Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam aleikoum
La question est dans le titre, j'avais lu quelque part la différence entre les nabis et les rassouls mais j'ai un trou... quelqu'un peut-il me faire le rappel?
Barak Allah oufikoum
Mouai et le dernier Messager c'est Khalifa...-___-'
Salam aleikoum
La question est dans le titre, j'avais lu quelque part la différence entre les nabis et les rassouls mais j'ai un trou... quelqu'un peut-il me faire le rappel?
Barak Allah oufikoum
Salam aleykoum
Un prophète de Dieu est une personne choisi et elut mandaté a réecrire la loi antérieur(les textes) un prophète vient avec un livre et de la Sagesse, il devient messager de Dieu car il va etre dirigé vers un peuple et ouvrir la bouche pour transmettre un message , ce messager confirmera toutes les révélation précédente et enseignera et purifiera par le livre et la sagesse le peuple vers le quel il est envoyé par Dieu !
Un messager n est pas forcément un prophète, il vient confirmer les livres antérieurs, éclairer les hommes annoncer une bonne nouvelle et avertir d un chatiment !
Un prophète est un messager et un envoyé .
Un messager est élue et choisi et un envoyé aussi mais ce n est pas forcément un prophète !
C 'est l une des faille qu'exploite le diable pour tromper l enfant d Adam(as) pour clore les message de Dieu , qu'il n y aura plus d envoyé de Dieu ni de prophète ni de messager !
Dieu au chomage !!
Tous s arrete avec les hommes et Dieu est réduit au silence et ne fait plus rien , allez Dieu t arrete c est nous les hommes qui savons mieux que toi !
tu ne recréera plus rien, et tu ne donnera pas la terre en héritage comme au temps de Noé pour créer une nouvelle communautée unique qui t adore et leur fera hérité le livre !!
Voilà le savoir des hommes !!
Connaissent -ils ce que veut dire ce Nom l Omniscient !
Celui qui a apprit a l homme ce qu'il ne savait pas ?
Pour résumer tu serais d'accord pour dire que tout prophète est forcément un messager et que tout messager n'est pas forcément prophète et ce, pour la simple différence que seuls les messagers-prophètes apportent un Livre ?
Non c est le contrairepour la simple différence que seuls les messagers-prophètes apportent un Livre ?
salam aleykoum
Non c est le contraire
Le pacte Divins(l engagement) pris avec Dieu concerne les prophètes a qui dieu accorde le livre et la sagesse !
sourate 3
81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse,.....
wa salam
Exact sauf que je tenais à ce que tu me confirmes que tout prophète est un messager, c'est pour cela qu'au lieu de l'appeler prophète tout court j'ai précisé messager-prophète.
Un messager (rassûl) est un prophète a qui il a été révélé un livre c'est à dire une shari`a qui rend caduque celle qui la précedait. Un prophète (nabi) est un prophète qui ne recu pas de livre (shari`a) mais qui confirmait simplement le message qui le précedait. "layssa koula nabi rasoul, wa lakin koulou rasoul nabi" ce qui veut dire "tout prophète n'est pas messager, mais tout messager est prophète".
Le premier prophète est Adam (as). Le premier Messager est Noé (as).
Salam aleykoum
Un prophète de Dieu est une personne choisi et elut mandaté a réecrire la loi antérieur(les textes) un prophète vient avec un livre et de la Sagesse, il devient messager de Dieu car il va etre dirigé vers un peuple et ouvrir la bouche pour transmettre un message , ce messager confirmera toutes les révélation précédente et enseignera et purifiera par le livre et la sagesse le peuple vers le quel il est envoyé par Dieu !
Un messager n est pas forcément un prophète, il vient confirmer les livres antérieurs, éclairer les hommes annoncer une bonne nouvelle et avertir d un chatiment !
Un prophète est un messager et un envoyé .
Un messager est élue et choisi et un envoyé aussi mais ce n est pas forcément un prophète !
C 'est l une des faille qu'exploite le diable pour tromper l enfant d Adam(as) pour clore les message de Dieu , qu'il n y aura plus d envoyé de Dieu ni de prophète ni de messager !
Dieu au chomage !!
Tous s arrete avec les hommes et Dieu est réduit au silence et ne fait plus rien , allez Dieu t arrete c est nous les hommes qui savons mieux que toi !
tu ne recréera plus rien, et tu ne donnera pas la terre en héritage comme au temps de Noé pour créer une nouvelle communautée unique qui t adore et leur fera hérité le livre !!
Voilà le savoir des hommes !!
Connaissent -ils ce que veut dire ce Nom l Omniscient !
Celui qui a apprit a l homme ce qu'il ne savait pas ?
http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index29.htmlSalam aleikoum
Barak Allah oufikoum
Quel est le verset qui dit celà?Mais je suis contre l'idée que tout nabi est forcément un rassoul car si c'était le cas, Dieu n'aurait pas besoin de dire que Moussa est également un envoyé si le fait d'être un prophète lui conférait le statut de rassoul.