suis aller voir les horoscopes, la numerologie, l'art divinatoire.. sur internet et j'y croyais

J'ai decouvert la loi dattraction, j'avait tout ce que je voulais, un petit ami, l'autorisation de mes parents pour sortir plein de fois, un téléphone portable... j'avais vu le film" the secret" je et j'y avais crus mais y avais 2 failles:
- l'une c'est que nous devons croire en L'univers pour qu"il realise ce que nous voulons
- l'autre ca disait que nous somme des etres phénoménales et que nous détenons le pouvoir, oui je sais: SHIRK!

pour ceux qui ne connaissent pas la loi d'attraction c'est une loi qui nous permet d'obtenir tout ce que nous voulons par la pensée qui se materialise consciemment ou inconsciemment.

mais je peux pas prier vu que j'ai mes regles. :)

Les extremistes et les saouds qui parlent de Chirk chaque ne comprennent rien
Ils ne savent meme pas que l'Islam est une religion d'INTERMEDIAIRE envers ALLAH ;)

Salam Alaykoum, je souhaite juste répondre à ta question sur le pardon. Seul Allah sait s'il te pardonnera ou non l'associationnisme dont tu as fait preuve. Mais tu dois savoir une chose, c'est que Allah, Wa Lahou Aalam, ne pardonnera pas à la personne qui meurt associationniste si cette dernière ne s'en est pas sincèrement repentie avant. A l'inverse de tous les autres pêchers qui seront mesurés sur ta balance le jour du jugement dernier. En gros, pour tous les autres pêchers, tu auras une chance de t'en sortir grâce à des oeuvres plus méritoires. Tandis que le shirk anéantit tout ton "bagage"... J'espère t'avoir apporté un élément de réponse.
Corrigez-moi si j'ai commis une erreur, Allahou Aalam

... Et merci encore d'avance. :)
Aleykum salam. La tawbah est valable si elle est accompagnée de regret et de bonnes oeuvres, et si elle arrive avant l'agonie de la mort ou avant le l'arrivée du Dajjal. Si tu souhaite une chose, demande à Allahu Ta'ala. Et quand tu parles de tes péchés, essaye d'éviter ce genre de smiley : c'est mon avis. Wallahu a'lam.

Retour