Dieu récompense t'il nos bonnes actions ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insolence
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Dieu récompense t'il toujours nos bonnes actions ?

Je fais mon Max pour être toujours reglo, je ne vole pas, ne fume pas, ne boit pas, je prie, bref je fais tout ce qui y'a a faire pour être une bonne musulmane.

J'ai toujours remarqué que Allah exaucé toujours al hamdoullilah mes douas ( aussi futile que grande)

Mais cependant Allah m'eprouve beaucoup ....

Cependant je ne perd pas la foi !!!!
Mes bonnes actions seront t elles récompensée?

Salam à tous,

Je fais mon Max pour être toujours reglo, je ne vole pas, ne fume pas, ne boit pas, je prie, bref je fais tout ce qui y'a a faire pour être une bonne musulmane.

J'ai toujours remarqué que Allah exaucé toujours al hamdoullilah mes douas ( aussi futile que grande)

Salam,

Tes bonnes actions seront forcément récompensés.. nul doute là dessus !! Car c'est une promesse d'Allah swt.

Mais Les bonnes actions ne se limitent pas à ne pas boire.... ne pas manger du porc etc... ça se sont des interdits... des choses à eviter.

Si tu veux être recompensé, il faut te noyer dans les bonnes oeuvres, fais du bien à ta famille, fais du bien a ton entourage, fais du bien à ta communauté et tu en sera récompensé

Sois une adoratrice assidue....

Mais l'important c'est que tout ce que tu fais doit être basé sur une bonne intention et sur la sincérité....

Quand tu te prive de quelque chose, ou quand tu te force à quelque chose il faut le faire pour Dieu, et non par ostentation... ou pour plaire aux gens. car si c'est le cas, tu n'en seras jamais récompenser au contraire....

Pour finir, tes épreuves sont justement là pour t'éprouver.. pas pour te faire perdre ta foi... mais pour te la renforcer. donc tu fais bien de ne pas baisser les bras.
Par contre, Si tu t'attends à une récompense immédiate dans la vie d' içi bas, n'oublie pas que celle de l'eau delà sera plus durable et meilleure.....

wa Allahouarlem

"Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous." Coran

Sayyidunâ Jâbir Ibn 'Abdi Llâh Al Ansârî (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Toute bonne action est un acte charité. »

Ce hadîth est authentique (sahîh) et rapporté dans les recueils authentiques des Imâms Muhammad Al Bukhârî et Muslim Ibn Al Hajjâj (qu'Allâh leur fasse miséricorde).

Al Imâm 'Alî Ibn Khalaf Ibn Battâl Al Qurtubî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit en commentant ce hadîth : « Ce hadîth indique que toute bonne chose qu'une personne a dit ou fait est enregistrée pour lui comme un acte de charité. » [Sharh Sahîh Al Bukhârî].

Et Al Imâm Muhyi Ddîn Yahyâ An Nawawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Les propos du Prophète (salla Llâhi 'alayhi wa sallam) : « Toute bonne action est un acte charité » signifient qu'elle (la bonne action) est récompensée comme un acte de charité. » [Al Minhâj].

Salam à tous,

Salam,

Comment veut tu qu'Allah teste ta foi sans t'éprouver.

Pour exercer une fonction l'employeur demande le diplôme ou l'expérience à son futur salarié et bien c'est pareil sauf que la récompense est bien meilleur qu'un taf.

Sinon à quoi bon oeuvrer?

Salam à tous,

Ben si tu évite de commettre des péchés uniquement pour obtenir la récompense qui vas avec c'est peut être pas très "saint" si j'ose dire, d'où le fait que Dieu t’éprouve tant peut être.

Ensuite il faut savoir que tes bonnes actions peuvent être récompensé ici bas ou dans l'haut delà.

Salam à tous,

...........c'est naturel, tu en ressens le besoin.....ou tu te forces ?

Retour