Diffférence horraire priere des turque et des magrebin en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
salam

si on reagarde par exemple lheure du fajr pour marseille onvoit que dan les cite magrebin le fajr par exemple et a peu pres a 5h20 mais dns les cite turque ellle est a peu pres a 4h20 de meme pour la nuit les horaire sont different

donc je me disai pk cette enorme dfference ?
surout en plus pour le ramdan le fajr ett totalement pas le meme
et qui entre les 2 et le plus juste ?

salam

si on reagarde par exemple lheure du fajr pour marseille onvoit que dan les cite magrebin le fajr par exemple et a peu pres a 5h20 mais dns les cite turque ellle est a peu pres a 4h20 de meme pour la nuit les horaire sont different

donc je me disai pk cette enorme dfference ?
surout en plus pour le ramdan le fajr ett totalement pas le meme
et qui entre les 2 et le plus juste ?

les turcs ^^

Non en fait aucun des 2 ;)

Mon avis: il ne faut pas trop suivre nos frères turcs en ce qui concerne certaines pratiques de l'Islam.
Ce sont les seuls qui se basent sur leur pays d'origine pour la date de l'aïd par exemple.

Quant à ta question précise sur l'heure de prière, je ne me prononce pas.
4h20 je trouve ça tôt....

Salam
Pour savoir qui a raison, il faut regardé à l'observation dans un endroit où l'on peut voir l'horizon avec ciel bien dégagé, et on remarquera qu'à 4h20 il ne se passe rien à l'horizon à part les multitudes d'étoiles scintillantes, tandis qu'à 5h20 les premières lueurs du jours se font légèrement voir.

enfait ça diffère suivant le courant religieux qu'ils suivent, les méthodes de calcul ne sont pas les memes. Certains pensent que le fajr commence quand le soleil est à 18° sous l'horizon, et d'autre à 12° donc forcément que l'heure du fajr ne sera pas le meme. L'observation est indispensable pour trancher.

Retour