Difference en la Belgique et la Hollande

LePireMoche

Bladinaute averti
Bonjour,
J'ouvre ce Topic pour connaitre un peu la difference entre le vie en belgique et la vie en hollande

qui est mieux ? en terme de lois de facilité d'intégration et surtout enfin le tout quoi

Merci

Les Pays Bas ont une organisation social proche de celle des pays anglo saxon, très communautaire, chacun reste essentiellement dans sa communauté et se mélange peu avec les autres.

Le coût de la vie y est plus élevé mais les salaires aussi, l'êtat y est bcp plus présent dans le controle et l'organisation de la société qu'en Belgique, surtout ces dernières années.

Trouver du boulot, surtout quand on a un diplome ou une formation, y est infiniment plus facile qu'en Belgique.

Perso je les trouve bcp plus froid que les belges et TRES chauvin.

80% de ma famille y vit et pour rien au monde il n'accepterais d'échanger avec la Belgique, un peu comme nous par rapport à la France, même ceux qui sont partis vivre à Anvers sont vite retourner derrière la frontière.

pour moi je prefere de loin un nationaliste, un chauvin qu'un raciste...

être chauvin, nationaliste c''est louable, respectable mais raciste, c'est une honte...un raciste tu peux lui manquer de respect, lui faire de très gros sale coup sans scrupule parce qu'il le merite bien.... mais un chauvin? quoi de plus beau que d'avoir un sentiment patriotique tout en respectant les autres....

je trouve les Holandais BCP moins raciste...

Un bete exemple : les couple mixtes en Hollande c'est multiplié par 100 avec ce qui existe en Belgique...

et alors pour toi ca veut dire que les hollandais sont moins racistes que les belges?
si ca se trouve se sont les marocains de hollande qui sont plus portés sur le mariage mixte que les marocains de belgique qui y sont plus retissant...

Les Pays Bas ont une organisation social proche de celle des pays anglo saxon, très communautaire, chacun reste essentiellement dans sa communauté et se mélange peu avec les autres.

Le coût de la vie y est plus élevé mais les salaires aussi, l'êtat y est bcp plus présent dans le controle et l'organisation de la société qu'en Belgique, surtout ces dernières années.

Trouver du boulot, surtout quand on a un diplome ou une formation, y est infiniment plus facile qu'en Belgique.

Perso je les trouve bcp plus froid que les belges et TRES chauvin.

80% de ma famille y vit et pour rien au monde il n'accepterais d'échanger avec la Belgique, un peu comme nous par rapport à la France, même ceux qui sont partis vivre à Anvers sont vite retourner derrière la frontière.

c'est juste parce qu'ils sont très chauvin comme tu dis, mais pas pr les bonnes raisons...

tous depends de l maniere de vivre, de la formation, travaille, vie sociale etc...
chaque pays a ces bon cote et ces moin bon cote .
je peut te cite ce qui est pour moi un desavantage en hollande et l'avantage en belgique, mais ce n'est certainement pas la meme chose pour toi, tous depends de la mode de vie .

et alors pour toi ca veut dire que les hollandais sont moins racistes que les belges?
si ca se trouve se sont les marocains de hollande qui sont plus portés sur le mariage mixte que les marocains de belgique qui y sont plus retissant...

Il y a encore quelques jours il y avait un poste sur bladi qui parlait du fait que selon les statistiques officielles hollandaise, les marocains étaient une communauté qui se caractérisait par le fait qu'ils se marriaient essentiellement entre eux.

Qui croire, une impression subjective ou des statistiques officielles ?

Il y a encore quelques jours il y avait un poste sur bladi qui parlait du fait que selon les statistiques officielles hollandaise, les marocains étaient une communauté qui se caractérisait par le fait qu'ils se marriaient essentiellement entre eux.

Qui croire, une impression subjective ou des statistiques officielles ?

ca c'est vrai, en holande, c'est mieux
bcp de famille du nord est du maroc, se marient entre eux, c'est comme ça.

Retour