Dieu place des anges protecteurs pour ses obéissants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Dieu sait ce que chaque femelle porte, et ce que les utérus libèrent, et ce qu’ils engrangent. Et tout chez Lui est sur mesure, (13:8)
Connaisseur du caché et du témoigné, le Grand, le Haut, (13:9)
Que parmi vous il y ait celui qui dissimule ce qu’il dit, et celui qui le déclare, et celui qui est caché la nuit et est apparent le jour, (13:10)
Il a des anges entre ses mains et devant lui. Ils le *protègent de l’Ordre de Dieu. Dieu ne change la condition des gens qu’une fois qu’ils changent eux-mêmes ce qu’ils ont dans leurs cœurs. Et si Dieu veut un mal pour un peuple, rien ne peut le repousser et ils n’ont à côté de Lui, aucun allié. (13:11)

*13:11 En effet, même en cas de grandes catastrophes, ceux qui méritent d’être sauvés, le sont par le biais de leurs anges gardiens, voir 8:25, 11:83, 28:59, 10:103 et 46:35. voir 11:83, 28:59, 10:103 et 46:35.

Salam declercq,

Donc tous les gens qui meurent dans des accidents de voitures par exemples sont mauvais et ne méritent pas que leurs anges les sauves?

Dieu sait ce que chaque femelle porte, et ce que les utérus libèrent, et ce qu’ils engrangent. Et tout chez Lui est sur mesure, (13:8)
Que parmi vous il y ait celui qui dissimule ce qu’il dit, et celui qui le déclare, et celui qui est caché la nuit et est apparent le jour, (13:10)
Il a des anges entre ses mains et devant lui. Ils le *protègent de l’Ordre de Dieu. Dieu ne change la condition des gens qu’une fois qu’ils changent eux-mêmes ce qu’ils ont dans leurs cœurs. Et si Dieu veut un mal pour un peuple, rien ne peut le repousser et ils n’ont à côté de Lui, aucun allié. (13:11)

*13:11 En effet, même en cas de grandes catastrophes, ceux qui méritent d’être sauvés, le sont par le biais de leurs anges gardiens, voir 8:25, 11:83, 28:59, 10:103 et 46:35. voir 11:83, 28:59, 10:103 et 46:35.

Fausse déduction!

Tout être humain à des anges gardiens quelque soit sa religion!

Ça n'a rien à voir avec l'obéissance!

Ce qui est normal. Explication:

1) Il faut savoir que pour tout être humain l'heure de sa mort est pré-établie. (coran)

2) si par exemples une explosion survient dans un groupe d'individus, ou un accident de train ou un naufrage d'un bateau... Ceux à qui l'heure à sonné périront et ceux qui ne devaient pas mourir ce jour la, leurs anges gardiens les sauveront si le secours humain tarde à venir.

Au lieu de répondre toi-même en controversant, tu aurais mieux fait de poser la question qui te turlupine

Salam,

Je ne cherche absolument pas à controverser, j'ai juste demandé une question! est-ce que tous ceux qui meurent dans des accidents de voitures sont FORCEMENT mauvais?

Conclusion hâtive.
Relie le texte, réfléchi et retente ta chance :intello:.

Tu sais en ne joue pas au loto ici pour retenter notre chance!

C'est Écrit :

##################################################################################
##################################################################################

Donc est-ce qu'un bébé qui se fait écrasé est forcément mauvais?

Tu sais en ne joue pas au loto ici pour retenter notre chance!

C'est Écrit :

Donc est-ce qu'un bébé qui se fait écrasé est forcément mauvais?
Certes, on ne joue pas au loto ici, mais au vu de ta conclusion, on pourrait penser que tu as pioché ta conclusion dans un gros lac, tellement elle est lointaine :intello:.

Pour répondre à ta question et à titre personnel, un bébé n'est pas mauvais, qu'il soit en état de mort ou de vie :).

Certes, on ne joue pas au loto ici, mais au vu de ta conclusion, on pourrait penser que tu as pioché ta conclusion dans un gros lac, tellement elle est lointaine :intello:.

Pour répondre à ta question et à titre personnel, un bébé n'est pas mauvais, qu'il soit en état de mort ou de vie :).

Tu sais mon frère ta méthode de réponse à une simple question sans arrière pensé est une preuve de faiblesse dans l'argumentation!

OK pour le bébé et ses parents alors? est-ce qu'ils sont forcément mauvais?

Après en fera une conclusion!

Tu sais mon frère ta méthode de réponse à une simple question sans arrière pensé est une preuve de faiblesse dans l'argumentation![...]
Si tu pouvais expliciter cela, se serait enrichissant.
[...]OK pour le bébé et ses parents alors? est-ce qu'ils sont forcément mauvais?

Après en fera une conclusion!
Pour ta deuxième question, à titre personnel :
Si ta question concerne les parents d'un bébé qui meurt, ces parents ne sont pas forcements mauvais.
Si ta question concerne des parents qui meurent, ils ne sont pas forcements mauvais.

Salam,

Je ne cherche absolument pas à controverser, j'ai juste demandé une question! est-ce que tous ceux qui meurent dans des accidents de voitures sont FORCEMENT mauvais?
Tu peux répondre toi-même à cette question en te rappelant ce qu'a fait Dieu à Jésus en l'éjectant de sa capsule spatiale juste avant que ses ennemis ne s'emparent de son corps et finir par être convaincus que c'est eux qui l'ont tué, alors que c'est Dieu qui l'a fait trépasser et fait monter à son Paradis, comme Il le fait pour tous les vrais soumis à Lui-Seul.

Bien entendu, plus tu demanderas d'éclaircissement et de preuves, tu en auras grâce à Dieu.

Dernière édition:
Merci pour ce post. Je me posais justement la question hier très exactement (sub7ana Allah) en me demandant si ce n'était pas de l'association de croire qu'un ange gardien puisse nous protéger et j'avais complètement oublié ces versets. BarakAllahou fik.
La protection et l'aide est proportionnelle à nos bonnes actions ou bon comportement ou bonnes intentions suivies d'effets. Mauvaise intention équivaut à une perte de protection temporaire et échec au bout du tournant. Jeûne équivaut à purification. Ramadan moubarak said.

Tu peux répondre toi-même à cette question en te rappelant ce qu'a fait Dieu à Jésus en l'éjectant de sa capsule spatiale juste avant que ses ennemis ne s'emparent de son corps et finir par être convaincus que c'est eux qui l'ont tué, alors que c'est Dieu qui l'a fait trépasser et fait monter à son Paradis, comme Il le fait pour tous les vrais soumis à Lui-Seul.

Bien entendu, plus tu demanderas d'éclaircissement et de preuves, tu en auras grâce à Dieu.
veux-tu dire qu'ils ont crucifié le corps de Jésus?

Merci pour ce post. Je me posais justement la question hier très exactement (sub7ana Allah) en me demandant si ce n'était pas de l'association de croire qu'un ange gardien puisse nous protéger et j'avais complètement oublié ces versets. BarakAllahou fik.
La protection et l'aide est proportionnelle à nos bonnes actions ou bon comportement ou bonnes intentions suivies d'effets. Mauvaise intention équivaut à une perte de protection temporaire et échec au bout du tournant. Jeûne équivaut à purification. Ramadan moubarak said.
Tu as mal compris!
Chaque être humain qu'il soit croyant ou athée a ses anges gardiens. Ils agissent pour sauver leur protégé si ce dernier son heure n'a pas sonné.

veux-tu dire qu'ils ont crucifié le corps de Jésus?
Bien sûr et voici la preuve:

Thème = La montée au Paradis de Issa s’est faite à l’instar de tout vrai soumis à Dieu Seul.

Et ils conspirèrent, et Dieu conspira, et Dieu est le meilleur des conspirateurs. (3:54)
Dieu dit: «ô Issa, Je te fais mourir et Je t’élève vers Moi, et te débarrasse de ceux qui ont mécru et mets ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui ont mécru, jusqu’au Jour de l’appel. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, sur ce dont vous divergiez.» (3:55)

*3:55 La mort de Issa, suivie immédiatement par sa montée au Paradis, a été programmée par Dieu, afin de le protéger des gens qui voulaient lui nuire, et si Dieu termine le verset en s’adressant aux croyants qui lisent le Coran, c’est bien parce que, pour Dieu qui ne fait pas de favoritisme, tous les vrais croyants sont élevés vers Dieu au Paradis d’hébergement, avant la mort de leur corps, voir 2:154 et 36:20-26.

Bien sûr et voici la preuve:

Thème = La montée au Paradis de Issa s’est faite à l’instar de tout vrai soumis à Dieu Seul.

Et ils conspirèrent, et Dieu conspira, et Dieu est le meilleur des conspirateurs. (3:54)
Dieu dit: «ô Issa, Je te fais mourir et Je t’élève vers Moi, et te débarrasse de ceux qui ont mécru et mets ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui ont mécru, jusqu’au Jour de l’appel. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, sur ce dont vous divergiez.» (3:55)

*3:55 La mort de Issa, suivie immédiatement par sa montée au Paradis, a été programmée par Dieu, afin de le protéger des gens qui voulaient lui nuire, et si Dieu termine le verset en s’adressant aux croyants qui lisent le Coran, c’est bien parce que, pour Dieu qui ne fait pas de favoritisme, tous les vrais croyants sont élevés vers Dieu au Paradis d’hébergement, avant la mort de leur corps, voir 2:154 et 36:20-26.
Que Jésus soit élevé vers son Seigneur né veut pas dire que les gens l'ont crucifié!

Allah dit clairement que Jésus n'a été ni tué ni même crucifié (4/157)! Son corps n'a donc pas été crucifié. La citation "chubbiha lahum" veut dire clairement" "ils ont pris une autre personne pour Jésus", autrement dit ils ont crucifié quelqu'un qui lui ressemble: bref un sosie.

Encore une fois tu profères des mensonges sur le compte d'Allah!

Et puis on voit bien que tu es imprégné par des récits chrétiens erronées.

Que Jésus soit élevé vers son Seigneur né veut pas dire que les gens l'ont crucifié!

Allah dit clairement que Jésus n'a été ni tué ni même crucifié (4/157)! Son corps n'a donc pas été crucifié. La citation "chubbiha lahum" veut dire clairement" "ils ont pris une autre personne pour Jésus", autrement dit ils ont crucifié quelqu'un qui lui ressemble: bref un sosie.

Encore une fois tu profères des mensonges sur le compte d'Allah!

Et puis on voit bien que tu es imprégné par des récits chrétiens erronées.
C'est parce que comme tout le monde tu confonds la personne de Issa avec sa capsule spatiale.

En plus, tu devrais apprendre une bonne fois pour toutes, que c'est celui qui traite les gens de menteurs sans une vraie preuve, qui est un menteur avec preuve qu'il fournit ainsi gratuitement contre lui-même..

Dernière édition:
C'est parce que comme tout le monde tu confonds la personne de Issa avec sa capsule spatiale.

Jésus n'était pas cosmonaute!
Il avait un corps tout simplement . Il faisait ses courses dans les souks (25/20) mangeait (5/75) et chiait donc comme tout le monde.

Quand les gens crucifiaient quelqu'un évidemment ils crucifiaient son corps encore vivant.

Le coran nous informe que les gens ont crucifiait un sosie (l'ont confondu= chubbiha lahum) (4/157)

Tu dis n'importe quoi puisque tu ne comprends même pas la langue arabe!
Puis tu viens injecter tes croyances chrétiennes erronées.

En plus, tu devrais apprendre une bonne fois pour toutes, que c'est celui qui traite les gens de menteurs sans une vraie preuve, qui est un menteur avec preuve qu'il fournit ainsi gratuitement contre lui-même..

Les preuves coraniques je les ai exposées clairement.

Tu ne fais pas le ramadan, tu boit l'alcool, tu manges le cochon, tu refuses de faire le hajj ... et voilà que tu dis que Jésus à été crucifié contrairement au coran:

Tu es un imposteur, les lecteurs sont témoins, ainsi que les anges et Allah me suffit comme témoin.

Si tu pouvais expliciter cela, se serait enrichissant.

C'est simple! declercq dit que au vu du verset 13:11 (même en cas de grandes catastrophes, ceux qui méritent d’être sauvés, le sont par le biais de leurs anges gardiens).

Moi je lui pose une question simple :

Donc tous les gens qui meurent dans des accidents de voitures par exemples sont mauvais et ne méritent pas que leurs anges les sauves?

Toi tu vient gesticuler et dire ça :

Conclusion hâtive.
Relie le texte, réfléchi et retente ta chance :intello:.

....

Au lieu de répondre tout simplement à la question portant très simple! :rolleyes:

Pour ta deuxième question, à titre personnel :
Si ta question concerne les parents d'un bébé qui meurt, ces parents ne sont pas forcements mauvais.
Si ta question concerne des parents qui meurent, ils ne sont pas forcements mauvais.

Donc tu es d'accord que la conclusion de declercq (même en cas de grandes catastrophes, ceux qui méritent d’être sauvés, le sont par le biais de leurs anges gardiens) est fausse puisque parmi les gens qui meurent dans des accidents de voitures il y'en a des bons et qui mérite d'être sauvés! :intello:

Salam,

Que veut tu dire par capsule spatiale?

Salam,

Que veut tu dire par capsule spatiale?
Son corps voyons, que veux-tu que ce soit d'autre?

C'est bien la seule chose que la plupart des gens confondent avec leur véritable personne qui est soit de lumière angélique à peine affectée par un peu d'obscurcissement suite au non-approvisionnement en lumière durant la rébellion indiquée en 14:22, soit de feu satanique, résultat de l'obscurcissement plus prononcé suite à un enlisement dans la dite rébellion, ok?

Dernière édition:

C'est bien la seule chose que la plupart des gens confondent avec leur véritable personne qui est soit de lumière angélique soit de feu satanique ok?

Je suis d'accords avec toi que le corps الجسد n'est pas la personne النفس!
Je ne suis pas d'accords avec toi sur le faits que ça soit du feu ou de la lumière, car tous simplement c'est de la terre.

Je suis d'accords avec toi que le corps الجسد n'est pas la personne النفس!
Je ne suis pas d'accords avec toi sur le faits que ça soit du feu ou de la lumière, car tous simplement c'est de la terre.
Quand tu dis que tu n'es pas d'accord avec ce que j'affirme tu te fais du tort à toi-même, car la meilleure façon d'avancer au lieu de reculer, c'est de poser des questions sur toute chose qui te turlupine.

Quand tu dis que tu n'es pas d'accord avec ce que j'affirme tu te fais du tort à toi-même, car la meilleure façon d'avancer au lieu de reculer, c'est de poser des questions sur toute chose qui te turlupine.

Mais voyons declercq, en peut ne pas être d'accords! non!

Maintenant tu peux m'expliquer d'où tu as tiré la conclusion que la capsule spatiale est faite soit de lumière soit de feu.

le verset que tu as cité 14:22 dit ceci :

[14:22]
Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes.

Alors que c'est claire dans d'autres versets que l'homme est fabriqué de terre تراب.

[18:37]
Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: «Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme?

Mais voyons declercq, en peut ne pas être d'accords! non!

Maintenant tu peux m'expliquer d'où tu as tiré la conclusion que la capsule spatiale est faite soit de lumière soit de feu.

le verset que tu as cité 14:22 dit ceci :

Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes.

Alors que c'est claire dans d'autres versets que l'homme est fabriqué de terre تراب.

[18:37]
Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: «Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme?

Ne pas être d'accord implique forcément que l'un de nous au moins a divergé par rapport à la vérité de Dieu se trouvant dans le Coran qui, exprès contient aussi des leurres pour les candidats à ce genre de dérapage, D'ailleurs, cela a déjà été la cause de notre déchéance en prisonniers dans des prisons sur mesure appelées corps, voir 14:22.

Dernière édition:
C'est simple! declercq dit que au vu du verset 13:11 (même en cas de grandes catastrophes, ceux qui méritent d’être sauvés, le sont par le biais de leurs anges gardiens).

Moi je lui pose une question simple :

Donc tous les gens qui meurent dans des accidents de voitures par exemples sont mauvais et ne méritent pas que leurs anges les sauves?[...]

Au lieu de répondre tout simplement à la question portant très simple! :rolleyes:[...]
Donc tu es d'accord que la conclusion de declercq (même en cas de grandes catastrophes, ceux qui méritent d’être sauvés, le sont par le biais de leurs anges gardiens) est fausse puisque parmi les gens qui meurent dans des accidents de voitures il y'en a des bons et qui mérite d'être sauvés! :intello:
Cela t'a sûrement échappée, mais j'ai bien répondu à ta question, mais dans ma réponse, tu ne li qu'une partie, c'est bien dommage :( ...

Pour ta conclusion, je répondrais une fois encore "Conclusion hâtive", (j’espère que cette fois-ci, tu aura perçu ma réponse :).

Je te laisse relire calmement le texte que voici :

Si tu fais un effort de lecture et d'analyse , je veux bien faire un effort pour t'aiguiller dans la compréhension de ce passage.

Ne pas être d'accord implique forcément que l'un de nous au moins a divergé par rapport à la vérité de Dieu se trouvant dans le Coran

C'est bien tu as dis au moins car peut être nous deux on a divergé!

qui, exprès contient aussi des leurres pour les candidats à ce genre de dérapage, D'ailleurs, cela a déjà été la cause de notre déchéance en prisonniers dans des prisons sur mesure appelées corps, voir 14:22.

Voici le 14:22, dit moi où tu comprends (corps) ou lumière ou feu :

Je croyais qu'il travaillait pour la NASA! o_O

C'est bien la seule chose que la plupart des gens confondent avec leur véritable personne qui est soit de lumière angélique à peine affectée par un peu d'obscurcissement suite au non-approvisionnement en lumière durant la rébellion indiquée en 14:22, soit de feu satanique, résultat de l'obscurcissement plus prononcé suite à un enlisement dans la dite rébellion, ok?

L'homme n'a jamais été fait de lumière comme le précise ce verset (32/7) entre autres

Dès le début il a été créé d'argile.

C'est bien la seule chose que la plupart des gens confondent avec leur véritable personne qui est soit de lumière angélique à peine affectée par un peu d'obscurcissement

suite au non-approvisionnement en lumière durant la rébellion indiquée en 14:22, soit de feu satanique, résultat de l'obscurcissement plus prononcé suite à un enlisement dans la dite rébellion, ok?

Encore des conclusions hâtives et superficielles!

Le feu n'est pas toujours satanique, étant donné que les génies sont créés de feu, et que parmi eux il existe des croyants et pieux.

Tant que tu adopteras la controverse comme base tu ne décolleras jamais.

Oh! Je ne pourrai jamais décoller autant que toi dans des capsules spatiales!;) mais attention à l'ivresse de l'apesanteur! :D
Moi je m'avance pas à pas dans la connaissance incha a Allah sûrement!

En fait il n'y a pas de discussion possible avec toi. Tu fais des copiés-collés sans aucune corrélation, et puis tu veux concorder abusivement des informations de source chrétienne apocryphe avec le coran. Comme le cas ici tu veux absolument imposer que l'homme est créé de lumière alors que les versets montrent clairement que l'homme à été créé AU COMMENCEMENT à partir de l'argile (32/7)!

TU NE LIS MÊME PAS CE QU'ON T'ECRIT!

Ton jeu est bien découvert. Tu es un imposteur.

Dernière édition:
Retour