Différence entre...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shougun
  • Date de début Date de début
notre prof d'instruction islamique nous a poser la même question et la conclusion générale après un long débat est:

un mou'mine est quelqun d'attacher a sa religion il évite tous les pêches majeures et essayent de combattre les waswas du cheytane et les patient de son nafs alors que le simple musulman se contente du minimum et ne cherche pas vraiment a faire des efforts pour rester dans le droit chemin en gros il fait se qu'on appelle au maroc 'skivagate' tantôt il est dans le droit chemin et tantôt il en sort.

P.S: je ne dit pas que le mou'mine ne commet pas pêches mais qu'il fait de son mieux pour ne pas tomber dans les pièges de satan.

66.5 S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.

`Asá Rabbuhu 'In Ţallaqakunna 'An Yubdilahu 'Azwājāan Khayrāan Minkunna Muslimātin Mu'uminātin Qānitātin Tā'ibātin `Ābidātin Sā'iĥātin Thayyibātin Wa 'Abkārāan
l'un englobe les autres

Asalamou 'aleykoum,

Quelle est la différence ou la nuance, entre un mou'mine et muslim ? :D

salam La notion de mouslimoun renvoie à la soumission à Dieu, celle de mou'minoun à la croyance... et le second inclue le premier. Tout croyant (mou'minoun) à Dieu est par définition soumis (mouslimoun), mais on peut être soumis (mouslimoun) sans faire la démarche de la croyance (mou'minoun). La nature est par définition soumise, tout comme le nouveau né est soumis (mouslimoun), mais la croyance renvoie à un processus intelligent qui n'est donné qu'à l'Homme, celui de reconnaître volontairement Dieu et d'y croire de sa propre volonté.

Il y a 2 type de foi ,je t'invite a lire les livres de croyance pour plus de renseignement comme la 'aquida tahawiyya ou le tafsir du verset ci dessous n'es pas mal non plus pour comprendre cela...

Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)
Verset 14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

L'islam étant les cinq piliers de l'adoration, et l'Iman les six pilliers de la foi.

Verset 14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

ce verset resume tres bien la chose

ce verset resume tres bien la chose
a se demander si fois et soumis ne sont pas inversée dans la traduction si toutes Fois l'un dé deux mot ou les deux mots son bien traduis :prudent:

Salam bachir, sa fessait un certains temps que j'ai pas lui tes intervention sur les sujets que je lie

a se demander si fois et soumis ne sont pas inversée dans la traduction si toutes Fois l'un dé deux mot ou les deux mots son bien traduis :prudent:

Salam bachir, sa fessait un certains temps que j'ai pas lui tes intervention sur les sujets que je lie
salam compassion,
heureux de te relire, oui j'étais absent un certain temps, mais je m rend compte kil a bcp de censure dans ce forum c dernier temps

Retour