Différence entre "Achhadou an lâ ilâha" et "La ilaha ila"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roxah
  • Date de début Date de début
Slt tout le monde, j'voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre :

- La ilaha ila Allah Saydi na Mohamed Rasoul Allah
- Achhadou an lâ ilâha illa-llâh,washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi

puis-ce que ces deux phrases veulent plus ou moins dire la même chose non ?
 
si je me trompe pas "achhadou" veut dire j'atteste donc que tu le dise ou pas ca veut dire la meme chose et wa veut dire "et"
Il vaut mieux accomplir sa priere avec le plus de chose possible c'est mieux
 
Salam,

Slt tout le monde, j'voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre :

- La ilaha ila Allah Saydi na Mohamed Rasoul Allah?


il n'y a de Dieu qu'Allah,Notre maitre Mohammed est le prophete de Dieu.




- Achhadou an lâ ilâha illa-llâh,washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi

J'atteste qu' il n'y a de Dieu qu'Allah,et j'atteste que Mohammad est messager de Dieu


- puis-ce que ces deux phrases veulent plus ou moins dire la même chose non ?

La deuxieme est plus adéquate ,wa Alalhoua3lam
 
Slt tout le monde, j'voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre :

- La ilaha ila Allah Saydi na Mohamed Rasoul Allah
- Achhadou an lâ ilâha illa-llâh,washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi

puis-ce que ces deux phrases veulent plus ou moins dire la même chose non ?

Ca veut dire la même chose...

La première c'est "Il n'y a de Dieu qu'Allah...
Et la seconde c'est pareil sauf que tu rajoutes "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah ...
 
Slt tout le monde, j'voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre :

- La ilaha ila Allah Saydi na Mohamed Rasoul Allah
- Achhadou an lâ ilâha illa-llâh,washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi

puis-ce que ces deux phrases veulent plus ou moins dire la même chose non ?

Quand tu dis la deuxième , ceci signifie que tu es tellement sûre qu'il y a qu'un Seul Dieu et que Mohammed est son Messager et Prophète , car tu ajoutes le verbe "chahada" conjugé dans le présent à la première personne " Achhadou " qui signifie j'atteste , ou je témoigne ...
 
" Allahuma sali hala Sidna Mohamed, wa hala ali Sidna Mohamed. Kama salayta HAla Sidna Ibrahim. wa barék hala Sidna Mohamed, wa hala ali Sidna mohamed. Kama barakta 3ala Sidna ibrahim fil halamine inaka hamid ou Majid "

Quest ce que ca veut dire ??
 
" Allahuma sali hala Sidna Mohamed, wa hala ali Sidna Mohamed. Kama salayta HAla Sidna Ibrahim. wa barék hala Sidna Mohamed, wa hala ali Sidna mohamed. Kama barakta 3ala Sidna ibrahim fil halamine inaka hamid ou Majid "

Quest ce que ca veut dire ??

Assalâmu 'alaykum,

C'est la prière sur Rassouloullâh. Pour la traduction de ce que tu as mis (car il y'a plusieurs versions) :

O Allâh prie sur notre Maitre Muhammed et sur la famille de Muhammed comme Tu as prié sur Ibrahim et Bénis Muhammed et la famille de Muhammed comme Tu as bénis Ibrâhîm. Tu es en vérité Très Digne de louange et Glorieux.
 
Slt tout le monde, j'voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre :

- La ilaha ila Allah Saydi na Mohamed Rasoul Allah
- Achhadou an lâ ilâha illa-llâh,wa ashadou ana muhammadun rasûlu-llâhi

puis-ce que ces deux phrases veulent plus ou moins dire la même chose non ?


- La ilaha ila Allah Saydi na Mohamed Rasoul Allah, c'est une simple phrase qui contient deux affirmations (certes importantes) et un mot "saydina" (notre seigneur) que le prophète (sws) a réprouvé

جاء ناس إلى النبي فقالوا يارسول الله ياخيرنا وابن خيرنا وسيدنا وابن سيدنا فقال ( يا أيها الناس قولوا بقولكم ولايستهوينكم الشيطان أنا محمد عبدالله ورسوله ما أحب أن ترفعوني فوق منزلتي التي أنزلني الله عز وجل ) رواه النسائي

des gens sont venus voir le prophète (sws), ils lui ont dit: "ô ! messager d'allah, meilleur d'entre nous, et le fils d'un meilleur parmi nous, notre seigneur (saydouna) et le fils de notre seigneur". il leur a répondu: "ô ! gens ! dites vos paroles, mais ne tombez pas dans les ruses de sheytan, je suis mohammed l'adorateur d'allah et son messager, je n'aime pas que vous m'éleviez au-dessus de la place à laquelle m'a placé allah le puissant et le vénéré."

rapporté par an nissaii




mais - Achhadou an lâ ilâha illa-llâh,wa ashadou ana muhammadun rasûlu-llâhi

c'est La chahada ou shahada (chahâda ou shahâda) (arabe : شهادة [šahādaʰ], témoignage) qui signifie « attestation » ou « témoignage de foi » en arabe, c'est le premier des piliers de l'islam. Elle est directement liée au principe de l'unicité de Dieu.

Cette profession de foi musulmane est très brève : (Achhadou an lâ ilâha illa-llâh,wa ashadou ana muhammadun rasûlu-llâhi), pouvant se traduire par « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité digne d'être adorée que Dieu et je témoigne que mohammed est Son messager. »

Effectivement, attester « qu’il n’y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Dieu» implique que l'acte doit être accompli sincèrement pour Dieu seul, en ne dédiant aucun type d’adoration pour autre que lui, car il incombe que toute adoration doit être accomplie sincèrement pour son visage.

Description succincte: Sache ô frère musulman, qu'Allah nous guide tous, que l’attestation La ilaha illa-llah (nulle divinité digne d'adoration sauf Allah) est la clé du Paradis, chaque clé est munie de dents. Si tu viens le jour dernier avec une telle clé, la porte s'ouvrira, sinon, elle restera close. Les dents de cette clé qui sont le sens de cette attestation, sont expliquées dans ces deux belles conférences qui ont été données par notre frère Othmane, étudiant à l'université de Médine, dans la belle mosquée des Mureaux en région parisienne pendant le troisième séminaire des étudiants de Médine.

pour écouter ces conférences:

http://www.islamhouse.com/p/167362


_________
 
Retour
Haut