Différence parcours Ecole / faculté

Quelles sont les différences de formation entre celles proposées par les Grandes écoles type de commerce et celles dispensées en faculté / IAE ?

Quelles sont les compétences que l'on acquiert ou pas en se dirigeant vers l'une ou l'autre ?

A quoi reconnait on un ancien élève d'école / de fac ?

Pour le commerce je sais pas, mais dans le domaine scientifique je dirais qu'en fac on apprend à être autonome et que les cours ne sont pas forcément détaillés à fond
En école, on nous met dans de meilleures conditions, on a des cours plus complets et on a également un meilleur accès au monde professionnel à mon sens (via les réseaux d'anciens étudiants, de la réputation de l'école, etc)

Quelles sont les différences de formation entre celles proposées par les Grandes écoles type de commerce et celles dispensées en faculté / IAE ?

Quelles sont les compétences que l'on acquiert ou pas en se dirigeant vers l'une ou l'autre ?

A quoi reconnait on un ancien élève d'école / de fac ?

les grandes ecoles sont plus tourné vers le monde du travail et le privée, la fac donne un enseignement plus academique qui devra souvent etre completé par des parcours professionnalisant.
de plus les grandes ecoles s'integrant par concours leurs eleves ont meilleurs reputation que ceux de la fac qui est libre à la sortie du bac.

dans les faits les diplomés de grandes ecoles trouvent plus facilement du travail, car
1. leurs diplomes sont mieux coté
2. leur formation les prepares au privé (cours de managment, etc,etc..)
3. chaque ecole à un reseau d'anciens diplomés qui fait du proselythisme pour son ecole, ceci fait cruellement defaut aux fac qui n'ont il faut l'avouer aucun esprit de corps.

A part si tu fait une école top niveau genre hec ou essec là il y a une vrai difference pour les recruteurs... le reste c'est pareil que tu fais une école ou une fac

Retour