Différence entre Nabi et Rassoul?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Halloua
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum

La question est dans le titre, j'avais lu quelque part la différence entre les nabis et les rassouls mais j'ai un trou... quelqu'un peut-il me faire le rappel?

Barak Allah oufikoum

Un messager (rassûl) est un prophète a qui il a été révélé un livre c'est à dire une shari`a qui rend caduque celle qui la précedait. Un prophète (nabi) est un prophète qui ne recu pas de livre (shari`a) mais qui confirmait simplement le message qui le précedait. "layssa koula nabi rasoul, wa lakin koulou rasoul nabi" ce qui veut dire "tout prophète n'est pas messager, mais tout messager est prophète".

Le premier prophète est Adam (as). Le premier Messager est Noé (as).

Salam aleikoum

La question est dans le titre, j'avais lu quelque part la différence entre les nabis et les rassouls mais j'ai un trou... quelqu'un peut-il me faire le rappel?

Barak Allah oufikoum

Salam aleykoum

Un prophète de Dieu est une personne choisi et elut mandaté a réecrire la loi antérieur(les textes) un prophète vient avec un livre et de la Sagesse, il devient messager de Dieu car il va etre dirigé vers un peuple et ouvrir la bouche pour transmettre un message , ce messager confirmera toutes les révélation précédente et enseignera et purifiera par le livre et la sagesse le peuple vers le quel il est envoyé par Dieu !

Un messager n est pas forcément un prophète, il vient confirmer les livres antérieurs, éclairer les hommes annoncer une bonne nouvelle et avertir d un chatiment !

Un prophète est un messager et un envoyé .

Un messager est élue et choisi et un envoyé aussi mais ce n est pas forcément un prophète !

C 'est l une des faille qu'exploite le diable pour tromper l enfant d Adam(as) pour clore les message de Dieu , qu'il n y aura plus d envoyé de Dieu ni de prophète ni de messager !

Dieu au chomage !!

Tous s arrete avec les hommes et Dieu est réduit au silence et ne fait plus rien , allez Dieu t arrete c est nous les hommes qui savons mieux que toi !

tu ne recréera plus rien, et tu ne donnera pas la terre en héritage comme au temps de Noé pour créer une nouvelle communautée unique qui t adore et leur fera hérité le livre !!

Voilà le savoir des hommes !!

Connaissent -ils ce que veut dire ce Nom l Omniscient !

Celui qui a apprit a l homme ce qu'il ne savait pas ?

Salam aleykoum

Un prophète de Dieu est une personne choisi et elut mandaté a réecrire la loi antérieur(les textes) un prophète vient avec un livre et de la Sagesse, il devient messager de Dieu car il va etre dirigé vers un peuple et ouvrir la bouche pour transmettre un message , ce messager confirmera toutes les révélation précédente et enseignera et purifiera par le livre et la sagesse le peuple vers le quel il est envoyé par Dieu !

Un messager n est pas forcément un prophète, il vient confirmer les livres antérieurs, éclairer les hommes annoncer une bonne nouvelle et avertir d un chatiment !

Un messager est élue et choisi et un envoyé aussi mais ce n est pas forcément un prophète !

C 'est l une des faille qu'exploite le diable pour tromper l enfant d Adam(as) pour clore les message de Dieu , qu'il n y aura plus d envoyé de Dieu ni de prophète ni de messager !

Dieu au chomage !!

Tous s arrete avec les hommes et Dieu est réduit au silence et ne fait plus rien , allez Dieu t arrete c est nous les hommes qui savons mieux que toi !

tu ne recréera plus rien, et tu ne donnera pas la terre en héritage comme au temps de Noé pour créer une nouvelle communautée unique qui t adore et leur fera hérité le livre !!

Pour résumer tu serais d'accord pour dire que tout prophète est forcément un messager et que tout messager n'est pas forcément prophète et ce, pour la simple différence que seuls les messagers-prophètes apportent un Livre ?

Pour résumer tu serais d'accord pour dire que tout prophète est forcément un messager et que tout messager n'est pas forcément prophète et ce, pour la simple différence que seuls les messagers-prophètes apportent un Livre ?

salam aleykoum

pour la simple différence que seuls les messagers-prophètes apportent un Livre ?
Non c est le contraire

Le pacte Divins(l engagement) pris avec Dieu concerne les prophètes a qui dieu accorde le livre et la sagesse !

sourate 3
81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse,.....

wa salam

salam aleykoum

Non c est le contraire

Le pacte Divins(l engagement) pris avec Dieu concerne les prophètes a qui dieu accorde le livre et la sagesse !

sourate 3
81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse,.....

wa salam

Exact sauf que je tenais à ce que tu me confirmes que tout prophète est un messager, c'est pour cela qu'au lieu de l'appeler prophète tout court j'ai précisé messager-prophète.

Exact sauf que je tenais à ce que tu me confirmes que tout prophète est un messager, c'est pour cela qu'au lieu de l'appeler prophète tout court j'ai précisé messager-prophète.

salam aleykoum,

1/Tous les prophètes ont le statut de messager !

2/Ensuite il y a les messagers qui ne sont pas forcément prophètes!

Se sont tous des envoyés de Dieu !

Il y a bien une différence entre un prophète-messager et aussi un messager qui n est pas forcement prophète !

[3:81]Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: ‹Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous

Ci dessus nous voyons que Dieu accorde le livre et la sagesse a des prophètes et qu'ensuite un messager viendra confirmer le livre des prophètes au peuple !

Mohammed(as) fait partie de cet engagement et un messager doit venir nous confirmer le Coran !

Qui a confirmé le Coran ?

Un messager (rassûl) est un prophète a qui il a été révélé un livre c'est à dire une shari`a qui rend caduque celle qui la précedait. Un prophète (nabi) est un prophète qui ne recu pas de livre (shari`a) mais qui confirmait simplement le message qui le précedait. "layssa koula nabi rasoul, wa lakin koulou rasoul nabi" ce qui veut dire "tout prophète n'est pas messager, mais tout messager est prophète".

Le premier prophète est Adam (as). Le premier Messager est Noé (as).

salamu 3alaykum!

si un prophete (naby) confirme le message révélé avant lui alors quel message adam (3alayhi salam) était-il sensé confirmé puisqu'il y en a pas eu avant lui et pourquoi isma3il (3alayhi salam) était rasul ("messager") alors il n'a pas reçu de livre?

Salam aleykoum

Dieu au chomage !!

dans ce cas rasul ça peut designer l'envoyé parce qu'il a été envoyé vers un peuple. beaucoup traduisent rasul par messager parce qu'il ont reçu un message [divin] (risalat) mais certain naby qui était rasul n'ont pas reçu de nouvelle révélation. dans beaucoup de hadith, rasul allah est traduit par l'envoyé d'allah.

Le prophète (Nabi) est un personne à qui Dieu a attribué un livre. A chaque fois qu'il apparaît, il apporte des changements dans le religion. C'est comme une constitution qu'il apporte. Et dans ce cas, le précédente devient caduque. Le prophète Mohamed (saw) est le dernier de ces prophètes car la religion est complète. Il était venu complété le message que diffusait les prophètes avant lui de Adam (as) en passant pas Moise (Moussa as) et encore Jesus (Issa as). C'est la raison pour laquelle Dieu dit dans le coran "Ina dine inda Lahi Islam" ce qui pourrait se traduire par "La religion agrée par Dieu est l'islam". Ainsi en affirmant que Mohamed (saw) est le dernier des prophètes, Dieu nous fait savoir que la religion est complète, parachevée. Le prophète lui même disait "La nabi mine bahdi" pas de prophète après moi.

Un envoyé quand à lui une personne qui est chargé de faire un rappel. Un rappel qui est basé sur un message diffusé par un Nabi. A aucun moment dans le coran, il n'est mentionné qu'il n'y aura plus d'envoyés. Mais une grande partie des personnes ne font pas la distinction entre Nabi et Rassoul et disent qu'il n'y aura plus d'envoyé. Certains des prophètes peuvent également être envoyés comme nous le montre le coran quand il dit que Moussa est Nabi et Rassoul.
Mais je suis contre l'idée que tout nabi est forcément un rassoul car si c'était le cas, Dieu n'aurait pas besoin de dire que Moussa est également un envoyé si le fait d'être un prophète lui conférait le statut de rassoul.

Assalamou aleykoum

Ce verset est le verset 50 de la sourate 19
Wazkour Fil Kitabi Moussa. Inehou Kaana mouhlisane wa kaana rassoulane nabiiane.
Et mentionne dans le livre Moise. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un Prophète.

Je m'excuse pour la phonétique, je l'ai plutot fait en sénégalais lol.

Retour