Dieudonné est-il facho?!

J'etais en train de me dire qu'il fallait que j'aille voir son nouveau spectacle...

J'ai longtemps meconnu l'artiste. J'me fiais a l'image que vehiculait les medias sans avoir vu aucun de ces spectacles...

Un ami a moi m'a fait decouvrir.

L'artiste, pour moi, est un des meilleurs comiques de sa generation... J'adore ce qu'il fait.
J'l'ai deja vu plusieurs fois sur scene et j'aime !!

Quant à la personne, j'pense que des fois, il est au bord des limites, sur le point de les depasser. Mais, ca rajoute du caractere au personnage !!

J'ne pense pas qu'il soit facho, tout simplement engagé !! Apres on le fait passer pour un "antisemite" (mot qui n'a aucune reelle signification litterale), alors qu'il se proclame antisioniste. Apres tout depend, ce qu'on met derriere les mots...

est-ce parce qu'il fréquente des fachos, ça fait de lui un facho? :rolleyes:
Il semblerait que Lepen soit le parrain de sa fille.
Je veux bien qu'il soit dans la provoc' mais ....

Il est antisioniste OK, mais s'il est antisémite aussi, ça gache tout

sur le plan artistique, le dernier spactacle "sandriiiiine" semble super ;)

J'etais en train de me dire qu'il fallait que j'aille voir son nouveau spectacle...

J'ai longtemps meconnu l'artiste. J'me fiais a l'image que vehiculait les medias sans avoir vu aucun de ces spectacles...

Un ami a moi m'a fait decouvrir.

L'artiste, pour moi, est un des meilleurs comiques de sa generation... J'adore ce qu'il fait.
J'l'ai deja vu plusieurs fois sur scene et j'aime !!

Quant à la personne, j'pense que des fois, il est au bord des limites, sur le point de les depasser. Mais, ca rajoute du caractere au personnage !!

J'ne pense pas qu'il soit facho, tout simplement engagé !! Apres on le fait passer pour un "antisemite" (mot qui n'a aucune reelle signification litterale), alors qu'il se proclame antisioniste. Apres tout depend, ce qu'on met derriere les mots...

Sans hésitation.....................................
Trop bon ce Dieudonné et beaucoup plus intelligents que certains de ses confrères

C'etait mediatique. Il donnait une explication au debut de son avant dernier spectacle (que j'ai d'alleurs vu sur scene, ;p)

J'ai retrouvé une video qui pourra t'eclairer par rapport a ca...

Dailymotion - Dieudonné - Le parrain - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x66nje@@AMEPARAM@@x66nje

Il ne me semble pas qu'il soit antisioniste...

"Sandrine" est apparemment la reponse a un de ces anciens spectacle "le divorce de Patrick" et j'ai vraiment hate de le voir...

C'etait mediatique. Il donnait une explication au debut de son avant dernier spectacle (que j'ai d'alleurs vu sur scene, ;p)

J'ai retrouvé une video qui pourra t'eclairer par rapport a ca...

Dailymotion - Dieudonné - Le parrain - une vidéo Actu et [email]Politique

Il ne me semble pas qu'il soit antisioniste...

"Sandrine" est apparemment la reponse a un de ces anciens spectacle "le divorce de Patrick" et j'ai vraiment hate de le voir...
ah si antisioniste il l'est ;)

merci pour le lien

critiquer l'entité sionniste est assimiler à l'antisémite

Il faut bien fermer la bouche à ceux qui osent critiquer la politique d'extermination que mène l'entité sioniste vis à vis du peuple palestinien

Dieudo est de ceux qui critiquent cette politique charognard, on se doit don de lui fermer sa bouche avec tous les moyens.

critiquer l'entité sionniste est assimiler à l'antisémite

Il faut bien fermer la bouche à ceux qui osent critiquer la politique d'extermination que mène l'entité sioniste vis à vis du peuple palestinien

Dieudo est de ceux qui critiquent cette politique charognard, on se doit don de lui fermer sa bouche avec tous les moyens.
ben Poussin, tu me motives à aller le voir, ne serait ce que par engagement ;)

Alors moi j'aime beaucoup l'artiste (Dieudonné ou rendez lui dieu haha) mais je ne le confonds pas son art (dont ses spectacles sont merveilleusement ecrit et le jeu waww) avec l'être abjecte (je me trompe surement) qu'il est tout comme Céline et j'en passe...
je vais le citer et vous vous ferez votre opinion ( je peux vous envoyer les sources par mp):
Le racisme a été inventé par Abraham. “Le peuple élu”, c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que Juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est Juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les Juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme “la guerre sainte"
Dieudo fait toujours de l’humour (même s’il n’est pas toujours drôle), et il est en train de se forger une carrière qui repose sur une permanente provocation qui va de plus en plus loin, et où il est difficile de déceler des traces de sérieux.
Alors, comment savoir ce qu’il pense vraiment ? C’est cette question à laquelle lui-ême ne semble pas pouvoir répondre, qui dérange...
Vous pensez pas que de trainer avec Faurisson, Soral, le centre Zahra et Marc George (en gros le FN+ le Hezbollah reunis), parler de complot sioniste toute la journée, déraper constamment sur cet unique thème, ça suffit à avoir un soupçon raisonnable ? juste raisonnable ..
Je n'espère pas que derrière son antisionisme ne se cache un antisemitisme latant...

Rasul, un antisioniste

Je ne sais pas s'il est facho, mais en tout cas il est à mon avis extrêmement maladroit dans sa démarche. Il n'a pas su répondre avec finesse aux attaques dont il a été l'objet,et il s'est enfermé dans une sorte de "les ennemis de mes ennemis sont mes amis", ce qui n'est pas vrai... Mais bon, c'est dommage.

Par contre, je trouve aussi qu'en tant que comique, c'est un des meilleurs actuellement. Je regarde ses spectacles toujours avec plaisir.

Alors moi j'aime beaucoup l'artiste (Dieudonné ou rendez lui dieu haha) mais je ne le confonds pas son art (dont ses spectacles sont merveilleusement ecrit et le jeu waww) avec l'être abjecte (je me trompe surement) qu'il est tout comme Céline et j'en passe...
je vais le citer et vous vous ferez votre opinion ( je peux vous envoyer les sources par mp):
Le racisme a été inventé par Abraham. “Le peuple élu”, c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que Juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est Juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les Juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme “la guerre sainte"
Dieudo fait toujours de l’humour (même s’il n’est pas toujours drôle), et il est en train de se forger une carrière qui repose sur une permanente provocation qui va de plus en plus loin, et où il est difficile de déceler des traces de sérieux.
Alors, comment savoir ce qu’il pense vraiment ? C’est cette question à laquelle lui-ême ne semble pas pouvoir répondre, qui dérange...
Vous pensez pas que de trainer avec Faurisson, Soral, le centre Zahra et Marc George (en gros le FN+ le Hezbollah reunis), parler de complot sioniste toute la journée, déraper constamment sur cet unique thème, ça suffit à avoir un soupçon raisonnable ? juste raisonnable ..
Je n'espère pas que derrière son antisionisme ne se cache un antisemitisme latant...

Rasul, un antisioniste

vas-y cite nous les sources y'a rien a caché pourquoi le faire par mp?

pourquoi tu as besoin de justifié que tu es antisioniste? tu pense peut etre etre plus crédible?:D

est-ce parce qu'il fréquente des fachos, ça fait de lui un facho?

C'est plutôt le fait qu'il donne une tribune à des fachos, qu'il pactise avec eux pour le donner de la crédibilité grâce à sa notoriété etc ... Mais dès que ça ne marche pas, c'était pour rire quoi vous pensiez vraiment que j'étais des leurs ? Mais non je suis des votre ...

Je me moques de l'Islam et je viens me moquer des juifs devant une mosquée pour me faire pardonner ... Un triste personnage que voilà !

C'est plutôt le fait qu'il donne une tribune à des fachos, qu'il pactise avec eux pour le donner de la crédibilité grâce à sa notoriété etc ... Mais dès que ça ne marche pas, c'était pour rire quoi vous pensiez vraiment que j'étais des leurs ? Mais non je suis des votre ...

Je me moques de l'Islam et je viens me moquer des juifs devant une mosquée pour me faire pardonner ... Un triste personnage que voilà !
tu peux nous montré ou il s'est moqué de l'islam?

le rapprochement avec lepen c'etait un coup médiatique et ca a marché mais pas le sens qu'il aurait voulu. si on suit votre raisonnement dieudonné est anti-tout anti arabe anti noir anti juif anti chrétien...ect ect

vas-y cite nous les sources y'a rien a caché pourquoi le faire par mp?

pourquoi tu as besoin de justifié que tu es antisioniste? tu pense peut etre etre plus crédible?:D

vu mes sources, elles ne peuvent pas être diffusées ainsi, et je ne souhaiterai pas passer pour ce que je ne suis pas. un soutien de Dieudonné. de plus, pour faire honneur aux grands maitres de l'humour, une pointe d'ironie et d'humour noir étaient selon moi de bon ton..Mais il est évident, qu'ici on doit rester bien terre à terre pour etre compris

tu peux nous montré ou il s'est moqué de l'islam?

Dans tous ses sketches où il casse la religion ? N'est il pas le premier à s'en vanter quand il dit qu'il s'attaque au trois religions monothéistes ?

le rapprochement avec lepen c'etait un coup médiatique et ca a marché mais pas le sens qu'il aurait voulu.

Tu sais c'est le plus vieux tour du monde ... Biensur que ça a pas marcher comme il le souhaiter, d'où le recadrage avec Soral et l'autre de la J.F.N ...

dieudonné est anti-tout anti ...arabe anti juif ...

Un homme qui insulte, pardon qui fait des blagues sur Allah et ses messagers puis qui vient aux alentours d'une mosquée déblatèrer des clichés et des blagues racistes sur les juifs et sur Moussa est un homme emplie d'amour et de compassion oui ...

+1, je rejoins entièrement zack sur ce point.

Perso, je ne l'aime pas du tout.

Premièrement, son humour ne me fait pas rire du tout.

Secondo, il semble quand même fricotter avec des gens encore plus à droite que Sarkozy, ce qui est inquiétant. Dans un de ses sketchs ("monsieur Rosenthal, le parent d'élève"), il réutilise tous les clichés anti-sémites des années 30... au premier degré!

Tertio, il donne une très mauvaise image de la cause palestinienne, qu'il prétend parfois défendre.

Perso, je ne l'aime pas du tout.

Premièrement, son humour ne me fait pas rire du tout.
On ne peut pas dire que c'est un mauvais humoriste, il est très bon dans ce domaine, mais bon après chacun ses gouts.

Secondo, il semble quand même fricotter avec des gens encore plus à droite que Sarkozy, ce qui est inquiétant.
Tout à fait d'accord

Dans un de ses sketchs ("monsieur Rosenthal, le parent d'élève"), il réutilise tous les clichés anti-sémites des années 30... au premier degré!

Non c'est de l'humour.

Tertio, il donne une très mauvaise image de la cause palestinienne, qu'il prétend parfois défendre.
Non ça c'est faux ou alors expliques pourquoi.

Non ça c'est faux ou alors expliques pourquoi.

Ce qui me gêne concernent ce point c'est qu'il fait trop souvent des amalgames, et le fait qu'il s'allie à des extrémistes ne peut que nuire à la cause palestinienne.

Quand son parti, et lui en tête remettent en question les manifestation menées par les extrémistes de gauche en solidarité avec le peuple palestinien je trouve celà plus que douteux !

Pourquoi diviser ces gens qui sont déjà minoritaire (lire nous)? Pourquoi créer des quiproquos ? Je pense que s'il était de bonne foi il entreprendrai une démarche autre.

Je le trouve sympathique, malgré ses relations avec des gens que je ne trouve pas sympathiques. Cela étant, je pense qu'il se trompe en utilisant les figures de haredim et de déportés pour critiquer le sionisme actuel. Le sioniste actuel ne différe pas dans son aspect d'un quidam européen ou étatsunien. L'Israélien qui soutient la colonisation et la guerre contre Gaza s'habille comme le Parisien moyen, consomme comme le Newyorkais moyen, c'est un occidental comme un autre.

Je le trouve sympathique, malgré ses relations avec des gens que je ne trouve pas sympathiques. Cela étant, je pense qu'il se trompe en utilisant les figures de haredim et de déportés pour critiquer le sionisme actuel. Le sioniste actuel ne différe pas dans son aspect d'un quidam européen ou étatsunien. L'Israélien qui soutient la colonisation et la guerre contre Gaza s'habille comme le Parisien moyen, consomme comme le Newyorkais moyen, c'est un occidental comme un autre.

Exact, il se trompe complètement de cible.

Son discours, dans le font est très peu "politique". Il agite certaines peurs et certains clichés, ce qui l'empêche de construire un discours ou une argumentation proprement politiques.

Retour