Dieudonné va être jugé pour apologie au terrorisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermaxx
  • Date de début Date de début

supermaxx

Bladinaute averti
A l'issue sa garde à vue, Dieudonné M'Bala M'Bala va être convoqué devant le tribunal correctionnel à une audience ultérieure pour répondre des faits d'apologie d'acte de terrorisme, a fait savoir au Monde le parquet de Paris. Il avait été placé en garde à vue à Paris, mercredi, après que le parquet a ouvert, lundi 12 janvier, une enquête pour « apologie du terrorisme » à la suite de propos tenus par l'humoriste sur sa page Facebook, dans lesquels il disait se sentir « Charlie Coulibaly », en référence à Amedy Coulibaly, l'homme qui avait pris des clients d'un supermarché casher en otage et avait tué quatre d'entre eux.
Dieudonné M'Bala M'Bala ne s'étant pas rendu à une convocation, les enquêteurs se sont déplacés, a expliqué une source judiciaire. Selon un de ses avocats, Sanjay Mirabeau, « ils ont été impatients, ils sont venus le chercher à 7 heures du matin à son domicile ». « Nous sommes dans le pays de la liberté d'expression ? Ce matin, le gouvernement vient d'en fournir la démonstration », a déclaré un autre avocat de Dieudonné M'Bala M'Bala, David de Stefano, qualifiant cette interpellation de « proprement scandaleuse ».

Dans sa déclaration sur Facebook, qui a été supprimée depuis, Dieudonné M'Bala M'Bala assurait avoir participé à la manifestation historique de dimanche en hommage aux victimes du terrorisme, la qualifiant ironiquement d'« instant magique égal au Big Bang qui créa l'Univers ».

http://www.lemonde.fr/societe/artic...udonne-place-en-garde-a-vue_4555652_3224.html

Charlie Coulibaly est certes un oxymore comme le nom de son avocat.
Encore une fois il souhaite également montrer cette pseudo fausse liberté d'expression.

Bon le 07/01 ce sera un jour férié en France?

Apologie du terrorisme, c'est appeler à faire la guerre.
Y a que la France qui peut appeler à faire la guerre.

La révolution française, la résistance sous occupation nazi, etc. faut les supprimer de tous les livres d'histoire !! :eek:

Dernière édition:
Apologie du terrorisme, c'est appeler à faire la guerre.
Y a que la France qui peut appeler à faire la guerre.

La révolution française, la résistance sous occupation nazi, etc. faut les supprimer de tous les livres d'histoire !! :eek:
Le gouv français soutient le terrorisme en Syrie en Irak en Afrique .
Beaucoup d'arabes de toutes confessions ont été tués à cause de ce gouvernement et les précédents .
Normal il soutient l'entité criminelle .

Retour