Différence entre athée et musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gajjj
  • Date de début Date de début
Salam,

Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur la religion.

Aussi je me suis posé une question qui sera peut-être simple pour certains mais moi j'ai beaucoup de choses à apprendre:

Un athée qui n'a jamais cru à l'existence de Dieu mais qui a toujours fait des bonnes actions, toujours aidé les gens, donné de sa personne pour rendre service, qui n'a jamais volé, qui a toujours respecté tout le monde, etc

et une personne qui a toujours cru à l'existence de Dieu, a toujours mangé Halal, n'a jamais touché à l'alcool et au porc, a fait le ramadan, etc mais qui a déjà fait du mal à d'autres, a déjà frappé, volé, menti bref a eu un comportement dégueulasse même s'ils respectait ces règles.

Quelle est pour vous le pire comportement entre ces 2 là? Juste celui de l'athée? ou les deux sont mauvais, parce que le croyant, même s'il est croyant a commis des mauvais actes (ben oui je pense que c'est possible) et celui de l'athée également parce qu'il croit pas en Dieu.

Je vous demande ça car j'ai parfois l'impression que mêmes si des personnes ne croient pas en Dieu elles se comportent mieux que des croyants et certains se disent musulmans et tout de suite ça voudrait dire qu'il valent mieux "juste" parce qu'eux ils sont convaincus de l'existence de Dieu mais en fait dans leurs actes de tous les jours, concrètement, ils font rien de mieux voire sont pire.
Merci.

Salam aleikoum