Dieu peut il nous manquer?

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
c'est une question qui m'est venu a l'esprit quand j'ai repensé au dire de certain qui aimaient le prophète plus que leur propre parent!
ou qui mélange l'amour entre être humain et l'amour de Dieu !

un être cher vous quitte ou disparait, il vous manque !
mais Dieu qui est éternel peut il nous manquer ?

c'est une question qui m'est venu a l'esprit quand j'ai repensé au dire de certain qui aimaient le prophète plus que leur propre parent!

OUi, bien sûr, sur cette terre c'est sa proximité qui nous manque, c'est pr ça qu'il faut oeuvrer.

oui il me manque d'un force comme pas deux, il fut un temps ou j'étais dans les nuage, on prouve me parler il y avec que le Dhik dans ma tète, aujourd'hui sa me manque ce temps

croyant ou pas, le truc c'est le sentiment de manque que l'on ne pourra jamais avoir puisque Dieu est omnipresent et éternel !

en fait c'est juste pour faire remarquer la différence entre l'amour que l'on a pour nos proches et l'adoration de Dieu...

c'est deux chose complétement différente !

croyant ou pas, le truc c'est le sentiment de manque que l'on ne pourra jamais avoir puisque Dieu est omnipresent et éternel !

en fait c'est juste pour faire remarquer la différence entre l'amour que l'on a pour nos proches et l'adoration de Dieu...

mais quant tu pense a quelqu'un tu le fait vivre dans ton cœur,

si dieu n'est pas dans un cœur il y a un vide,

c'est très différent oui mais d.ieu peut nous manquer: surtout quand tu vis des moments durs ou que tu vois trop de mal autour de toi ou dans ta vie tu te demandes ou est d.ieu quand il est sensé être omniprésent.

c'est très différent oui mais d.ieu peut nous manquer: surtout quand tu vis des moments durs ou que tu vois trop de mal autour de toi ou dans ta vie tu te demandes ou est d.ieu quand il est sensé être omniprésent.
quand il a envoyer ses serviteur pour detrure les peuple de <<Lot vous être pas d'acore sur cela>> et quant il vous lèsent vous entre tue vous puerai vous savez pas se que vous voulez ..

Si on atteint la situation où on s'en est tellement éloigné au point qu'Il finisse par nous manquer .. je crois que ça peut-être grave

Ne soyez pas comme ceux qui oublièrent ALLAH, ainsi Il fit qu&#8217;ils s&#8217;oublient eux-même. Ce sont les méchants(59:19).

Salam,

Tu remarqueras que les humains ont été créés pour adorer. Tous adorent quelque chose. Les plus justes adorent Dieu, et ceux qui n'adorent pas Dieu, Dieu leur manque. Même s'ils te diront que non, en réalité Il leur manque, bien qu'ils ne savent pas que c'est Dieu qui leur manque, ou plutot ils ne veulent pas savoir, car ils sont rebelles.
Ainsi ils sont malheureux et suivent des faux espoirs, de vaines idoles (que ça doit leur ego, leurs enfants, des stars, des prophètes morts ou autres), cela ne mène qu'au malheur. Il n'y a qu'à voir l'état du monde.

Si tu es bien guidé, il peut arriver quand même de transgresser, de s'éloigner, et là, si Dieu te guide, Il peut te manquer un moment, mais si tu sais que c'est Dieu qui te manque, alors tu sais ce qu'il faut faire, tu te rends compte que tu t'es éloigné, et tu reviens dans la voie droite.

Paix

Retour