Dieudonné interdit aux européennes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les pouvoirs publics étudient la possibilité d’interdire les listes « anti-sionistes » que Dieudonné veut présenter aux élections européennes, a affirmé dimanche le secrétaire général de l’Elysée Claude Guéant.
« Est-ce qu’on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite ? » s’est interrogé dimanche Claude Guéant sur radio J, au sujet de l’intention affichée par Dieudonné de présenter des listes « anti-sionistes » aux européennes du 7 juin. Le secrétaire général de l’Elysée a annoncé que les pouvoirs publics étaient « en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi ».

Le bras droit du président Nicolas Sarkozy a dénoncé une « initiative absolument scandaleuse ». Pour autant, Claude Guéant n’était « pas sûr » dimanche de parvenir à interdire les listes de l’humoriste. « Nous ne pouvons interdire que ce que le droit permet d’interdire. »

Le Pen dénonce une « méthode policière »
Jean-Marie Le Pen a aussitôt dénoncé sur Canal + une « méthode policière ». « Les inconvénients de la censure sont plus graves que ceux de la liberté », a prévenu le président du Front national.

L’humoriste Dieudonné avait annoncé fin avril son intention de présenter au moins cinq listes « anti-sionistes » aux élections européennes. « Le clivage droite gauche étant mort de sa belle mort […], le nouveau clivage qui sera proposé aux Français sera un mouvement sioniste ou anti-sioniste », avait-il expliqué, aux côtés de l’ancien membre du FN Alain Soral.

Aux européennes de 2004, la liste Euro-Palestine sur laquelle figurait Dieudonné avait récolté 1,83 % des voix en moyenne en Ile-de-France, avec des pics à plus de 5 % des voix dans certaines villes de banlieue.

Condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs, l’humoriste avait provoqué un tollé en décembre dernier en remettant sur scène, lors d’un spectacle à Paris, un « prix de l’infréquentabilité » au négationniste Robert Faurisson. Il a été renvoyé pour ce fait devant le tribunal correctionnel de Paris pour « injures raciales ». Le procès est prévu demain, mais l’audience devrait être renvoyée

france soir

Dieudonné a bien fait aussi des sketchs anti-islam qu'on a pris au second degré, mais effectivement comme disait Thierry Ardison, il faut savoir que plaisanter avec les arabes, les noirs ce n'est pas plaisanter avec les juifs, on ne doit pas plaisanter avec l'affaire juif

Ps eviter SVP le mot antisemites et dire à sa place anti-sioniste

L'humouriste Dieudonné a "fait l'***" il le dit et il l'assume.
Dès son intervention sur le plateau en présence de Marc Fogiel et Djamel Debouzze, Dieudonné s'est vu qualifié d'antisémite et limite l'humouriste de la branche d'El Qaida. Et depuis il n'arrete pas de collectionner les procès. Interdit de spectacle sur le territoire français, la scene "juste pour rire" l'acceuil à grand bras ouvert et produit son spectacle "Mes excuses" qui pour à mon humble avis n'est ni plus ni moins qu'une provocation vis à vis de ceux qui lui ont collé l'étiquette d'antisémite. Cependant, il ne faut pas passer outre le fait que ce comique excelle dans l'art de faire passer ses revendications part le rire, n'a pas hésité a dénoncer l'extrémisme religieux qui fleurit de part et d'autre de la planète. Notamment, lors de l'attentat du 11 Septembre il a produit son spectacle intutitulé "La fine équipe du 11" en rentrant dans la peau d'un personnage terroriste déjanté près à tout et abusant de la loi divine sur la guerre sainte afin de promettre à ces suicidaire religieux 1000 vierges une fois les deux tours effondrées.
Il n'a pas hésité non plus à retracer son enfance au catéchisme en se moquant narcissiquement de son prénom. Dernierement dans son spectacle "J'ai fait l'***" il met en avant son idée diabolique de faire de Jean Marie Lepen le parrain de sa fille afin de relancer médiatiquement son statut de "Salaup" qu'il revendique sans gène et avec fierté.

Mon point de vue personnel vis à vis de cette humouriste reste neutre, il n'est pour moi ni antisémite, ni islamophone mais c'est plutot un anti-religieux qui prone avant tout la paix dans le monde et ce meme en prennant le risque de trainer en justice des milliers de procès.

Ridendo Mores Castigate : citation latine voulant dire que c'est par le rire que nous corrigeons les moeurs.

Ne pas utiliser le mot raciste, mais identitaire c'est ça? Ça serait participer activement à la désinformation et à l'accroissement de l'amalgame ;)

Tu trouves que TF1 ne désinforme pas assez ?

J'avais deja crée un post dans ce sens pour dire qu'antisemite n'est pas special aux juif mais plutôt aux langues semites particulierement l'arabe et semites vient de SAMIA en ARABE un peu la haute classe...donc ..bref

J'avais deja crée un post dans ce sens pour dire qu'antisemite n'est pas special aux juif mais plutôt aux langues semites particulierement l'arabe et semites vient de SAMIA en ARABE un peu la haute classe...donc ..bref

Bah alors pourquoi tu pousse à l'amalgame ? Je suis sérieux quand je dis que ça me surprends de ta part toi qui a su remonter à l'origine première du mot !

Dire que Antisémite et Antisioniste c'est la même chose, c'est ouvrir la porte au discrédit comme pour ce pauvre dieudonné ...

Bah alors pourquoi tu pousse à l'amalgame ? Je suis sérieux quand je dis que ça me surprends de ta part toi qui a su remonter à l'origine première du mot !

Dire que Antisémite et Antisioniste c'est la même chose, c'est ouvrir la porte au discrédit comme pour ce pauvre dieudonné ...

oui peut etre j'ai du m'arreter à la premiere phrase
Et puis dieudonné je trouve qu'il a juste pris un plaisir à cela, n'oublions pas peut etre c'est après son divorce avec Elie Simone car avant ils faisaient sortir des blagues sur les noirs arabes juifs et musulmans.....le sketch du 11 septembre cela m'a fait rire je l'ai pris au second degré, et puis c'est pas un gar qui est mechant, el a trouvé son plaisir et une porte dans la provocation il s'amuse et prends son pied, s'allier anec Jean Marie en est une autre preuve.......Mais c'est qu'on l'a fait entrer dans une cercle vicieu pour une petite blague maladroite qu'il a voulu faire faire plaisir à Jamel....

Mais c'est qu'on l'a fait entrer dans une cercle vicieu pour une petite blague maladroite...

Tu soulève tout le problème ! Le pauvre il est tombé le piège de plus sournois que lui, j'ai l'impression que le petit sorral et compagnie lui ont bien lavé la tête... C'est dommage, car c'est un très très bon comédien !

C'est comme les jeunes d'origine maghrébine qui salivent devant les videos du FN pensant que ses derniers leur veulent du bien dans la "lutte" pour leur droit contre les "lobbies" de l'ombre.

Retour